Problème avec ma wii!!

Fermé
Phil-64 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 17 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 - 2 sept. 2011 à 15:30
 Personne - 3 sept. 2011 à 18:47
Bonjour,

Quand j'allume ma wii, tout est normal, on voit la lumière verte. Quand je met la chaine sur la télé, rien ne s'affiche, tout est noir. J'ai essayé plein de fois, mais rien. Peut être est-ce parce que mon frère l'a amener chez un pote à lui pour y jouer... je sais pas trop...

Aidez moi svp!! :o



A voir également:

13 réponses

Cakes25 Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 1
2 sept. 2011 à 15:58
Je connais pas la wii mais peut-être que ton frère en amenant la wii chez un potes a lui soit la configuration a changé ou je sais pas trop quoi ou soit les cables ou un problèmes ...
0
Phil-64 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 17 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 11
2 sept. 2011 à 16:01
ouais, surtout que son ami a exactement le même problème... peut être est-ce sa télé qui l'a endomager...? Mais sinon, mon frère n'a fait aucune configuration, ni rien...
0
Cakes25 Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 1
2 sept. 2011 à 16:15
Non je pence pas que la télé puisse mettre HS une wii enfin on a déjà tout vue mais bon ... La chaîne que tu mettais avant c'était AV ?
0
Phil-64 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 17 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 11
2 sept. 2011 à 20:06
oui, m'enfin, ma télé est une philips plutot recente, alors y'a un menu, etc, alors j'ai mis sur jeu vidéo, qui a toujours marché jusqu'a aujourd'hui...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cakes25 Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 1
2 sept. 2011 à 20:19
ta éssayer sur une autre télé si tu en a une ?
0
Salut
J'ai été dans le même cas:
Allume la normalement, met la bonne chaîne, vérifie déjà que c'est la bonne.
Ensuite, as-tu un écran plat ou une vieille télé (comme moi LOL)?
0
Si tu as un écran plat, vérifie que les trois prise (câbles) de couleur à l'arrière de ta télé (image, son, vidéo) sont bien branchés et bien sur les bonnes couleurs. Fais ça en même tant que ta wii soit allumée. Pense en même tant à regarder bien évidemment si l'image revient.
0
Si tu as une vieille télé, alors il y a forcément à l'arrière une prise péritel (truc gris qui relie les trois prises de couleurs (câbles rouge blanc jaune je crois). Il faut déjà que tu regardes si la prise péritel est bien enfoncée, si oui, bouges la un peu dans tous les sens, jusqu'à ce que l'image revienne (c'est bien le but). Si malgré cela, ça ne fonctionne pas, préviens-moi, je te dirai quoi faire;)
N'hésites pas si tu as un problème, ou si tu ne comprends pas, je t'aiderai.

Répond vite.
0
Ps: il se peut que tu ai une prise péritel, sur ton écran plat. Dans ce cas, suit les étapes de "si tu as une vieille télé".
0
Oh, j'allais oublier:
Pense bien sûr à aussi vérifier si les câbles rouge blanc et jaune là sont bien branchés sur ta wii (bien enfoncés), que tu ais un écran plat ou une vieille télé.

A+
0
Préviens moi si ça a fonctionné ou pas. Merci d'avance.
0
Phil-64 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 17 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 11
3 sept. 2011 à 13:32
merci beaucoup des conseils, mais aucuns ne marche (et oui j'ai un écran plat, avec les trois cables). La seule solution, à présent, c'est de l'emmener chez toys'R'rus, pour qu'ils l'examinent. Merci pour tout! ;)
0
Derien mais on t'a pas trop aidé...désol, je pensais que sa marcherai...
Pourrai-tu nous expliqué le problème quand tu le sauras? Si non, tant pis.
Bon bein encore désol
A+
0