Script e commerce

Fermé
outer - 31 août 2011 à 13:47
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - 1 sept. 2011 à 18:28
Bonjour,

Je cherche le meilleur script/ logiciel pour réaliser un site de vente en ligne.
Mais comme il s'agit d'un petit millier d'articles à vendre je ne peux pas prendre le risque d'acheter un logiciel pas très solide. Aussi ai-je besoin de lumières pour me diriger vers un site plutôt qu'un autre.
Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
Modifié par Zep3k!GnO le 31/08/2011 à 17:30
Salut
pour moi c'est selon tes besoins après au niveau technique, a quel point tu veux approfondir tes actions sur le sites : promotions, catégorisation,multilingue, multi-site ....

Après il y a 2 plateformes qui se distinguent c'est Prestashop et Magento.
Prestashop c'est la solution la plus simple a mettre en place et avec un configuration bien mais pas trop poussée.
Magento c'est un peu plus costaud, plus de customisation de la config, plus complet de base.

Pour info, j'ai déjà des boutiques avec prestashop et 7000 références dedans et ca ne pose pas de problèmes.
0
Je viens d'installer Prestashop mais comme hier leur site était inaccessible, j'avais un petit doute sur sa réputation. Après quelques petites retouches, en plus d'être assez complète la boutique s'offre une validation html et w3c. J'ai déjà les yeux plein d'admiration pour ses auteurs.
Je n'ai jamais entendu parler de Magento qui offre une période d'essai. Je vais l'essayer aussi, d'autant que c'est la customisation qui m'intéresse le plus.

Merci beaucoup pour ta réponse.
0
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
1 sept. 2011 à 18:28
Pas de problèmes !
Pour ce qui est de Prestashop, je sais qu'ils se sont fait hackés il y a quoi... 2 semaines même pas je crois. Ils étaient p'tet entrain de boucler la sécu de leur servs....

http://www.prestacampus.com/prestashop/prestashop-hacke-et-mise-jour-de-securite/

Mais ils restent réactifs.

Magento qui offre une période d'essai
Tu peux prendre la version free, y a pas de périodes, mais y a pas d'assistance.
0