Stratégie de groupe + win2000server

Fermé
Ludo - 5 mars 2003 à 10:47
 philippe - 10 oct. 2003 à 14:42
Bonjour,
je m'occuppe d'un réseau avec un contrpôleur de domaine en Win2000Server et des clients en Win2000Pro ; sur le serveur, j'ai établi une stratégie de groupe (GPO _ GPT) sur mon domaine en cliquant droit sur mon domaine dans Active Directory puis Propriétés, ma stratégie est établie mais elle ne s'applique pas sur mes postes clients lorsque je me connecte en utilisateur, j'ai tout regardé, je ne comprend pas, si quelqu'un a des suggestions, elles seront bienvenu...
Merci
A voir également:

3 réponses

- Regardes si elle est bien appliquée au niveau du domaine et non pas sur une OU.
- Lance un GPResult sur une machine cliente et regarde si ta GPO s'applique bien.
- Force une réplication de la GPO sur une machine cliente :
"secedit /refreshpolicy machine_policy | user_policy /enforce"
0
Bonjour, a tu résolu ton problême ?
car j'ai exactement le même et je ne m'en sort pas .........

merci !
0
salut,
oui, c resolu en faisant le profil directement avec la stratégie dans "redirection des dossiers", tu dois garder un dossier de profil quelque part sur l'ordi pour pouvoir rediriger les dossiers que tu veux pour tous les utilisateurs

voila
0
SouchMan > ludo
20 août 2003 à 12:46
Meri bcp Ludo, je vais tester tout ca :)
0
SouchMan > ludo
21 août 2003 à 10:57
bonjour Bonjour ...

Je ne parvient toujours pas à faire fonctionner tout ca ...
alors je détail mon processus :

1. Dans la console Utilisateur et GOrdinateur Active Dir. je créé une nouvelle unité organisationnelle.

2. je créé dedans un utilisateur, en ne specifiant pas de profil
(juste nom,pseudo et pwd)

3. en faisant click droit sur mon Unité organisationnelle (UO) je lui ajoute une strategie en la créant.

4. Je definit plusieurs choses, par exemple cacher l'icone 'Voisinage réseaux', et bien sur dans Config Utilisateur/Param Windows/Redirection des dossiers
j'envoi tout ca la : \\monserveur\PartageProfil\monuser\
(ou PartageProfil est accessible par tout user du domaine)

vala, en theorie ca devrait fonctionner ?

lorsque je me loggue avec mon user sur un poste client, je n'ai pas de msg d'erreur, mais les strategies ne sont pas effectives :'(

g besoinnnnnnnnn daideuuuuuuu (sniff)

Merci aux eventuelles réponses !

Souch.
0
mattew > SouchMan
21 août 2003 à 11:07
cette année j'ai refait mes stratégies de redirections de documents avec un profil itinérant mais rien ne fonctionne alors que l'année dernière tout fonctionnait .... et je ne trouve pas la solution ... si tu arrives peux tu m'envoyer un mel merci. si tu veux des renseignements pour d'autres choses n'hésites pas.
0
SouchMan > SouchMan
21 août 2003 à 11:23
Ok je n'y manquerais pas, je cherche activiement, et via dautres forum la.
- le problême viendrait peut etre de nos config DNS.

@+ pour des news
0
malbech Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2003
13 août 2003 à 11:56
Salut,

Vous savez comment marche secedit car G aussi qques problemes avec ...
0