Avast désactivé ?

Fermé
Ph Dumas - 17 juil. 2006 à 13:29
 Dumas Ph - 19 juil. 2006 à 09:08
Bonjour,
J'ai installé avast sur un portable qui comporte plusieurs comptes utilisateurs. Je l'ai installé sur l'un d'eux et ça fonctionne 2/3 jours... puis avast devient inaccessible (la clé d'enregistrement est correcte). Impossible de le désinstaller, impossible de visualiser les fichiers dans l'explorateur, le clic droit sur l'icone en bas ne fait rien "vous n'avez pas les droits d'accés" ?
La seule façon de l'éliminer est de revenir à une restauration antérieure su système ?
Que faire ?
Merci de votre aide.
Cordialement.
Ph Dumas
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
17 juil. 2006 à 13:44
Tu as reçu ta clef de licence par mail ?
Sinon, tu peux joindre AVAST sur leur site :
https://www.avast.com/fr-fr/index

Pense à indiquer tes coordonnées précises : ça évitera un échange de courriers !
0
euh... tu n'a pas lu ma question apparemment ?
Il ne s'agit nullement d'un problème de clé puisque je suis à jour...
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2006 à 10:48
Bonjour !

Si, si, j'ai bien lu ta question !

Bon, tente une restauration à une date antérieure et réinstalle AVAST (prends soin auparavant de vérifier qu'il ne reste absolument rien d'AVAST)

Ton problème est peut être lié à une petite erreur d'installation, qui sait ?
Sinon, tu n'as pas d'autre antivirus ?

1 seul suffit amplement !

à ++ tard !

0
Bonjour,
Non il n'y a pas d'autre antivirus... j'ai désinstallé Norton.
Oui en prenant une restauration antérieure, j'élimine Avast, puis je le re-installe, ça marche 2/3 jours puis re-blocage ?
Le message d'Avast est "vous n'avez pas les droits d'accés" ???
Cela ne proviendrais pas d'un problème de comptes utilisateurs ?
Faut il l'installer sur la connexion Administrateur ?
J'utilise Avast depuis + 1 an sur d'autres PC sans aucun problème.
Merci de votre aide.
PhD
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2006 à 14:19
Voilà un tuto qui te permettra de bien paramètrer AVAST :
https://forums.cnetfrance.fr
0
Euh merci... mais je sais parametrer Avast...
Vous ne semblez pas comprendre ce que j'explique, mais c'est sans doute moi qui m'exprime mal...
Pour paramettrer Avast, il suffit de faire un clic droit sur l'icone en bas à droite... sauf que pour moi, le clic droit ne fait rien et m'indique le message "vous n'avez pas les droits d'accés" ...
Si vous ne savez pas de quoi il s'agit, mieux vaut l'avouer que de répondre... disons à coté de la question !
Merci quand même.
Cordialement.
PhD
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2006 à 17:13
Excuse-moi : je voulais juste essayer de te rendre service !

Mais si tu sais paramètrer AVAST, tu ne devrais pas demander d'aide !!!

J'utilise AVAST et sans problème !

Essaie de trouver une autre bonne volonté et bon courage quand même !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 184
18 juil. 2006 à 23:58
Salut vous deux

Tu n'es pas le seul à avoir ce problème avec les versions 4.7xxx d'avast :
https://forum.avast.com/index.php?topic=20656.0
C'est rare, mais ça se produit. Sur certaines machines il semblerait qu'après une MAJ les propriétés des fichiers du répertoire d'Avast soit modifiées en "lecture seule"...
Je n'ai pas trouvé d'explication satisfaisante...
Peut être reste-t'il des traces d'anciens AV ?
En desespoir de cause, sur l'ordinateur d'un ami qui rencontre le même problème, j'ai installé Antivir édition Classic qui est plus simple qu'Avast et aussi efficace...IL faut simplement règler les fonctions heuristiques sur "Medium" sinon, il y a trop de Faux positifs. Et ne pas oublier de parametrer les MAJ automatiques. C'est en Anglais, mais simple et la confoguration est aisée :
https://www.avira.com/en/downloads
Explications en Français ici :
http://tutopat.hostonet.org/viewtopic.php?t=2417
Si t'as des problèmes pour désinstaller avast a partir du panneau de config de Windows, tu peux utiliser leur utilitaire :
https://www.avast.com/uninstall-utility

@+
0
Bonjour,
OK merci beaucoup pour ces explications très claires !
J'utilisais déja antivir par le passé. Je vais donc telecharger cette dernière version et l'utiliser sur ce PC.
Merci et très bonne journée.
Cordialement.
PhD
0