Macro World pour traiter des infos excel

Fermé
poupiss Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2011 - 4 sept. 2011 à 21:41
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 11 sept. 2011 à 10:50
Bonjour,
Je cherche désespérément une solution

Je vous explique :
J'ai créé un fichier World, genre courrier/ rapport.
Je reçois régulièrement des tableau de donnée Excel (mise en forme identique / non de fichier différent)

Depuis mon fichier world (seul fichier modifiable à ma disposition) je dois aller chercher une multitude d'info sur un fichier Excel de mon choix et insérer les données que j'ai besoins sous World.

Est ce que quelqu'un peut m'aider ? (World 2003)
Je bidouille des macros mais je suis incapable dans écrire tous seul ...

Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 779
4 sept. 2011 à 22:16
Bonjour,

Une piste sans macro :
1) Tu créé une copie d'un des fichiers Excel que tu nommes Fichier_Source
2) Dans ton fichier Word, tu effectue les Copier / Coller avec liaison des données que tu as besoin, issues du Fichier_Source.
3) Tu enregistre ton Word et tu le ferme.

Quand tu reçois un nouveau fichier Excel, tu le renommes Fichier_Source à la place du précédent (avec le fichier Word fermé).

A l'ouverture du fichier Word il suffit de mettre à jour les liaisons.
0
poupiss Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2011
Modifié par poupiss le 9/09/2011 à 21:45
Merci Patrice,
J'ai essayé et effectivement cela marche bien ....

j'ai en réalité plusieurs fichiers World et plusieurs collégues suséptible de les utilisées, alors cela fait encore pas mal de manipe !

Peux tu me trouver quand même un bou de code ?, je m'adapterais

Merci d'avance
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 779
11 sept. 2011 à 10:50
Bonjour,

Une fois le(s) fichier(s) Word créé(s), il n'y a qu'une seule manip à faire : enregistrer le fichier Excel reçu au bon endroit.

J'oubliais : il faut aussi ouvrir le fichier Word et répondre oui pour la mise à jour des liaison.

Dans tous les cas ces opérations sont inévitables !

Je ne vois pas comment on pourrait faire plus simple, même avec du code.

Patrice
0