Avira notification intempestive d'une toolbar

Fermé
odulvic Messages postés 318 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2024 - Modifié par odulvic le 1/09/2011 à 15:16
 Utilisateur anonyme - 1 sept. 2011 à 13:55
Bonjour

Ce matin au démarrage de mon pc après une mise a jour de Avira,
je me suis retrouver avec une jolie notification en bas à droite de la barre des tâches qui me demandait gentiment si je souhaitais installer ou reporter a plus tard l'installation d'une jolie toolbarr ASK.
"Merci Avira ;)".

Ayant déjà celle de google et sachant que ces foutues toolbarr sont de la cochonnerie.

Je clique sur reporter l'installation a plus tard en me disant que cette notification ne s'affichera plus de si tôt ^^.

Mais voila qu'après 10 minutes la notification réapparais "GRRRR..".
Je décide donc de me retrousser les manches et voir comment virer cette daube,
donc voila la solution que j'ai réaliser et qui apparemment fonctionne .

1° Demarrer votre pc en mode sans échec.
2° aller=>Demarrer=>Ordinateur=>C:/Program Files ou Program Files(x86)=>Avira=>AntiVir Desktop.
3° Rechercher et supprimer les fichiers=>"ApnIC.dll","$R93XIIY (icon ASK sur fond rouge)","$RNBKAZX (icon grosse loupe sur fond bleu)".
4° Redémarrer votre pc en mode normal et apprécier la fin de cette notification plus qu'intrusive.

Encore une fois merci avira de nous faire partager vos cochonneries alors que vous êtes sensé plutôt nous protéger, enfin le gratuit a tout de même sont prix et je peux le comprendre, mais enfin une case a cocher "ne plus m'aviser"
aurais été d'un meilleur goût....

8 réponses

kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
31 août 2011 à 11:04
0
odulvic Messages postés 318 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2024 218
31 août 2011 à 11:09
OK mais ton lien c'est pour une nouvelle installation moi je parle d'une mise a jour sur un pc ou avira est deja present^^
et donc la possibilité de choisir ou non l'instal de cete toolbar n'est pas proposer ....
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
31 août 2011 à 22:19
Bonsoir,

Mon lien parle bien de la mise à jour, on peut choisir d'installer le bundle webguard/toolbar ask ou pas, il faut prendre le temps de lire.

Bonne soirée
0
odulvic Messages postés 318 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2024 218
31 août 2011 à 22:40
moi tout ce que je peux te dire c'est que les images et les explications ne conrespondent absolument pas au fenetre qui apparaisait sur mon pc voila
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
31 août 2011 à 22:52
J'ai installé juste avant de te répondre cette mise à jour sur un de mes pc et cela correspondait. Je ne comprends pas pourquoi ça serait différent chez toi.
Le lien officiel : https://www.avira.com/fr/avira-browser-safety

A +
0
1 sept. 2011 à 00:03
ok puisque tu as l'air de savoir mieux que moi ce qui ce passe sur mon pc je vire le sujet et t'auras qu'a signaler. heins... ^^
0
1 sept. 2011 à 00:29
Bonsoir,

Non, je sais pas mieux que toi si qui se passe sur ton pc.

J'ai donné deux liens concernant la mise à jour du sp2 de la version gratuite de l'antivirus Antivir avec l'explication relative au choix de l'installation du toolbar/webguard.

J'ai simplement fait l'erreur de prendre un peu de mon temps pour l'expliquer.
On ne peut pas aider une personne contre son gré.
Si tu souhaites supprimer ton sujet, il suffit de le demander à un modérateur.

Bonne continuation
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2011 à 13:55
Ben ça c'est du Distingué

Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence Je rajouterais: De la réflexion et Complaisance
0