Problème de formatage

lawre Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je possède un pc qui a 3 ans d'age et que je souhaitais revendre.
L'os (windows home ) et tous ces programmes fonctionnaient très bien.
Donc je décide de formater le dd pour que l'acheteur utilise un système propre (je suis programmeur donc j'avais plein de dll modifiée etc)
La procédure d'instal n'a jamais aboutie.

J'ai essayé 5 windows
changé dd
enlevé puis inversé les barrettes mémoire
changé de lecteur dvd (3 fois)
changé de nappe IDE et de controleur
changé de nappe d'alim (mais pas l'alim)
démonté souflé et remonté et contrôlé les éléments.
là je suis coincé
les test de dd et mémoire (memtest 8.6) n'ont rien donnée.

J'ai enlévé les cartes modem, réseau lecteur disquette etc et laissé le strict minimum.

Rien à faire ça veux pas clôturer l'instal. Le pc se fige à n'importe quel moment .

Je présise que le pc est resté 6 mois dans un placard.

je crains pour la carte mère.Aucune capa ne semble gonflée. Le pire c'est qu'il a demarre la 1 fois avec l'ancien windows.
Avez vous une idée?

Ma config:
Windows home & sp2
athlon xp 2200+
512 Mb (ddr 400)
dd western
A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

ben peut être que je dis une connerie mais moi j'essayerais d'installer une distribution Linux, si tout ce passe bien le problème viens peut être du cd d'XP ...

Dans ce cas, tu essaye la manipe qui consiste à copier le dossier i386 sur le disque dur puis ensuite booter avec une disquette win98 et lancer l'install depuis ce dossier en tapant winnt.

Il vas de sois que pour appliquer cette procédure il faut procéder sur une partition Fat, sinon niet!

0
lawre

Merci à toi le druide

Je pense que windows n'est pas responsable vu que j'ai essayé avec 5 cd de 5 windows xp différents.

En plus je n'ai pas de disquette win98......Par contre je vais essayer de démonter le DD de l'installer sur un autre pc, et de restaurer son image partition (que j'avais sauvegardée auparavent ) avec ghost. Je vous tiens au courant?Mais si vous avez d'autres conseils je suis preneur.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut lawre

tu as formaté ton HDD avec le CD de XP ???
en FAT32 ou en NTFS ???

personnellement , avec une disquette de boot 98 ou ME
je détruis la partition C:
je la recrée
et je formate en FAT32
pour réinstaller XP

à+
0
lawre Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Merci à tous pour vos messages.
Ca y est le problème est résolu.
Etant donné que le pc est resté 6 mois dans le placard et qu'il fait chaud alors la pate thermique a séchée. J'ai démonté le dissipateur et remis de la pate fraiche. Résultat , j'ai gagné 15°C et plus de pc figé.
Je m'en suis convaincu car c'est en bootant avec une disquette de démarrage MS-DOS et en lançant ghost sous dos que j'ai remarqué là aussi que le pc gelait.
Donc tout est réinstallé et nettoyé.....Ouf
bonne journée à tous.

nb: je formate toujours mes partition en NTFS pour XP
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut lawre

la pâte thermique sèche toujours , et c'est pour cela que j'utilise de la graisse silicone ( garantie 150°C )

personnellement , je préfère le (C:) en FAT32 , cela permet des interventions sous DOS ( surtout de réinstaller l' OS , à moins d'utiliser une image Ghost )

à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

content pour toi, rien de cassé.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut le druide

première fois que j'ai un tel problème avec un HDD Maxtor 300Go
- pas reconnu par le BIOS , n'apparait pas dans l'Explorateur
- avec une disquette de boot , j'ai pû détruire et recréer une partition principale , sans pouvoir l'activer
- il apparait de la "Gestion des disques" , et quand je veux le formater il disparait
- echec sur toutes les lignes du test PowerMax
- impossible de recrée le MBR

et il chauffe dur le malheureux ( presque impossible de le prendre dans les mains )

je sens qu'il va prendre un coup de Trafalgar pour la garantie

à+
0