Recherche dans une table
ohuni
Messages postés
5
Statut
Membre
-
lami20j Messages postés 21644 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
lami20j Messages postés 21644 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Salut a tous!
J'ai un petit problème, j'aimerai faire une sélection d'entré dans une table de ma BDD, c'est à dire de cette manière:
et dans cette table je veut gardé seulement les enregistrements dans lequel le champ nomé (par exemple) "la fontaine" contient un certain mot! et non pas "est égal" a un certain mot...
imaginont donc que je cherche si le mot "cigale" dans le champ "la_fontaine" d'une table nomé "fable"...comment faire!
j'ai essayé ceci:
mais bien sur cela ne fonctionne, pas :S
esque quelqu'un pourrait t'il m'aider? svp :P
J'ai un petit problème, j'aimerai faire une sélection d'entré dans une table de ma BDD, c'est à dire de cette manière:
mysql_query("SELECT * FROM nom_de_ma_table");
et dans cette table je veut gardé seulement les enregistrements dans lequel le champ nomé (par exemple) "la fontaine" contient un certain mot! et non pas "est égal" a un certain mot...
imaginont donc que je cherche si le mot "cigale" dans le champ "la_fontaine" d'une table nomé "fable"...comment faire!
j'ai essayé ceci:
mysql_query("SELECT * FROM `fable` WHERE `la_fontaine`[cigale]");
mais bien sur cela ne fonctionne, pas :S
esque quelqu'un pourrait t'il m'aider? svp :P
A voir également:
- Recherche dans une table
- Table ascii - Guide
- Table des matières word - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
- Je recherche une chanson - Guide
4 réponses
Salut,
Un exemple chez moi
Dans ton cas essaie
_ - correspond à un seul caractère
lami20j
Un exemple chez moi
mysql> select * from 10_0 where contenu like '%language%'\G;et le résultat
*************************** 1. row *************************** id: 1 nbr: 1 etape: Choix de language par défaut contenu: Le language par défaut sera le language du votre système après le démarrage. *************************** 2. row *************************** id: 5 nbr: 5 etape: Choix de language par défaut la suite contenu: Vous pouvez choisir tous les languages (cochez la case All languages).Sinon choisissez les langues que vous aurez besoin.
Dans ton cas essaie
SELECT * FROM fable WHERE la_fontaine LIKE '%cigale%'% - correspond à un nombre quelconque de caractères
_ - correspond à un seul caractère
lami20j
Merci, beaucoup beaucoup, cela fonctionne parfaitement! je ne conaissé pas cette fonction "LIKE", merci beaucoup !
Et si je veut faire l'inverse! c'est à dire, demandé si il ne contient pas!
je remplace par UNLIKE ?
je remplace par UNLIKE ?
Désolé, j'ai pas assez rélféchie avant de posté, je n'avait pas vu le lien! et j'ai trouvé, il faut utilisé: NOT LIKE
https://dev.mysql.com/doc/
lami20j