Mon PC est piraté ! Que faire ?!

Résolu/Fermé
karissia Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 - 2 sept. 2011 à 02:45
 Jimmyves - 21 oct. 2016 à 15:39
Bonjour,



Voila, Mon PC est piraté par l'un de mes contactes Facebook/MSN je le supprime il me retrouve ... Bref, j'ai su quand il a filé mes conversations MSN à mon ex, en plus, le PC redémarre en m'affichant dans un écran bleu que Windows va redémarrer dans 10 secs, de plus je trouve à chaque fois le pare-feu et l'antivirus désactiver alors que je l'ai activé moi même il y a pas longtemps ... Pourtant je protège bien mon PC, avira, spybot, zonealarm, CCleaner et je fais des nettoyages des scan régulièrement, mais ils détectent rien !!

J'ai alors décidé de fermer toutes les adresses que je possède comme MSN ou Facebook définitivement et de formater le PC puis en créer de nouvelle après cela

Est-ce qu'il pourrait toujours m'atteindre après avoir fais cela ?!
Est-ce qu'il se pourrait qu'il y est des virus dans le lecteur D et que je les transporte avec moi après avoir formater le PC ?
D'autres conseils à me donner ?!

Merci infiniment !
A voir également:

3 réponses

keurdange Messages postés 720 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 231
Modifié par keurdange le 2/09/2011 à 04:05
1. Sauve toutes les données (mais pas les programmes)
2. Réinstalle le système et les principaux programmes
3. Restaure les données
4. Installe un bon pare-feu (tu peux reinstaller ZoneAlarm) et un anti-virus payant de préférences.
5. ENSUITE SEULEMENT connecte ton PC à l'Internet.

si ca ne marche pas, suis ce lien.

Je te recommende aussi ceci pour l'avenir.

Dieu n'a fait qu'ébaucher l'homme, c'est sur terre que chacun se crèe
25
karissia Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013
2 sept. 2011 à 04:35
Le lien ne donne pas plus d'explication que vos réponses ! Mercii beaucoup :)
0
karissia Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013
2 sept. 2011 à 04:59
Très bien expliquer le deuxième lien, je devrai le suivre après avoir ré-installer mon Windows
0
keurdange Messages postés 720 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 231
2 sept. 2011 à 05:05
Merci, ravi que ca t'ai aidé.
0