W7, aucune connexion disponible

Résolu/Fermé
CORESTA - Modifié par CORESTA le 3/09/2011 à 21:11
 CORESTA - 3 sept. 2011 à 22:39
Bonjour,

Suite à virus, sur mon portable puis nettoyage trop profond (sur les conseils du forum!) je ne pouvais plus ouvrir des logiciels installés comme Reader, Paintnet, Firefox (erreur application 0xc000007b). Re-visite sur le forum, la solution, c'est réinstaller W7. Ce que je viens de faire.
Malheur, l'icône de connexion réseau m'annonce : "non connecté, aucune connexion n'est disponible", alors que je suis chez moi où j'ai toujours travaillé en wifi].
Au lieu de l'icône avec les barrettes de puissance réseau, j'ai un mini écran barré d'une croix rouge. Sûrement un driver manquant. J'ai regardé dans le disque fourni par Dell] (j'ai un Latitude E6410), il y a des pilotes wifi installés, mais lequel faut-il ?

On est bête sans internet ! Heureusement, mon PC tour fonctionne.

3 réponses

tititeufteuf Messages postés 254 Date d'inscription mardi 12 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012 5
3 sept. 2011 à 21:10
Bien sûr, les pilotes ne se ré-installent pas automatiquement, pour ça c'est dans les distributions de Linux, solution : réinstalle tes pilotes.
0
M'en doutais, mais lesquels ? la liste est longue, et 4 pilotes contenant le mot Wifi sont cochés, avec une info bulle qui dit "une analyse matérielle a détecté la présence de ce périphérique.
Intel Intel (R) WiFi link 6250 Rev: A00
Intel Intel Intel (R) WiFi Link 60x0 Series WLAN Half Mini Card Rev: A00
Intel Intel (R) WiFi link 6200 Rev: A00
Intel Intel (R) WiFi link 6300 Rev: A00
Faut-il tous les extraire et installer ?
0
Ah, suite installation des deux premiers, l'icône en bas est redevenue celle avec les barrettes, mais toujours aucun réseau.
0
tititeufteuf Messages postés 254 Date d'inscription mardi 12 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012 5
3 sept. 2011 à 22:25
Installe-les tous.
0
Yes youpi tralala, en attendant, je me suis dit que s'ils étaient cochés, c'est que l'outil était là et j'ai donc installé tout. Certains ne demandaient pas d'installer mais de modifier / répare / désinstaller.... j'ai réparé. Mon icône était bonne, et pour une fois, le clic de détection des problèmes m'a donné une réponse : le bouton sur le côté était mal placé, maintenant, voir plus haut, youpi tralala, ça marche.
Merci d'être passé par là. Bonne nuit!

Bon, maintenant, comment on dit que le post est résolu ?
0