[partitionnement disque dur] Medion MD5216

Fermé
cizo - 16 juil. 2006 à 10:20
 comenic - 17 févr. 2008 à 12:38
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un ordinateur portable Medion MD5216 et je connais des problèmes.
A une époque j'avais repartitionné le disque dur pour gagner de l'espace disque. La partition E d'origine a été enlevée. Aujourd'hui je cherche à le reconfigurer comme à l'origine, c'est à dire avec 3 partitions (C, D et E). Mais le problème est que la réinstallation via CD ne peut plus se faire du fait de l'absence des fichiers qui étaient présents sur l'ex partition E, notamment le fichier RETTEN.EXE

Pourriez-vous me rappeler les fichiers présents sur la partition E ainsi que leurs tailles ? Et si possible, je le souhaite, me les envoyer par mail ?

Merci pour votre attention à mon égard.
A voir également:

3 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
16 juil. 2006 à 22:10
Bonjour,

Commandes les CD masters au fabricant pour réinstaller tel qu'à l'origine.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
16 juil. 2006 à 22:34
salut,

trois solutions:

1- sur le forum Medion tu as une chance de trouver une réponse voir ici > http://imedion.free.fr/forum/viewforum.php?f=6

2- si avec la première solution tu trouve pas, il te reste la solution d'installer XP depuis le cd version complète " boite". Avant bien formater complètement le disque.

3- En dernier recours, avec testdisk il te sera possible de retrouver l'architecture de tes partitions effacées. Attention! cet outils et puissant , bien lire la doc avant de l'utiliser.
0
Bonjour à tous,
Je possède un ordinateur portable Medion MD41917 achté chez Carrefour. Je souhaite faire le grand ménage dessus et le rétablir à sa configuration d'origine.
Je possède le CD "product recovery cd rom" de Medion/windows xp Ed familiale, mais cela ne fonctionne pas quand j'essaie de repasser à la configuration d'origine.(et je crois que ça ne concerne que windows et non les logiciels déjà installé à l'origine).

Je crois qu'il y a un autre moyen via l'ordinateur lui même mais je ne connais pas la minupulation a effectuer. J'ai déjà fait cette manipulation avec un conseiller medion qui lors du démarrage m'a demandé d'enfoncer des touches pour acceder à un menu "caché"...
Cependant je ne me souviens pas de cette manipulation. Est ce que quelqu'un peux m'aider????

Merci

Nico
0