Publipostage excel vers word + photoi

Fermé
ar168 - 4 sept. 2011 à 07:06
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 5 sept. 2011 à 21:57
Bonjour,

Je dois réaliser environ 120 cartes de membres d'une association.

La carte est mise en page avec Word 2007.
Les informations sont stockées dans une feuille Excel 2007.
J'utilise la fonction publipostage de Word pour insérer les information nécessaires (nom, fonction, etc...)
Une photo d'identité du membre doit également figurer sur la carte.
J'ai essayé d'insérer un lien dans la feuille Excel (ctrl+k), mais après publipostage, c'est l'adresse du lien qui s'affiche sur la carte...
J'ai alors essayé d'insérer une photo dans Excel, mais celle-ci n'est pas liée à une cellule (elle semble comme étant sur un claque...)

Bref, je patauge...

Quelqu'un à une idée, une astuce?

Merci d'avance




A voir également:

6 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 712
4 sept. 2011 à 08:59
bonjour

Tu devrais trouver la solution dans le tutoriel de Marina
1
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 386
Modifié par pépé35530 le 4/09/2011 à 09:04
Bonjour,

Il faut transférer ton fichier Excel dans un fichier Word en rajoutant une colonne qui permettra sous Word d'insérer tes photos.
tu obtiendras un tableau.
Se servir ensuite du fichier Word comme base de données pour réaliser tes cartes.

A+

pépé
0
Merci pour ces deux méthodes, l'une en restant sous Excel pour la base de données, l'autre en utilisant Word.

J'essaye et posterai mes impressions!
0
Je me suis empêtré dans le publipostage...

AU SECOURS!

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-23083862-publipostage-bloque-en-mergefield

Merci d'avance!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La solution la plus simple me semble (après avoir fait quelques essais) de passer par Word. En effet, en suivant le tutoriel proposé, je me suis empêtré dans les codes mergefield où le moindre espace mal placé "fout le bordel".
J'aime les solutions simples et efficaces!
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 712
5 sept. 2011 à 21:57
Bonjour ar168,

En informatique l'on a souvent plusieurs possibilités et chacun choisit la sienne par gout ou ignorance des autres.
Par contre la syntaxe du dialogue avec les logiciels est précise et si tu ne la respectes pas, c'est comme en voiture si tu remplaces le frein par l'embrayage ou l'accélérateur : la conduite est simple et souvent efficace mais cela ne dispense pas de respecter les règles.
0
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 386
5 sept. 2011 à 10:18
Bonjour,
Le plus simple est d'utiliser l'assistant de fusion de Word (index publipostage, cliquer sur le menu déroulant associé au bouton Démarrer la fusion et le publipostazge et sur le lien Assistantt Fusion pas à pas.
Sur la droite apparaît une fenêtre permettant d'effectuer les différentes étapes.
A l'étape 4, penser à cliquer sur le lien "mise à jour de toutes les étiquettes". A la fin, on peut imprimer directement le fichier ou bien le sauvegarder avec possibilité d'effectuer des corrections ou rectifications.
Pour les guillemets, ce n'est pas un problème car ils ont la même fonction.
Utiliser également l'aide de Word avec la touche F1 et en entrant par exemple la recherche : créer des étiquettes".

A+

pépé
-1