Infecté par diablo.exe

buffalojyl -  
buffalojyl Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour, quelqu'un peut-il m'aider, mon pc a planter à cause de diabloteen.exe, semble-t-il. de ce fait je ne peux pas réinstaller xp et je n'ai de disquette de démarrage pour reformater le disque dur. comment dois-je procéder? merci de votre aide.

3 réponses

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

Salut

Ca semble une infection du a un site X tout ca....

Tu as toujours acces a internet?

a+
0
buffalojyl Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ta réponse regis59, mais je ne sais pas d'où vient ce virus mais surement pas du X..de ce fait je n'ai plus internet car je ne peux pas réinstaller win xp, le processus plante en cours d'installation, donc je ne peux pas reformater mon DD.exixte -t-il un autre moyen de formater , avec une disquette par ex.? sinon, comment puis-je enter dans msdos ?
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

Salut

Tu as 2 ordinateurs?

As tu acces au mode sans ehec ?

Note:
Démarre en mode sans échec :
Pour cela, tu tapotes la touche F8 dès le début de l’allumage du pc sans t’arrêter
Une fenêtre va s’ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur démarrer en mode sans échec puis tape entrée.
Une fois sur le bureau s’il n’y a pas toutes les couleurs et autres c’est normal !
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5).

A+
0
buffalojyl Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci régis, bon en fait, Je fais ça pour un ami et il ne peut redémarrer en mode sans echec.
en fait la première fois qu'il a voulu formater son DD avec le CD XP, il n'a pas pu y arriver car un message d'erreur est survenu lui indiquant qu'un logiciel malveillant empéchait d'aller plus loin. donc il n'est arrivé à rien et depuis qu'il essaie nde relancer le système avec le cd xp la touche f8 ne lui donne aucun accès et le système plante . son seul moyen me semble-t-il, est de formater son DD avec une disquette mais laquelle?
0