Choisir un LMS et confiance indice bsoco
thomas250711
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
AZ34 -
AZ34 -
Bonjour,
Nous sommes en train de finaliser un appel d'offre de LMS (plateforme de formation e-learning) et j'avoue que ce n'est pas facile et que je ne vois pas comment choisir le LMS !
Nous avons short-listé, Onlineformapro, Moodle et Dokeos et n'avons pas retenu Cornerstone, Epistema, Sysfadis Manpower et e-doceo manager.
Aujourd'hui Dokeos me parait la plateforme de formation la plus performante mais elle a l'Indice bsoco le plus bas. L'intégrateur de moodle me dit que l'indice bsoco est très révélateur de la satisfaction des utilisateurs des logiciels. Avez-vous un avis sur les LMS que nous avons retenus et/ou sur l'indice bsoco ?
Nous sommes en train de finaliser un appel d'offre de LMS (plateforme de formation e-learning) et j'avoue que ce n'est pas facile et que je ne vois pas comment choisir le LMS !
Nous avons short-listé, Onlineformapro, Moodle et Dokeos et n'avons pas retenu Cornerstone, Epistema, Sysfadis Manpower et e-doceo manager.
Aujourd'hui Dokeos me parait la plateforme de formation la plus performante mais elle a l'Indice bsoco le plus bas. L'intégrateur de moodle me dit que l'indice bsoco est très révélateur de la satisfaction des utilisateurs des logiciels. Avez-vous un avis sur les LMS que nous avons retenus et/ou sur l'indice bsoco ?
A voir également:
- Choisir un LMS et confiance indice bsoco
- Indice téléphonique - Guide
- Cheick yvann formate confiance - Forum Vos droits sur internet
- Lms gratuit - Télécharger - Divers Web & Internet
- Impossible de choisir point relais cdiscount ✓ - Forum Consommation & Internet
- Leboncoin ce numéro de téléphone est déjà associé à un compte. merci de choisir un autre numéro. - Forum Réseaux sociaux
5 réponses
Dokéos oublie sauf si tu veux une usine à bug. Je n'ai jamais utilisé l'indice bsoco mais que Dokéos y est une salle note ça me parait bien normal !
Nous avons choisi récemment une plateforme e-learning LMS mais ce n'était aucun des 4 que vous avez short-listé donc ca ne va pas t'aider. Par contre nous avons utilisé l'indice bsoco. Pour moi le rang du logiciel dans leur classement n'est pas le plus important (bon repère mais ne t'arrête pas à ça). Par contre les points positifs et négatifs listés par les utilisateurs dans les fiches benchmark sont beacoup plus pertinents pour faire son choix. Moi j'ai par exemple éliminé un éditeur qui nous soutenais que son LMS étaient simple à prendre en maim et à paramétrer mais toute la communauté bsoco spécifiait le contraire. C'est donc un bon moyen d'avoir un contre pouvoir par rapport au discours du commercial.
Bonjour,
Je rejoins l'avis de GREG
Quand à Moodle ..... si vous avez une équipe de développement à votre disposition et il n'est pas très ergonomique.
Par contre, on entend de très bons retours du LMS ONLINEMANAGER d'ONLINEFORMAPRO, ainsi que de leurs outils auteurs.
Il me semble qu'ils ont d'ailleurs signé un accord cadre avec le MENESR et le consortium eGRETA.
Et je viens de trouver un témoignage d'un de leurs clients : Les magasins ALINEA
http://www.blog-eformation.com/2011/07/11/retour-experience-alinea/
Je rejoins l'avis de GREG
Quand à Moodle ..... si vous avez une équipe de développement à votre disposition et il n'est pas très ergonomique.
Par contre, on entend de très bons retours du LMS ONLINEMANAGER d'ONLINEFORMAPRO, ainsi que de leurs outils auteurs.
Il me semble qu'ils ont d'ailleurs signé un accord cadre avec le MENESR et le consortium eGRETA.
Et je viens de trouver un témoignage d'un de leurs clients : Les magasins ALINEA
http://www.blog-eformation.com/2011/07/11/retour-experience-alinea/
Indice BSOCO très bien ! Merci du tuyeau ! Par contre sais tu si la communeauté française est vraiment représentatives ? Ca semble tout de même plus anglophone, non ?
En tout cas, c'est bien fait. Merci pour l'info.
En tout cas, c'est bien fait. Merci pour l'info.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question