I5 2500K et Hyper Threading

Fermé
Marksman - Modifié par Marksman le 3/09/2011 à 13:00
 Utilisateur anonyme - 3 sept. 2011 à 15:56
Bonjour tout le monde,

Je n'arrive pas à savoir si le I5 2500K a l'Hyper Threading. D'un côté je lis des choses comme quoi il l'aurait et certains disent que non... Avis aux possesseurs !

Merci !

3 réponses

mektrankil Messages postés 1384 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 92
Modifié par mektrankil le 3/09/2011 à 13:04
Salut;


Je n'arrive pas à savoir si le I5 2500K a l'Hyper Threading
: ah bon ?

https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark/products/52210/intel-core-i5-2500k-processor-6m-cache-up-to-3-70-ghz.html ET LA FICHE TECHNIQUE c'est fait pour quoi ?

I5 2500K : PAS d'HT

I7 2600K: AVEC HT
5
Merci pour vos réponses.

En effet, je n'étais pas sur qu'il l'ait car en parcourant des forums, certains disaient qu'il y a avait des erreurs sur le site du contructeur au niveau des données techniques et notamment au niveau de l'HT, d'où ma question.... ! ;)
0
mektrankil Messages postés 1384 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 92
Modifié par mektrankil le 3/09/2011 à 13:10
"certains disaient qu'il y a avait des erreurs sur le site du contructeur au niveau des données techniques et notamment au niveau de l'HT" : Intel qui se trompe sur sa fiche technique publiée sur son propre site ? C'est du jamais vu .. curieux de savoir sur quel forum ils t'ont dis ca ...
0
Si je le retrouve, je te passerai le lien. Ce n'était pas une question que j'avais posé personnellement sur un forum.

Par contre, je te prierais de faire attention à ta manière de t'exprimer. Pas la peine d'être arrogant. Si on a plus le droit de demander une précision (tout en étant pris à moitié pour un con) parce qu'on doute d'une chose, alors à quoi sert ce genre de forum !?

Merci d'avoir un minimum de respect. C'est pas parce qu'on a pas la personne face qu'on peut se permettre de parler aux gens comme à une merde.
0
mektrankil Messages postés 1384 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 92
Modifié par mektrankil le 3/09/2011 à 14:15
Oh là tu t'emballes tout seul ... Personne n'est là pour prendre qui que ce soit pour une merde ... si non je ne t'aurais pas répondu c'est tout... Mais vois tu lorsque tu vois des questions aussi simple s'accumuler en masse sur le forum t'es obligé de répondre un peu comme je l'ai fait... et c'est pas bien méchant ; je veux juste dire qu'il faut avant de poser une question savoir où chercher et si un processeur Intel te pose probleme c'est directement le site Intel qu'il faut aller voir avant tout forum (car on sait jamais qui te réponds non plus)...

Chacun respect tout le monde ici ; et faut pas non plus prendre les gens pour des robots qui sont là à répondre à ces genres de questions. Nous sommes tous bénévoles ici et non rémunéré alors si je t'avais pris pour un c** je n'aurais meme pas pris la peine de t'expliquer cela.
0
Je comprends ton embarras, Marksman, et c'est normal d'avoir des doutes, un problème de transcription arrive aussi sur les sites les plus réputés.
Je comprends aussi la pointe de colère de mektrankil : de nombreuses personnes posent des questions sans avoir fait la moindre recherche Google, ce qui peut énerver les bénévoles comme nous. Il faudrait que les modérateurs soient plus sévères sur ce critère, qu'ils refusent les conversations inutiles. Regardez plus haut : "3800 questions par jour", c'est inhumain !
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2011 à 13:02
Les series i5 d'intel ne dispose pas d' l'hyper threading. pour l'avoire il faut sois un i7 (quad core ou hexa core) ou un i3 (dual core).
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2011 à 13:05
il ya certaines séries qui en possède. Mon i5 430M a l'HT.
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2011 à 13:06
oui, les version mobile, je parle des version desktop car il a un pc fixe.
0
Salut

On va faire bref, les i5 quad-core n'ont pas l'Hyper Threading, contrairement aux dual-core (les i5-4xxM/5xxM/2xxxM pour portables et les i5-6xx pour Pc fixes)
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2011 à 13:02
Bonjour,
Il n'a pas l'air de le posséder :
https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark/products/52210/intel-core-i5-2500k-processor-6m-cache-up-to-3-70-ghz.html?wapkw=i5 2500k
-> Advanced technologies -> Intel HT technology -> No

De plus, il a 4 coeurs et 4 threads, donc il ne gère pas l'HT.
0