Macro & Enregistrement
Résolu
Lentz
-
Lentzouille -
Lentzouille -
Bonjour,
Je cherche a faire une macro qui me permettrai d'avoir le 'pop-up' de "Enregistrer sous" après a mwa de décider le nom de l'enregistrement ainsi que l'emplacement,
Cordialement,
Je cherche a faire une macro qui me permettrai d'avoir le 'pop-up' de "Enregistrer sous" après a mwa de décider le nom de l'enregistrement ainsi que l'emplacement,
Cordialement,
7 réponses
-
Bonjour,
Un code de Mytå, pour Excel 2007 :
Sub Utilisation_FileDialog_Sauvegarde() Dim objSaveBox As FileDialog 'Définit la fenêtre "Enregistrer sous" Set objSaveBox = Application.FileDialog(msoFileDialogSaveAs) With objSaveBox 'Définit un nom par défaut dans le champ "Nom de fichier". .InitialFileName = "Nom fichier.xlsm" 'Définit le type de fichier par défaut: .FilterIndex = 2 'Fichier xlsm 'Affiche la boîte de dialogue .Show 'Enregistre .Execute End With End Sub
Pour 2003, remplacer le 2 par 1, pour le FilterIndex
Bonne journée -
Juste une autre question
Comment je fais après dans ma macro pour dire que (par exemple)
Windows("Mars.xls").Select
Comment changer ce mars.xls en fonction du nom d'enregistrement que je veux faire ?
Merci ! -
Bonjour,
Comme tu travailles sur le classeur actif, en fin de code, tu peux récupérer le nom du fichier ainsi :
Fich = ActiveWorkbook.Name
-
Non justement je travaille pas sur le fichier actif,
J'ouvre une nouvelle page
Puis je fais intervenir la macro du enregistrer sous
et apres je fais du C/C entre les nouvelles page -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Re-,
Juste avant le .Execute, tu peux récupérer le nom que tu as donné comme ceci :
If .SelectedItems.Count > 0 Then Fich = Right(.SelectedItems(1), Len(.SelectedItems(1)) - InStrRev(.SelectedItems(1), "\")) End If
Bon courage -
Re-,
Tu as récupéré par ce code le nom du fichier (Fich)
Windows(Fich).Activate
devrait le faire -
Re-,
Il te suffit de déclarer le fichier actif en variable
Un code tel que :
Dim ThWbk As Workbook Set ThWbk = ThisWorkbook ThWbk.Activate
Devrait le faire.
Bon courage