Mon PC est piraté ! Que faire ?! [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2013
-
 Jimmyves -
Bonjour,

Voila, Mon PC est piraté par l'un de mes contactes Facebook/MSN je le supprime il me retrouve ... Bref, j'ai su quand il a filé mes conversations MSN à mon ex, en plus, le PC redémarre en m'affichant dans un écran bleu que Windows va redémarrer dans 10 secs, de plus je trouve à chaque fois le pare-feu et l'antivirus désactiver alors que je l'ai activé moi même il y a pas longtemps ... Pourtant je protège bien mon PC, avira, spybot, zonealarm, CCleaner et je fais des nettoyages des scan régulièrement, mais ils détectent rien !!

J'ai alors décidé de fermer toutes les adresses que je possède comme MSN ou Facebook définitivement et de formater le PC puis en créer de nouvelle après cela

Est-ce qu'il pourrait toujours m'atteindre après avoir fais cela ?!
Est-ce qu'il se pourrait qu'il y est des virus dans le lecteur D et que je les transporte avec moi après avoir formater le PC ?
D'autres conseils à me donner ?!

Merci infiniment !
A voir également:

3 réponses

Messages postés
718
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2016
208
1. Sauve toutes les données (mais pas les programmes)
2. Réinstalle le système et les principaux programmes
3. Restaure les données
4. Installe un bon pare-feu (tu peux reinstaller ZoneAlarm) et un anti-virus payant de préférences.
5. ENSUITE SEULEMENT connecte ton PC à l'Internet.

si ca ne marche pas, suis ce lien.

Je te recommende aussi ceci pour l'avenir.

Dieu n'a fait qu'ébaucher l'homme, c'est sur terre que chacun se crèe
24
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2013

Le lien ne donne pas plus d'explication que vos réponses ! Mercii beaucoup :)
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2013

Très bien expliquer le deuxième lien, je devrai le suivre après avoir ré-installer mon Windows
Messages postés
718
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2016
208
Merci, ravi que ca t'ai aidé.
Même si la topic date un peu je tiens à ajouter ceci :
Je me suis fais pirater mon PC. Le hackeur a retirer Tout les fichiers qui sont sur Ordinateur sauf Program Files , Utilisateur et Windows et il a malheurement supprimer mon antivirus (Bitdefender Internet Security 2017).
Du coup je vais chercher l'antivirus de mon frère mais je ne le trouver pas et je ne peux pas lui demander parce qu'il est aux US.
Du coup je veux avoir le même antivirus mais je ne sais pas comment faire. Alors je vous demande comment je fais pour le récupérer. Merci d'avancer à ceux qui vont me répondre !
Messages postés
615
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2018
148
Bonjour,

Non impossible qu'il y est un virus après un formatage si tous ce que tu raconte est exact il ne pourras plus te voler d'information il dois surement utiliser un programme espion comme cybergate ou un truc de con comme ça.

Le seul chance que le programme espion revienne c'est si tu la dans ton backup et encore faudrait que tu l'exécute même que tu pourrais tous simplement changer tes mot de passe des tes compte et formater et installer un nouvelle os clean toute devrais rentrer dans l'ordre.
Messages postés
615
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2018
148
Peut-être que tu pourrais scanner ton pc avec malawarebyte c'est un excellent anti-espion mais un fresh install est toujours une solution plus qu'efficace.
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2013

Oui je préfère formater .... ce que je voulais dire c'est que je vais mettre mes fichiers (photos, documents ...) bref tous ce qu'il y a dans le lecteur D dans un flash disque donc je me demandais si cela pouvait emporter un certain virus introduit la-bas .... et puis je pourrai supprimer la sauvegarde ? pour tout éviter !! Merciii beaucoup, excusez mon ignorance