Changement de la lettre d'accès aux disques
Suisse
Messages postés
16
Statut
Membre
-
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à toutes et tous
Je souhaite modifier les lettres de mes disques et je veux ajouter un dd de plus et je ne sais plus comment faire.
voici mon choix:
disque système C...........actuellement C
partition donneés D...........actuellement F
Nouveau disque F ...........pas existant
Graveur DVD G...........actuellement D
Lecteur DVD L...........actuellement E
merci de votre précieuse aide
Je souhaite modifier les lettres de mes disques et je veux ajouter un dd de plus et je ne sais plus comment faire.
voici mon choix:
disque système C...........actuellement C
partition donneés D...........actuellement F
Nouveau disque F ...........pas existant
Graveur DVD G...........actuellement D
Lecteur DVD L...........actuellement E
merci de votre précieuse aide
A voir également:
- Changement de la lettre d'accès aux disques
- Changer lettre disque dur - Guide
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
- Changement dns - Guide
- Acces rapide - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
6 réponses
ca viens d'un soucis de partionage tu dois deja avoir plusieur DD et chacun a été partitionné dans son coin ... ben essaie Partition magic peut être arrivera tu a reoganiser tout ca ...
bien a toi
bien a toi
Bonjour,
Pour moi, j'ai toujours vu les lettres attibuées dans un ordre fonction du racordement sur les nappes IDE :
IDE Primaire - Maître => IDE Secondaire - Esclave, puis Partitions, puis disque externe.
(Différent seulement si on boote sur le DD IDE secondaire)
Je peux me tromper, mais je ne pense pas qu'on puisse y changer quoi que ce soit. (Les lettres sont sans doute attribuées par le Bios, pas par Windows)
Bye.
Pour moi, j'ai toujours vu les lettres attibuées dans un ordre fonction du racordement sur les nappes IDE :
IDE Primaire - Maître => IDE Secondaire - Esclave, puis Partitions, puis disque externe.
(Différent seulement si on boote sur le DD IDE secondaire)
Je peux me tromper, mais je ne pense pas qu'on puisse y changer quoi que ce soit. (Les lettres sont sans doute attribuées par le Bios, pas par Windows)
Bye.
@@ HUG ! @@
Si tu veux modifier tes lettres tu peux sauf la partition contenant ton windows et/ou tes fichiers boot.ini, ntdrl... (en general la c:)
Pour ce faire clik droit sur poste de travail fais gerer /stockage/gestion des disques ici apparaissent tous tes disque dur cd/dvd rom/rw... Disque 0 c'est ton disque dur en maitre (principal) avec toutes ses partitions...
Si tu fais click droit sur le cadre representant ta partition a laquel tu veux changer de lettre tu as l'option "modifier la lettre de lecteur et le chemin d'acces..." vas y click sur modifier et choisis la lettre que tu veux y mettre (n'en choisis pas une existante)...
Apres tes changements, redemarres et verifies...
;)
Si tu veux modifier tes lettres tu peux sauf la partition contenant ton windows et/ou tes fichiers boot.ini, ntdrl... (en general la c:)
Pour ce faire clik droit sur poste de travail fais gerer /stockage/gestion des disques ici apparaissent tous tes disque dur cd/dvd rom/rw... Disque 0 c'est ton disque dur en maitre (principal) avec toutes ses partitions...
Si tu fais click droit sur le cadre representant ta partition a laquel tu veux changer de lettre tu as l'option "modifier la lettre de lecteur et le chemin d'acces..." vas y click sur modifier et choisis la lettre que tu veux y mettre (n'en choisis pas une existante)...
Apres tes changements, redemarres et verifies...
;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Petit conseil : Commence d'abord par la sauvegarde de tes données.
lami20j
Petit conseil : Commence d'abord par la sauvegarde de tes données.
lami20j