Probleme de routeur ?

Résolu
tana101 Messages postés 447 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tana101 Messages postés 447 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

1) merci de lire
2) suis nul en informatique mais comme il n'y a personne d'autre , suis obligé de m'en sortir (avec Votre Aide)

3) voilà le topo, on a changé de FAI et le nouveau FAI nous dit qu'il faut reconfigurer le routeur !! le blème ce que je ne sais pas du tout ce qu'il faudra faire (le routeur en question c'est Linksys Cisco WRT120N

il y a 3 autres PC qui devraient être connecté à Internet

merci

<config>Mac OS X / Firefox 2.0.0.16</config

2 réponses

suprabanana Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour tana101,

Pour reconfigurer un routeur, on a deux choix :

_ Soit on télécharge un logiciel dit "assistant" qui, une fois installer, t'aide à configurer ton routeur.

_Soit tu prends ton bon vieux navigateur et tu vas sur l'adresse ip de ton routeur qui est le plus souvent : (192.168.1.1), mais que tu peux aussi trouver dans ton OS, si tu es encore connecté à lui ou en dessous du routeur ( où tu trouvera adresse mac, adresse ip et identifiant de connexion )

Bon après il faut savoir si tu peux te connecter en ethernet (avec un cable RJ45) ou tu es en wifi.

Sinon pour que tu es tous les éléments :

1- tu tape l'adresse ip de ton routeur dans la barre d'adresse de ton navigateur ( Chrome, ie, firefox .. etc )

2- tu te log avec les identifiants écrits sous le routeur, s'ils ne sont pas écrits essai login=admin et pwd=admin. Sinon consulte la doc du routeur dispo sur Cysco.

3- Je ne suis pas spécialiste en Cysco mais je crois savoir que tu n'as presque plus rien à faire : il doit y avoir un assistant d'après ce que je me souviens.


Tiens nous au courant !
0
tana101 Messages postés 447 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
merci suprabanana,

comme je l'ai dit plus haut suis hyper nul question informatique, suis qu'infographiste.

voilà ce que j'ai essayé de faire (car j'ai quand même essayé, lol) l'ancien FAI marche toujours (heureusement sinon je peux pas discuter ici)

quand j'ouvre le CD du routeur et que j'essaye de suivre ce qui est dit , à la fin de l'installation du routeur, avant de passer à l'étape configurer, c'est toujours erreur 321 ou 322

suis connecter par cable.
0