Xp impossible de l'eteindre normalement

nenesse Messages postés 30 Statut Membre -  
nenesse Messages postés 30 Statut Membre -
salut a tous voici mon petit probleme
ou plutot celui de la config de mon fils
pour eteindre son ordinateur l'action faite sur le bureau est sans effet??? vous savez "etiendre ordinateur "changer de profile redémarer " chez lui s'est sans effet??? on n'est obliger de rester appuyer sur le bouton power de la tour alors qu'avant cela fonctionais bien
il faut dire qu'il etait infecter par des virus et des trojans mais j'ai mis le nez dedans une bonne desinfection et tout est ok a part ce problemme quelqu'un a une idee????
A voir également:

4 réponses

mectiss66 Messages postés 498 Statut Contributeur 119

bonjour

essaie ceci ... tu fais ALT+ CRTL+SUPP tu va avoir le gestionnaire de tache dans les choix en haut tu dois avoir ARRETER essaie de faire une instinction avec cette colone normalement ca devrai marcher si ca ne pmarche pas sert toi de ce meme gestionnaire de tache pour regarder qu'elle est le prcessus qui ne se ferme pas et ferme le manuelement

ensuite faudra le desinstaller si il t'empeche d'eteindre

bien a toi
0
nenesse Messages postés 30 Statut Membre

salut a toi cela ne marche pas il n'y a pas eteindre dans la fenetre et tous mes preogr sont ok ,je suis perdu
0
Dédé86 Messages postés 690 Statut Membre 208

Salut nenesse

Tu n'as peut-être pas bien compris ce que disait mectiss66 : quand tu appuies sur Ctrl + Alt + Supp (ou quand tu cliques droit sur la barres des tâches et sélectionnes Gestionnaire des tâches) tu te retrouves sur le Gestionnaire des tâches de Windows. En haut de l'écran il y Arrêter. Quand tu vas dessus avec la souris, il y a désactiver (qui correspond à arrêter). Essaye de cette façon.

Sinon, il y a une autre solution pour éteindre le PC. Elle consiste à saisir dans Démarrer, Exécuter, la chose suivante :
shutdown -s (cela va arrêter ton PC normalement dans les 30 secondes).

Autre solution pour résoudre ton problème en appuyant sur le bouton arrêter (parce que là pour l'instant, je contourne la solution :-). Tu redémarres Windows avec le CD d'installation et tu le fait booter et tu demandes à XP de mettre à jour les fichiers (je crois que cela s'appelle réparer Windows) car des fichiers ont pu être effacés à causes des virus.

Bonne chance et ne déséspére pas. L'informatique c'est compliqué ! (et chiant parfois, surtout quand on a des problèmes)
0
nenesse Messages postés 30 Statut Membre

salut a tous je vais essayer ton astuce et je vous tiens au courant
0