Mise à jour auto combobox
MRL
-
f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je travaille sur vba excel, et je cherche à mettre à jour la liste d'un combobox en insérant des noms qui ont pu être écrit dans un textbox !
J'ai trouvé un article correspondant à ma demande avec le code suivant :
maliste.rowsource=("mafeuille!maliste")
' or le rowsource n'est pas accepté, erreur 380, impossible de définir la valeur rowsource...
Auriez-vous la solution à mon problème ? J'ai également essayé avec "additem" mais ca ne marche pas non plus ...!
Merci d'avance pour votre aide !!
Crdlmt, MRL
Je travaille sur vba excel, et je cherche à mettre à jour la liste d'un combobox en insérant des noms qui ont pu être écrit dans un textbox !
J'ai trouvé un article correspondant à ma demande avec le code suivant :
' or le rowsource n'est pas accepté, erreur 380, impossible de définir la valeur rowsource...
Auriez-vous la solution à mon problème ? J'ai également essayé avec "additem" mais ca ne marche pas non plus ...!
Merci d'avance pour votre aide !!
Crdlmt, MRL
A voir également:
- Mise à jour auto combobox
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise à jour libre office - Accueil - Bureautique
- Mise a jour kindle - Guide
3 réponses
Bonjour,
Bien penser a definir un nom pour la plage de cellules ou vous avez les donnees
pour cette exemple: maliste pour la feuille mafeuille
pour une Combobox dans une FORM
pour une Combobox dans une feuille de calcul
mafeuille.maliste.ListFillRange=("mafeuille!maliste")
Bien penser a definir un nom pour la plage de cellules ou vous avez les donnees
pour cette exemple: maliste pour la feuille mafeuille
pour une Combobox dans une FORM
pour une Combobox dans une feuille de calcul
mafeuille.maliste.ListFillRange=("mafeuille!maliste")
Bonjour,
Pouvez vous montrer le code que vous avez ecrit, comment vous avez nomme la combobox et le nom de la feuille excel.
Pouvez vous montrer le code que vous avez ecrit, comment vous avez nomme la combobox et le nom de la feuille excel.
Re,
Ce que vous avez ecrit ne peut pas marcher. RowSource doit etre une cellule ou une plage de cellule d'une feuille excel dans le cas qui vous interesse (voir l'aide VBA excel).
Pour vous il faut programmer comme suit:
If UserForm_nameproject.TextBox_project.Value <> "" Then
UserForm_nouveau.ComboBox_project.AddItem UserForm_nameproject.TextBox_project.Value
End If
Ce que vous avez ecrit ne peut pas marcher. RowSource doit etre une cellule ou une plage de cellule d'une feuille excel dans le cas qui vous interesse (voir l'aide VBA excel).
Pour vous il faut programmer comme suit:
If UserForm_nameproject.TextBox_project.Value <> "" Then
UserForm_nouveau.ComboBox_project.AddItem UserForm_nameproject.TextBox_project.Value
End If
Merci quand même pour l'aide apportée !
Si autres idées, je suis preneuse !!
Merci d'avance !