Impossible d'installer Windows XP

Résolu
Khamyille -  
 Khamyille -
Bonjour,

Voilà mon problème, une amie s'étant acheté un Mac m'a généreusement donné son ancien ordinateur portable qui tournait sous Windows XP. Etant donné qu'elle avait beaucoup de fichiers sur ce PC, je décide de le formater et de réinstaller Windows XP à partir de mon CD d'installation.
Le problème est qu'après le formatage, je reçois ce message d'erreur:

"Le programme d'installation ne peut pas accéder au CD-ROM contenant les fichiers d'installation de Windows XP.

Pour recommencer, appuyez sur ENTREE. Si plusieurs essais s'avèrent infructueux, quittez le programme d'installation. Pour relancez le programme d'installation, copiez alors les fichiers d'installation de Windows XP sur votre disque dur.

Pour quitter le programme d'installation, appuyez sur F3."

Bien évidemment, j'ai appuyé sur entrée à plusieurs reprises mais rien ne se passe, je reviens toujours à ce message d'erreur. Et comment faire pour copier les fichiers d'installation directement sur mon disque dur sachant que je n'ai plus, pour le coup, de système d'exploitation d'installé ?

J'ai eu beau chercher sur tous les forums, je n'ai pas trouvé de problème similaire au mien.

En espérant que quelqu'un puisse m'aider, bonne journée à tous et merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

le-geek Messages postés 288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

change de lecteur cd
0
Khamyille

Mon lecteur CD fonctionne très bien étant donné que j'ai pu faire le formatage, il reconnait le CD au départ je ne vois pas pourquoi après il arrêterait de fonctionner...
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 681

Serait-ce par hasard un PC de marque? (Packard Bell entre autre était fan de ce genre de pratiques...)
Un matériel bridé constructeur (genre Disque dur) pourrait être à l'origine de ce problème.
Je tenterai pour être sur tout de même la piste de "le-geek" et l'histoire du lecteur optique. Il accède peut-être au CD d'install, mais il est peut-être quand même fatigué....
0
Khamyille

C'est un Fujitsu Siemens. Merci de votre aide, malheureusement je n'ai pas les moyens d'acheter un nouveau lecteur CD et je suis encore moins capable de le changer, surtout sur un ordinateur portable. Je pense que je vais voir avec ma tante travaillant dans l'informatique, je voulais essayer de voir si le problème était plus simple et si je pouvais le régler par moi-même mais si ce n'est pas le cas tant pis.

Merci beaucoup quand même, si quelqu'un à autre chose à proposer je suis ouverte à tout. ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Khamyille

Après plusieurs essais j'ai enfin réussi à terminer l'installation, je pense tout simplement que le CD était tâché je l'ai nettoyé et tout fonctionne.

Merci à tous pour votre aide et désolée pour le dérangement.
0