Excel 2010 : Macro auto pour mise en forme
Fermé
Hervé
-
1 sept. 2011 à 00:37
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 - 2 sept. 2011 à 10:38
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 - 2 sept. 2011 à 10:38
A voir également:
- Excel 2010 : Macro auto pour mise en forme
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Clé activation office 2010 gratuit - Télécharger - Sécurité
- Aller à la ligne excel - Guide
1 réponse
ccm81
Messages postés
10905
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2024
2 429
1 sept. 2011 à 09:48
1 sept. 2011 à 09:48
bonjour
Dans le module de la feuille "planing" le code suivant semble correspondre à ton problème
bonne suite
Dans le module de la feuille "planing" le code suivant semble correspondre à ton problème
Option Explicit Const PlageATester = "A1:AA200" Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim li As Long, co As Long Dim PlageAColorer As Range If Not Intersect(Target, Range(PlageATester)) Is Nothing Then li = Target.Row co = Target.Column Set PlageAColorer = Range(Cells(li, co), Cells(li, co + 3)) If Target = "libre" Then PlageAColorer.Interior.ColorIndex = 6 Else PlageAColorer.Interior.ColorIndex = xlNone End If End If End Sub
bonne suite
Modifié par Hervé le 2/09/2011 à 00:04
Merci bcp pour votre réponse si rapide !
Votre macro marche vraiment super bien. Merci bcp.
Néanmoins, je n'avait pas précisé dans mon premier post que je travaillait sur des cellules fusionnées :
les séries de 4 cellules qui peuvent recevoir le texte libre (toujours dans la première) sont fusionnnées comme suit (sur 1 seule ligne de hauteur, mais avec une largeur variable) :
1ière cellule = 5 cellules fusionnées
2ème cellule = 4 cellules fusionnées
3ème cellule = 4 cellules fusionnées
4ème cellule = 4 cellules fusionnées
Votre macro fonctionne très bien pour mettre la couleur, mais par contre, lorsque je supprime "libre", le système me renvoie un message d'erreur :
"Erreur d'éxécution '13':
Incomptabilité de type
Avez vous une idée pour corriger cela ?
Merci d'avance si vous pouvez encore m'aider,
Cdt,
Hervé
PS : je ne vais pas être très dispo jusqu'à lundi soir, donc je risque de ne pas répondre rapidement si vous poster quelque chose ce we.
2 sept. 2011 à 10:38
si vous travaillez avec des cellules fusionnées, alors il est certain que vous allez souvent rencontrer des problèmes avec vos macros.
Défussionnez vos cellules, et essayez plutôt de centrer vos donnez sur les cellules.
Sous 2007 :
- Onglet Accueil, sous-onglet Alignement, cliquez sur la petite flèche en bas à droite.
- Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, onglet Alignement, choisir l'alignement horizontal "Centré sur plusieurs colonnes".
Cordialement.