UC utilisée à 100%

anto -  
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis quelques jours, mon PC portable est très très très lent. L'UC est utilisée à 100% de manière continuelle même quand aucune application n'est lancée. J'ai Norton et Avast qui protègent l'ordinateur. Le pare-feu est activé.
J'ai fait tous les tests nécessaires : ad-aware, spybot, ccleaner, easy cleaner, hijack-this, norton, avast ... et RIEN ! Rien de rien !
J'ai posté mon rapport hijack-this sur www.hijackthis.de/fr et fais le nécessaire mais rien n'y fait.
Cela devient pénible.
Merci de votre aide par avance.

5 réponses

henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Comme je voit tu as tout fait les test pour spyware et virus et cela n'as rien donnée? As tu essayé un scan en ligne pour t'assurer complètement?

Mais une chose que je remarque dans ton post tu dit que tu as norton, avast et qu'en plus tu as le pare feu d'activé (de windows je suppose)Je ne sais pas si tu as la suite de norton Sécurité ou anti virus mais chose sûr tu en a de trop!

Tu ne peut mettre 2 anti virus (Norton et Avast) et 2 pare feu (Norton et windows) tu en garde un ou l'autre des deux de chaque sorte. Désactive le pare feu de windows de toute façon c'est de la guenille! Car avoir deux de chaque sorte prend beaucoup de ressources (Travaille en arrière tâche) et rentrent le plus souvent en conflit. Norton prend beaucoup de ressources à lui seul

Et regarde dans MsConfig, démarrer, éxécuter, inscrit msconfig, et enter, et onglet démarrage et regarde ce qui démarrent au lancement de windows et désactive ceux que tu n'as pas besoin genre winamp, adobe, nérocheck, powerdvd, office...etc

Et configure tes services

Va a cette adresse:

http://www.depannetonpc.net/dossiers/lire_9_1_comprendre-et-configurer-les-services-windows-xp.html

Ceci te montre comment configurer les services de windows dans les outils administratif

Ca devrais améliorer ton portable,
0
mectiss66 Messages postés 498 Statut Contributeur 119

bonjour

pourais tu me renseigner sur le prosessus qui utilise la plus grande partie de la memoire ... dans le gestionaire de tache tu trouvera surement ca dans processus regarde la memoire alouer au programme et dis moi le nom de celui consomme le plus ca m'aidera a te renseigner

bien a toi
0

Salut

Quand tu as 2 anti virus et 2 pare feu ca aide pas vraiment, c'est sûr qu'il peut y avoir autre chose s'il n'as pas vraiment de virus ou spyware mais en 1er qu'il enlève un pare feu et un anti virus ce qui prend des ressources système inutilement
0
anto

Rebonjour,

Merci de vos réponses. Je me demande si mon ordi n'est pas piraté. Est-ce possible et si oui, pourquoi les anti-virus et le pare-feu ne le detectent pas ?

Dans l'onglet démarrage de msconfig, je ne sais pas à quoi correspondent les différents codes mais les deux derniers semblent inquiétants car il n'y a que des carrés (donc impossible de savoir ce que c'est).

Dans le gestionnaire des tâches : IEXPLORE.EXE (31000 Ko), explorer.exe (21500 Ko), etc ...

Je ne sais comment vous faire des copier coller de ces rapports.

Quant à choisir entre la suite Norton 2002 et Avast lequel conseillez-vous ? Comment activer le pare-feu de Norton ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut

Comme dit met juste un anti virus ca prend des ressource inutilement et de plus tu risque d'avoir un conflit

Je te conseille Avast car norton c'est norton! C'est sûr que c'est une question de goût mais ce serais vraiment le dernier que je choissirais personnellement! Tant qu'au pare feu de windows désactive cela et choisi toi un pare feu digne de ce nom!

Le pare feu d windows ets une passoire et difficilement paramétrable, sur le net il a des pare feu gratuit comme zone alarm autrement plus performant que celui de windows

Tant qu'au coche dans Msconfig donc tu ne voit rien décoche les pour voir ce que cela peut donné

Moi j'ai zone alarm security suite comme pare feu et nod32 comme anti virus et pas de prôblème!
0