Changement de la lettre d'accès aux disques

Suisse Messages postés 16 Statut Membre -  
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et tous

Je souhaite modifier les lettres de mes disques et je veux ajouter un dd de plus et je ne sais plus comment faire.

voici mon choix:

disque système C...........actuellement C
partition donneés D...........actuellement F
Nouveau disque F ...........pas existant
Graveur DVD G...........actuellement D
Lecteur DVD L...........actuellement E

merci de votre précieuse aide
A voir également:

6 réponses

mectiss66 Messages postés 498 Statut Contributeur 119

ca viens d'un soucis de partionage tu dois deja avoir plusieur DD et chacun a été partitionné dans son coin ... ben essaie Partition magic peut être arrivera tu a reoganiser tout ca ...

bien a toi
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Pour moi, j'ai toujours vu les lettres attibuées dans un ordre fonction du racordement sur les nappes IDE :
IDE Primaire - Maître => IDE Secondaire - Esclave, puis Partitions, puis disque externe.
(Différent seulement si on boote sur le DD IDE secondaire)
Je peux me tromper, mais je ne pense pas qu'on puisse y changer quoi que ce soit. (Les lettres sont sans doute attribuées par le Bios, pas par Windows)

Bye.
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

@@ HUG ! @@

Si tu veux modifier tes lettres tu peux sauf la partition contenant ton windows et/ou tes fichiers boot.ini, ntdrl... (en general la c:)

Pour ce faire clik droit sur poste de travail fais gerer /stockage/gestion des disques ici apparaissent tous tes disque dur cd/dvd rom/rw... Disque 0 c'est ton disque dur en maitre (principal) avec toutes ses partitions...

Si tu fais click droit sur le cadre representant ta partition a laquel tu veux changer de lettre tu as l'option "modifier la lettre de lecteur et le chemin d'acces..." vas y click sur modifier et choisis la lettre que tu veux y mettre (n'en choisis pas une existante)...

Apres tes changements, redemarres et verifies...

;)
0
Suisse Messages postés 16 Statut Membre 1

merci de ton aide. J'ai comme expliqué et ça marche...amitiés
Thierry
0
kort3x Messages postés 12 Statut Membre

utilise Partition Magic 8, il permet de changer les lettres des différents lecteurs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lami20j Messages postés 21644 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

Je souhaite modifier les lettres de mes disques et je veux ajouter un dd de plus et je ne sais plus comment faire.

Petit conseil : Commence d'abord par la sauvegarde de tes données.

lami20j
0
Suisse Messages postés 16 Statut Membre 1

merci de votre aide. J'ai comme vous me l'avez expliqué et ça marche...amitiés
Thierry
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

Mais de rien, ca marche et c'est simple une des rares chose que 2000/xp gerent impecablement...

;)
0