Debutant
Fermé
fireman0865
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2011
-
1 sept. 2011 à 07:35
Malko Linge - 1 sept. 2011 à 19:24
Malko Linge - 1 sept. 2011 à 19:24
A voir également:
- Debutant
- Logiciel de programmation pour débutant - Guide
- Logiciel montage vidéo débutant - Guide
- Cours d'infographie pour debutant - Forum Graphisme
- Apprendre le coran pour débutant (+ pdf) - Télécharger - Histoire & Religion
- Formation sap débutant pdf - Forum compta / gestion
4 réponses
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
1 sept. 2011 à 08:49
1 sept. 2011 à 08:49
Salut
vu ton age, si tu veux progresser rapidement et simplement : prend des cours d'informatique. à la FAC par exemple.
vu ton age, si tu veux progresser rapidement et simplement : prend des cours d'informatique. à la FAC par exemple.
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
1 sept. 2011 à 10:49
1 sept. 2011 à 10:49
bonjour,
Tu as aussi les cours du CNAM (le soir et samedi matin)
Tu as aussi les cours du CNAM (le soir et samedi matin)
Bonjour,
N'étant pas moi-même programmeur (de formation), j'aurais plutôt vu un apprentissage du langage C, C++ ou C#, puis du Java pour aller ensuite découvrir le Python, le Delphi afin d'avoir une vue des avantages et des inconvénients de chaque langage...
Mais ce n'est que mon humble avis, perso je suis plus attiré par le développement web et donc mes connaissances se portent plus sur le PHP, le SQL et le Javascript.
Je trouve ça très bien que tu apprennes en autodidacte, ça prouve que tu es persévérant même si on perd énormément de temps à apprendre et à assimiler seul dans son coin sans un bon prof!
Voilà mon avis...!
Bonne journée à toi et ne te noies pas trop dans les lignes de code ;-)
N'étant pas moi-même programmeur (de formation), j'aurais plutôt vu un apprentissage du langage C, C++ ou C#, puis du Java pour aller ensuite découvrir le Python, le Delphi afin d'avoir une vue des avantages et des inconvénients de chaque langage...
Mais ce n'est que mon humble avis, perso je suis plus attiré par le développement web et donc mes connaissances se portent plus sur le PHP, le SQL et le Javascript.
Je trouve ça très bien que tu apprennes en autodidacte, ça prouve que tu es persévérant même si on perd énormément de temps à apprendre et à assimiler seul dans son coin sans un bon prof!
Voilà mon avis...!
Bonne journée à toi et ne te noies pas trop dans les lignes de code ;-)
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
1 sept. 2011 à 11:52
1 sept. 2011 à 11:52
Python ressort souvent comme un bon langage pour débuter.
fireman0865
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2011
1 sept. 2011 à 12:34
1 sept. 2011 à 12:34
MERCI a vous tous,je sais que vous me souhaitez le meilleur!j'avais ommence par java et c# et c mais a la fin c et c# sont tres complique!pour ma part python ne l'est pas du tout!autre question:combien d'heures dois je passer par jour a apprendre?