A voir également:
- [XP] redemmarrage continuel
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Winsetupfromusb windows xp - Télécharger - Utilitaires
- Cdburner xp - Télécharger - Gravure
- Windows xp simulator - Télécharger - Études & Formations
11 réponses
Michel LATOUFFE
Messages postés
5096
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2009
910
14 juil. 2006 à 22:31
14 juil. 2006 à 22:31
@@ HUG ! @@
Ca va peut etre te paraitre fou mais ton pc eteint enleves tes barrettes
de ram et touches (delicatement avec tes doigts (pour enlever le jus;) tous les parties dorées) et remets les en ayant bien eteint ton pc (meme debranché).
Il se peut qu'il y ai des residents dedans et comme sa tu les enleves (et comme ce ne sont pas les memes utilisé par linux lors de son install).
Si ca marche fais APRES un memtest :
memoire tester ses barrettes de ram avec memtest
;)
Ca va peut etre te paraitre fou mais ton pc eteint enleves tes barrettes
de ram et touches (delicatement avec tes doigts (pour enlever le jus;) tous les parties dorées) et remets les en ayant bien eteint ton pc (meme debranché).
Il se peut qu'il y ai des residents dedans et comme sa tu les enleves (et comme ce ne sont pas les memes utilisé par linux lors de son install).
Si ca marche fais APRES un memtest :
memoire tester ses barrettes de ram avec memtest
;)
Grand merci pour le conseil, j'ai bien fait ce que tu m'as indiqué.
Les résultats:
- Je suis allé jusq'à l'affichage du contrat de licence de MS XP. (une page de mieux qu'avant) ce qui prouve bien tout de même que ta piste est bonne.
- Malheureusuement aprés plusieurs essais, soit ça reboot, soit ça plante, soit au contrat de licence soit un peu plus tard.
- J'ai le fameux écrans bleu qui s'affiche me disant que MS XP a arrêté afin de prévenir tout dommage... (blablabla)
le code d'erreur (au cas ou) est :
0x0000008E (0xC0000005, 0x807EB5CD, 0xFA2FF7AC, 0x00000000)
- Avec memtest j'obtiens des erreurs mais assez aléatoires: parfois pas d'erreurs, parfois une erreur, parfois plus...
De plus, ces symptômes de reboot continuel sont apparu suite à l'installation d'une barrette supplémentaire (plusieurs jours aprés tout de même) que j'ai depuis retirée. J'imagine dons qu'il y a un lien... la barrette en question equipe maintenant un autre ordianteur sans dysfonctionnement.
Est-il possible que la carte mére est souffert?
Merci encore pour les conseils!
A+
Les résultats:
- Je suis allé jusq'à l'affichage du contrat de licence de MS XP. (une page de mieux qu'avant) ce qui prouve bien tout de même que ta piste est bonne.
- Malheureusuement aprés plusieurs essais, soit ça reboot, soit ça plante, soit au contrat de licence soit un peu plus tard.
- J'ai le fameux écrans bleu qui s'affiche me disant que MS XP a arrêté afin de prévenir tout dommage... (blablabla)
le code d'erreur (au cas ou) est :
0x0000008E (0xC0000005, 0x807EB5CD, 0xFA2FF7AC, 0x00000000)
- Avec memtest j'obtiens des erreurs mais assez aléatoires: parfois pas d'erreurs, parfois une erreur, parfois plus...
De plus, ces symptômes de reboot continuel sont apparu suite à l'installation d'une barrette supplémentaire (plusieurs jours aprés tout de même) que j'ai depuis retirée. J'imagine dons qu'il y a un lien... la barrette en question equipe maintenant un autre ordianteur sans dysfonctionnement.
Est-il possible que la carte mére est souffert?
Merci encore pour les conseils!
A+
Michel LATOUFFE
Messages postés
5096
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2009
910
18 juil. 2006 à 01:52
18 juil. 2006 à 01:52
Bon sais tu si ta carte mere est dual channel ? En fait j'ai pas compris as tu reussi oui ou non a faire l'intall ?
;)
;)
Pour répondre à ta 2nd question :
Je n'ai malheureusement pas réussi à installer windows...
Sinon, pour la carte mére, je ne sais malheureusement pas si elle est dual chanel ou non... Le dual chanel est la capacité de lire en simultané sur les 2 slots mémoires?
J'ai tenté de mettre la barrette de mémoire sur le 2nd slot et j'ai les mêmes symptômes que sur le 1° slot.
Mais pour la suite je n'ai plus d'idées...
Je n'ai malheureusement pas réussi à installer windows...
Sinon, pour la carte mére, je ne sais malheureusement pas si elle est dual chanel ou non... Le dual chanel est la capacité de lire en simultané sur les 2 slots mémoires?
J'ai tenté de mettre la barrette de mémoire sur le 2nd slot et j'ai les mêmes symptômes que sur le 1° slot.
Mais pour la suite je n'ai plus d'idées...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Michel LATOUFFE
Messages postés
5096
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2009
910
18 juil. 2006 à 22:09
18 juil. 2006 à 22:09
Bon cette barette est naze echange la chez ton revendeur...
Pour la suite fais tout tes tests de barettes une seul barrette a la fois et dans le slot le plus pres du proc... En fait si je ne connais pas la marque et le modele exacte de ta carte mere je ne peux t'aider plus ;)
Pour la suite fais tout tes tests de barettes une seul barrette a la fois et dans le slot le plus pres du proc... En fait si je ne connais pas la marque et le modele exacte de ta carte mere je ne peux t'aider plus ;)
Salut,
Pour la carte mére, c'est une Gigabyte GA 7VKML.
Concernant la barrette mémoire, est-il possible qu'elle rende l'âme petit à petit?
Est-ce possible que ce soit lié au fait que j'ai tenté de mettre une barrette supplémentaire?
J'ai trouvé cette page me disant que de la PC2700 serait toujours accepté par une carte acceptant de la PC2100. Est-ce vrai?
le lien : http://www.ldlc.com/fiche/PB00002751.html
Je demande ça car la barrette supplémentaire que j'ai tenté de mettre était de la PC 2700 (que j'ai eu gratos d'où ce choix) et qui marche très bien sur un autre PC qui utilise normalement de la PC2700.
Il me reste encore une barrette de ce type, mais je n'ose pas tester... penses tu qu'il soit judicieux de tenter?
Merci encore.
A+
Pour la carte mére, c'est une Gigabyte GA 7VKML.
Concernant la barrette mémoire, est-il possible qu'elle rende l'âme petit à petit?
Est-ce possible que ce soit lié au fait que j'ai tenté de mettre une barrette supplémentaire?
J'ai trouvé cette page me disant que de la PC2700 serait toujours accepté par une carte acceptant de la PC2100. Est-ce vrai?
le lien : http://www.ldlc.com/fiche/PB00002751.html
Je demande ça car la barrette supplémentaire que j'ai tenté de mettre était de la PC 2700 (que j'ai eu gratos d'où ce choix) et qui marche très bien sur un autre PC qui utilise normalement de la PC2700.
Il me reste encore une barrette de ce type, mais je n'ose pas tester... penses tu qu'il soit judicieux de tenter?
Merci encore.
A+
Michel LATOUFFE
Messages postés
5096
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2009
910
20 juil. 2006 à 17:25
20 juil. 2006 à 17:25
Attends avant de faire quoique ce soit j'essaye d'aller sur le site de gigabyte afin de trouver le manuel de ta carte mere afin d'en connaitre les caracteristique exact... Mais il ne faut prendre QUE DE LA 2100 SOIT 266 MGHZ EN AUCUN CAS TU NE POURRAS PRENDRE DE LA 2700 OU 3200 !!!!!!!!!!!!!!!
http://www.ramshopping.fr/catalogue.php?h=Gigabyte&m=GA-7VKML
Donc tu attends ce soir que je puisse telecharger le fameux manuel (bug a taiwan ou en allant a taiwan...).
Ne prends ni de la so dimm (pour portable) ni de la ecc...
https://www.ldlc.com/recherche/cat.html/
Et en attendant ma reponse de ce soir tu peux me donner la carte mere (le nom evidemment ;) ) de ton autre ordi et me dire combien tu as de ram dessus et qu'elle frequence a chaque barrette ?
Si tu sais pas tu peux le faire en faisant un rapport complet que tu colles en reponse :
http://telechargement.zebulon.fr/111-everest-home-edition-220.html
;)
http://www.ramshopping.fr/catalogue.php?h=Gigabyte&m=GA-7VKML
Donc tu attends ce soir que je puisse telecharger le fameux manuel (bug a taiwan ou en allant a taiwan...).
Ne prends ni de la so dimm (pour portable) ni de la ecc...
https://www.ldlc.com/recherche/cat.html/
Et en attendant ma reponse de ce soir tu peux me donner la carte mere (le nom evidemment ;) ) de ton autre ordi et me dire combien tu as de ram dessus et qu'elle frequence a chaque barrette ?
Si tu sais pas tu peux le faire en faisant un rapport complet que tu colles en reponse :
http://telechargement.zebulon.fr/111-everest-home-edition-220.html
;)
Michel LATOUFFE
Messages postés
5096
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2009
910
20 juil. 2006 à 17:35
20 juil. 2006 à 17:35
Conclusion ta barrette n'est pas naze c'est ta Gigabyte GA 7VKML qui
n'accepte que le 2100 et pas au dessus donc tu as attends que je
telecharge le manuel que je regarde ou il est dit ca et tu pourras le
montrer a ton revendeur qui doit te rembourser la 2700 qu'il t'a vendu
sans bien faire son job... Le probleme c'est que les 2100 ne sont
quasiment plus vendues que sur le net... Maintenant si tu gardes ta
barrette il fau savoir si elle ne bride pas tonautre pc (d'ou la demande
d'information dessus ;) )
;)
n'accepte que le 2100 et pas au dessus donc tu as attends que je
telecharge le manuel que je regarde ou il est dit ca et tu pourras le
montrer a ton revendeur qui doit te rembourser la 2700 qu'il t'a vendu
sans bien faire son job... Le probleme c'est que les 2100 ne sont
quasiment plus vendues que sur le net... Maintenant si tu gardes ta
barrette il fau savoir si elle ne bride pas tonautre pc (d'ou la demande
d'information dessus ;) )
;)
il faut que je corrige un ou 2 trucs:
- En fait aujourd'hui la barrette de PC2700 n'est plus sur mon PC et est partie chez quelque'un d'autre... donc pas possible de vérifier sur le champ si tout va bien (cela dit je le ferai à l'occas!)
- cette même barrette m'a été refilé par mon frangin gratos (donc pas de remboursement ou échange ou autre...)
- La barrette qui crée tout mes soucis est la barrette d'origine (256 Mo de PC2100 de chez Samsung et sans réélle garantie...) qui fonctionne depuis 4 ans sur ce même PC.
Donc aujourdhui ma config est à nouveau 100% la config d'origne
En conclusion j'ai peur que le test avec l'autre barrette ai flingué quelquechose sur la carte mére...?
Je repasse demain. A+
- En fait aujourd'hui la barrette de PC2700 n'est plus sur mon PC et est partie chez quelque'un d'autre... donc pas possible de vérifier sur le champ si tout va bien (cela dit je le ferai à l'occas!)
- cette même barrette m'a été refilé par mon frangin gratos (donc pas de remboursement ou échange ou autre...)
- La barrette qui crée tout mes soucis est la barrette d'origine (256 Mo de PC2100 de chez Samsung et sans réélle garantie...) qui fonctionne depuis 4 ans sur ce même PC.
Donc aujourdhui ma config est à nouveau 100% la config d'origne
En conclusion j'ai peur que le test avec l'autre barrette ai flingué quelquechose sur la carte mére...?
Je repasse demain. A+
Michel LATOUFFE
Messages postés
5096
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2009
910
20 juil. 2006 à 23:23
20 juil. 2006 à 23:23
Et tu n'as pas d'autre 2100 pour tester... Mince c'est ennuyeux ... Ben essayes une autre 2100 si tu peux quand meme... Quand a flinguer qque chose je ne pense pas... Maintenant pour verif faut faire l'essaie avec une 2100 neuve ou dont tu es sur qu'elle marche correctement.
;)
;)
Salut,
En effet, je n'ai pas vraiment la possibilité d'investiguer plus.
Bon je te donnerai les resltats de mes essais dés que je j'aurais de la PC2100 sous la main et je te tiendrai aussi au courant pour l'autre PC qui à cette fameuse barrette de 2700 dés que possible
Pour rebondir sur ça d'ailleur, je suis tout de même très surpris de ce résultat car sur mon portable j'ai 256 Mo de SO-DIMM PC2100 et j'ai mis une barrette de 256Mo SO-DIMM PC2700 et mon PC tourne très bien avec ça et Windows me gére bien 512 Mo de RAM. donc ayant tenté la même chose avec mon fixe, je ne pige pas du tout pourquoi ça me crée tout ces soucis...
Enfin merci encore et A+
En effet, je n'ai pas vraiment la possibilité d'investiguer plus.
Bon je te donnerai les resltats de mes essais dés que je j'aurais de la PC2100 sous la main et je te tiendrai aussi au courant pour l'autre PC qui à cette fameuse barrette de 2700 dés que possible
Pour rebondir sur ça d'ailleur, je suis tout de même très surpris de ce résultat car sur mon portable j'ai 256 Mo de SO-DIMM PC2100 et j'ai mis une barrette de 256Mo SO-DIMM PC2700 et mon PC tourne très bien avec ça et Windows me gére bien 512 Mo de RAM. donc ayant tenté la même chose avec mon fixe, je ne pige pas du tout pourquoi ça me crée tout ces soucis...
Enfin merci encore et A+
Michel LATOUFFE
Messages postés
5096
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2009
910
21 juil. 2006 à 12:50
21 juil. 2006 à 12:50
C'est particulier a ta carte mere... Pour le portable je dirai que c'est une carte mere "normale" qui prend de la 2100 a la 3200 sans probleme...
;)
;)
Iznogood
>
Michel LATOUFFE
Messages postés
5096
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2009
14 août 2006 à 11:12
14 août 2006 à 11:12
Salut,
Pour ce souci de mémoire pour mon PC, j'ai enfin testé la barrette sur une autre config. La barette fonctionne apparemment correctement pour Windows (pas de plantage et la mémoire est reconnue) ainsi que pour le logiciel de test que tu m'as conseillé.
En résumé, toutes mes barrettes mémoires fonctionnent sur la config de mon pote.
J'en conclu que la carte mére est défectueuse. J'en ai donc commandé une autre, qui accepte de la PC2100 à la PC3200 et qui est en USB2.0 et surtout qui accepte mon Athlonxp2000+, chose devenue rare!!!
je pourrais comme ça recuperer ma barrette de PC 2700 ainsi que ma PC 2100.
Je te tiendrai au courant à savoir si tout ça fonctionne bien et merci encore de m'avoir mis sur la piste de ce défaut!!
A+
Pour ce souci de mémoire pour mon PC, j'ai enfin testé la barrette sur une autre config. La barette fonctionne apparemment correctement pour Windows (pas de plantage et la mémoire est reconnue) ainsi que pour le logiciel de test que tu m'as conseillé.
En résumé, toutes mes barrettes mémoires fonctionnent sur la config de mon pote.
J'en conclu que la carte mére est défectueuse. J'en ai donc commandé une autre, qui accepte de la PC2100 à la PC3200 et qui est en USB2.0 et surtout qui accepte mon Athlonxp2000+, chose devenue rare!!!
je pourrais comme ça recuperer ma barrette de PC 2700 ainsi que ma PC 2100.
Je te tiendrai au courant à savoir si tout ça fonctionne bien et merci encore de m'avoir mis sur la piste de ce défaut!!
A+
Iznogood
>
Michel LATOUFFE
Messages postés
5096
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2009
26 août 2006 à 18:54
26 août 2006 à 18:54
Bon chose promise chose due, en effet, le test d'une barrette de 2700 sur mon PC à tué les slots mémoire.
du coup avec ma nouvelle carte mére tout fonctionne au poil!
Merci pour le conseil de départ concernant la barrette, ça ma permis d'arranger mon problélme!
Du coup bon vent et A+!
du coup avec ma nouvelle carte mére tout fonctionne au poil!
Merci pour le conseil de départ concernant la barrette, ça ma permis d'arranger mon problélme!
Du coup bon vent et A+!
alancom
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2006
21 juil. 2006 à 13:57
21 juil. 2006 à 13:57
mon pc redémmare tout les soir à minuit que dois-je faire?
il s'agit d'un xp version famillale
il s'agit d'un xp version famillale
Michel LATOUFFE
Messages postés
5096
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2009
910
21 juil. 2006 à 19:00
21 juil. 2006 à 19:00