Arnaque sur site de rencontres

Résolu
Mikado50 - 4 sept. 2011 à 11:12
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 4 sept. 2011 à 16:38
Suite à dialogue sur site de rencontre, auprès de quel organisme peut on déposer plainte pour une tentative d'extorsion de fonds et une usurpation d'identité ?
Merci pour vos réponses
Mikado50

5 réponses

Bonjour
les sites de rencontre SONT des arnaques de toutes façons.
la meilleure chose à faire c'est de ne pas s'y inscrire et arrêter de croire au Père Noël
1
Merci pour la leçon, vous avez l'air d'en savoir quelque chose ? c'est un peu brutal, mais vous avez sans doute raison. Celà étant, le préjudice n'est que moral car j'ai quand même flairé l'arnaque et je compte bien ne pas en rester la.
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852 > Mikado50
Modifié par l'embrouille 75 le 4/09/2011 à 14:59
Pourquoi ??que comptez vous faire ????
Meme si vous etes blessee psychologiquement,vous ne pourrez intenter aucune action judiciaire,
votre type se trouve hors juridiction de droit Francais,donc intouchable !!!!
Et si vous lisez quelques posts sur ce forum se rapportant a l'arnaque a l'amour,vous verrez qu'il n'y a rien a faire !!!!!
Courage!!
A+
0
Foo > Mikado50
4 sept. 2011 à 15:01
je n'ai heureusement jamais eu affaire à ce genre de site, car un conjoint se rencontre dans la vraie vie, pas derrière un écran de PC ou tous les escrocs et les obsédés se retrouvent!!
et comme dit l'embrouille, vous ne pourrez rien faire, tous ces arnaqueurs sont en Afrique. Aucune plainte n'aboutira.
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
4 sept. 2011 à 15:12
tu es un peu dure avec les internautes qui cherchent l'âme soeur sur le net
mon frère a rencontré sa femme grâce à Facebook et il file le parfait amour !
0
Foo > Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023
4 sept. 2011 à 15:22
grand bien lui fasse!!!
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
4 sept. 2011 à 14:13
Bonjour,
Il n'a vraiment pas de bol,ce pauvre homme,a peine arrive au Ghana ,il se fait agresser!!
Et comme par hasard,il faut que ce soit vous (parfaite inconnue) qui etes la seule a pouvoir l'aider !!!!Je veux bien parier 10000 CFA,qu'il est veuf,que ses enfants ont eu un accident,et qu'il n'a aucun ami!!!!!!!!!!
Quelle belle fable !!!!!!
Laissez tomber cette histoire,vous allez eviter de vous faire plumer !!!!!!!
A+
1
salut l'embrouille!
présentement, tu as oublié le cancer de la gorge qui est est en train de l'achever...
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852 > Foo
4 sept. 2011 à 14:31
Salut volte
Exact,j'avais oublie ce "detail" !!!!
A+ ;-))
0
C'est exactement çà, pas veuf, mais jamais marié, fils unique, pas d'amis en France (il se disait italien) Quand ce genre d'escroc voit que çà ne mord pas, c'est lui qui laisse bien vite tomber. J'ai maintenant toutes les infos sur la démarche à suivre pour essayer de l'empêcher de nuire; Merci à vous.
0
supernico Messages postés 513 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011 193
4 sept. 2011 à 11:15
Qu'entends-tu par tentative d'extorsion de fonds et usurpation d'identité ? que s'est-il passé sur ce site ?
0
Il s'est passé une rencontre avec un charmant monsieur italien soi-disant antiquaire qui pour des raisons professionnelles voyage beaucoup au Maroc, puis au Ghana, qui se serait fait attaquer et dévaliser à Accra (Ghana) et m'a demandé de l'aide pour payer les taxes sur les objets qu'il devait rapportr en France, ce que j'ai bien sûr refusé. Ensuite c'est son soi-disant médecin qui a envisagé un rapatriement saniaire qui nécessitait aussi des frais. Au vu de l'article de"comment çà marche", je pense avoir été victime du type d'arnaque dite ivoirienne ou béninoise et cette fois ci Ghanéene !bien qu'Il utilise un nom italien et ait mis une photo sur le site. J'attends la réponse du site auprès duquel j'ai signalé le problème avant de divulguer son nom.
0
supernico Messages postés 513 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011 193
4 sept. 2011 à 11:49
effectivement ça sent l'arnaque ! le mieux est de voir déjà avec le site comme vous l'avez fait. Ensuite voyez avec eux si une plainte est nécessaire de votre part.
Vous pouvez aussi regarder sur le site officiel du ministère qui permet de signaler certaines escroqueries : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
0
Mikado50 > supernico Messages postés 513 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011
4 sept. 2011 à 11:58
Merci pour votre aide. Je me sentais un peu démunie.Je ne manquerai pas de vous informer de la suite.
Cordialement
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
4 sept. 2011 à 11:54
Attention , sitôt que l'on vous demande de l'argent ne pas y donner suite
c'est une arnaque !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est bien ce qui m'a mis la puce à l'oreille. Merci d'avoir répondu. Bonne journée.
0