Hotmail à thunderbird

Résolu/Fermé
gobicko Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2006 - 14 juil. 2006 à 12:03
 Syn - 28 août 2009 à 23:20
bonjour à tous,
voilà je voudrais migrer de ms outlook à mozilla thunderbird pour ma messagerie; mais je n'arrive pas à parametrer ma messagerie pour hotmail.fr
alors mille mercis aux reponses qui me parviendront.
A voir également:

6 réponses

deltapro Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 33
24 janv. 2009 à 11:29
salut,
Grande nouvelle hotmail a activé l'accès au protocole de connexion POP3 à tous ses utilisateurs.
pop3 : pop3.live.com
smtp : smtp.live.com

Cela ne marchera pas tout de suite il faudra avant allez dans Options > Paramètres des comptes puis dans Paramètres serveurs de votre compte Hotmail (dans le menu à gauche), indiquez l'utilisation d'une connexion sécurisée SSL, le port changera automatiquement en 995

Pour plus d'informations je vous invite a visiter cette page (sources) : https://openclassrooms.com/fr/#n31070
6
Moacc95 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 12
19 juin 2009 à 22:08
à nouveau un petit récapitulatif qui fonctionne sous thunderbird ou autre (en tout cas chez moi) :

Serveur POP 3 : pop3.live.com / PORT : 995 / connexion sécurisée : SSL
Serveur SMTP : smtp.live.com / PORT : 587 / connexion sécurisée : TLS

Voilà et sa fonctionne! je l'utilise actuellement.
4
MatchBox Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2006
14 juil. 2006 à 20:30
Créer un compte hotmail sur thunderbird ?
jamais vu de ma vie un truc aussi tarabiscoté comme celui-la.
c'est tellement compliqué et inéfficace qu'aprés un mois aprés avoir installé TB je ne suis toujours pas arrivé à me connecter à mes comptes hotmail depuis TB.
Ils sont incapable de proposer un produit complet, ils ne croient tout de même pas que le monde entier va laisser tomber hotmail pour leurs beaux yeux ?
Je laisse tomber et adios thunderbird, plutôt poule mouillée.
0
jedd Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 25 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 36
14 juil. 2006 à 23:54
Bonjour,
En fait c'est Microsoft qui rend la vie difficile aux logiciels de messagerie, comme Thunderbird, qui veulent intégrer l'accès à Hotmail dans leur produit, car comme Microsoft ne permet pas l'accès POP3 à un compte Hotmail gratuit (OK uniquement pour le payant), tous ces logiciels sont obligés d'inventer des procédés particuliers pour arriver à accéder à Hotmail via le web (webmail). Et en plus avec Hotmail bêta (Live mail), Microsoft faisait à tout bout champ des modifications, ce qui obligeait Thunderbird à mettre à jour constamment son extension Webmail-hotmail (forcément avec quelques jours de décalage). Bon, depuis un bonne semaine Microsoft semble s'être calmé et ça remarche bien avec Thunderbird. Jusqu'à la prochaine modif de Microsoft ?
Avec les autres comptes gratuits comme Yahoo ou Gmail, qui permettent l'accès POP3, ça marche nickel dans Thunderbird. Avec tous les comptes POP3 et IMAP d'ailleurs.

L'avantage de Thunderbird, par rapport au webmail de Microsoft, c'est dans le comfort d'utilisation et l'offre de fonctionnalités beaucoup plus grande. Et bien sûr la possibilité d'intégrer dans un seul logiciel (Thunderbird) la relève des messages de plusieurs comptes de messagerie (Hotmail, Yahoo, Gmail, celui offert par le FAI).
Cordialement
0
paperino > jedd Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 25 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010
6 mai 2008 à 17:17
Comprend pas. Tu t'extasies que dans thunderbird tu peut SURTOUT relever les mails de toutes tes boite e-mail. Mais live mail le permet aussi. Quand on n'est pas informaticien on a besoin d'un mode d'emploi simple pour paramétrer sa boite mail, point barre. Et Thunderbird c'est la galère pour paramétrer un compte Hotmail. Que ce soit le plus beau programme du monde, une fois que tu y arrive, je ne sais pas........j'ai pas encore réussi....et ça commence à me faire c...r.
0
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906 > paperino
6 mai 2008 à 19:50
Bonsoir,

Pourquoi avoir posté sur une discussion datant de 2006 ?? Il est fortement recommandé de créer son propre sujet sur le forum..
Ceçi dit, peut-etre que le lien suivant t'aidera dans la configuration d'Hotmail sur Thunderbird :
https://www.arobase.org/thunderbird/relever-boite-hotmail-thunderbird.htm

@+
0
bonjour,
je reussi a recevoir mes messages hotmail sur mozilla mais je n'arrive pas à les envoyer via smtp.live.com !
que dois je faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour l'info!
0
jedd Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 25 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 36
14 juil. 2006 à 13:36
Bonjour,

Tout est expliqué ici https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org#152611

Ce qui manque c'est qu'après avoir installé l'extension webmail - hotmail, et créé ton compte Hotmail, cliques sur Outils --> extensions --> webmail hotmail --> Options --> onglet mode et choisis le mode en fonction de ton type de compte hotmail.

Pour t'aider à installer une extension dans Thunderbird https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org

Cordialement
-1