Windows XP & 7

Résolu
CyberGun Messages postés 473 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
CyberGun Messages postés 473 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, J'ai actuellement windows 7 & je voudrais créer une partition pour mettre windows XP, Est ce que c'est possible de le faire sur le même disque dur ? ou l'installé sur une clé USB ?

Merci à vous.

A voir également:

11 réponses

soulsy Messages postés 2739 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   366

Bonjour,
Faire l'installation dans ce sens là (win 7 puis win Xp), c'est le bordel car Xp ne reconnait pas Seven et tu seras obliger de passer par une réparation du boot de seven et ensuite je crois que tu devras modifier manuellement le gestionnaire de boot de Seven pour y ajouter Xp ... à confirmer pour le dernier point.

Enfin bref c'est pas le plus simple même si dans ton cas j'imagine que tu n'as pas eu le choix.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Mis à part le problème de boot à réparer que signale soulsy ce qui est tout à fait correct, c'est tout à fait possible sur une autre partition mais pas vraiment sur une clef USB.

Mais pour bien faire, il te faut le Dvd d'installation original (pas de Dvd recovery gravé à partir d'un Pc de marque) de Windows 7 pour procéder à la réparation du bootmgr de Seven, et ensuite créer le dual-boot avec EasyBCD comme ceci: Dual-boot Windows 7/Xp - EasyBCD (en il faut indiquer la lettre du lecteur où est installé Xp quand tu regardes dans Ordinateur sur Windows 7)
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
CyberGun Messages postés 473 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

J'avais créer une deuxième partition avec Acronis Disk Director 11 et installé XP dessus mais je n'arrivé pu à lancé 7, comme ci Xp l'avais supprimé, pourtant j'arrivé à accédé à mes fichiers qui était sur la première partition !

Donc pour réussir, il faut que je me serve de EasyBCD ?

0
Utilisateur anonyme

Non, tu dois réparer le démarrage avec le Dvd de Seven comme c'est indiqué , ensuite EasyBCD pour créer le dual-boot.

Tu peux peut-être réparer le démarrage de Win 7 avec EasyBCD mais je n'ai jamais essayé, je ne sais pas comment ça marche.
0
CyberGun Messages postés 473 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Mais pourquoi il faut le réparé ? Je viens de le réinstallé, c'est vraiment nécessaire ?
0
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

Salut

Moi j'ai utilisé EasyBCD pour créer le menu dualboot et ça marche bien.
0
Utilisateur anonyme

Oui, pour créer le dual-boot, mais pour récup le boot de Seven je sais pas.
Je le fais avec le Dvd de Seven, puis EasyBCD pour le dual-boot.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Donc je répare Win.7, ensuite j'utilise EasyBCD pour créer le menu dualboot et après j'installe windows XP sur une deuxième partition ?
0
Utilisateur anonyme

Non, tu installes Xp (si c'est pas déjà fait) tu répares le boot de Seven puis tu crées le dual-boot...
0
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

En fait le problème c'est que Windows 7 est sur la partition C: et Windows XP sur la D: (par exemple) mais le fichier boot.ini de XP doit être sur C:.

Je me comprends ^^
C'est dur dur la pauvritude !
0
Utilisateur anonyme

Oui, c'est tout à fait ça, et comme Xp ne reconnait pas Windows 7 vu qu'il est beaucoup plus vieux, il ignore le bootmgr de Seven, et sans réparer celui-ci, tu ne peux plus démarrer que sur Xp, d'où la réparation puis la création du dual-boot après cette réparation.
0

Ah mais une fois que j'aurais réparé seven, le pc rebooterat sur seven ?
0
Utilisateur anonyme

Ben oui, c'est le but de la réparation ^^
0

Ah, j'ai compris !! XD Bon j'installe XP, je répare 7 et je vous redis quoi !

Merci !!!
0

Bon je pense avoir réussi ! J'ai démarré sur Windows 7 et voici quelques screen !
http://www.play-files.net/images/1314823512-C-1.jpg
http://www.play-files.net/images/1314823753-C-2.jpg
http://www.play-files.net/images/1314823757-D-1.jpg

Voilà si quelque chose ne va pas, dite moi. De mon coté je vais voir pour me dépatouillé avec easybcd.

Merci à vous
.CyberGun.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
0
Utilisateur anonyme

0

J'ai fait comme sur le screen on verras bien .. mais le problème c'est que dans la fenêtre ou y avais marqué 'Windows 7' sur le screen moi y avais marqué 'Ancienne version de windows' ou un trucs comme ca et une fois que j'avais cliqué sur 'Save' il y a 'Microsoft .. quelque chose' qui a apparus !
0
Utilisateur anonyme

"Microsoft.. quelque chose" je connais pas...
0

Ca http://www.play-files.net/images/1314826935-nvp.jpg
0
Utilisateur anonyme

Tu as bien mis D: comme lettre de lecteur quand tu as ajouté l'entrée pour Xp?

Tu as essayé de redémarrer pour voir si ça fonctionne?

En principe tu pourras supprimer 'Version antérieure de Windows" si le choix "Microsoft Windows" fait bien démarrer Xp.
0

Avec EasyBCD tu as Add New Entry, ensuite tu indiques l'OS et la langue et il va trouver la partition.
N'oublie pas de sauvegarder avant de quitter EasyBCD !
0

J'ai fait les manip correctement mais maintenant c'est XP qui coince.
Si vous avez une solution !

http://www.play-files.net/images/1314869805-DSC00892.JPG
http://www.play-files.net/images/1314869801-DSC00893.JPG
http://www.play-files.net/images/1314869921-DSC00894.JPG

(7 se lance correctement)
0
Utilisateur anonyme

C'est bien pour ça que je t'ai dit d'essayer avant de supprimer "Version antérieure de Windows"...

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23035032-windows-xp-7#20 => En principe tu pourras supprimer 'Version antérieure de Windows" si le choix "Microsoft Windows" fait bien démarrer Xp.
0

Aïe ... =/ J'ai plus qu'a formaté et réinstallé XP ?
0
Utilisateur anonyme

Non, en principe tu peux aussi réparer le démarrage de Xp, et tu peux peut-être même le faire avec le Dvd de Seven.
0

Nan j'y arrive pas ! j'ai réinstallé Windows Xp et maintenant dans (D:) j'ai un fichier WINDOWS et un autre WINDOWS.0. Ensuite j'ai réparé 7. Je vais refaire la manip avec EasyBCD et on verras
0

Bé toujours pareil .. Je ne sais pas pourquoi ca merde comme ça
0
Utilisateur anonyme

Ecoute, au point où tu en es, tu effaces tout et tu recommences, mais ce coup-ci tu formates bien les 2 partitions ou carrément tu les supprimes et tu en refais 2 nouvelles en NTFS.

Commence par installer Xp sur la 1ère partition, puis Windows 7 sur la 2e.

Si tu nous avais dit que tu allais recommencer, on te l'aurait déjà conseillé...
0

Bon bé merci ! il faut pas installé 7 d'abord ?
0

Ah nan bé ca fonctionne .. faut pas chercher, Vive Windows !

Merci beaucoup à vous pour votre aide et votre patiente !

Bonne soirée
0