Win 20000 me rend dingue!

pierre20 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pierre20 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous
je suis vraiment dans la m..........et malheureusement n'arrive pas avoir de reponses des autres menbres.
je suis neophyte en informatique desolé
le probleme: mon vieil ordi a telecherger des mises a jour et du coup ramait au demarrage, j'ai voulu voir si quelque chose bloquait et ai fait divers controle avec: zone alarm, a squared, spyhot,hidjack et clean up
j'ai du faire une mauvaise manip et ai effacé des elements importants de windows 2000 car maintenant au demarrage une fois que le bureau est ouvert avec les icones, j'ai 2 fois les meme fenetres qui s'ouvrent.
en premier: windows installer
en deuxieme products drivers
je dois annuler a chaque fois ces fenetres
j'ai bien sur egarer le cd de windows 2000 et ne sais pas comment faire pour restaurer l'ordi en changeant les dates
desole de mon incompetence mais j'ai malheureusement besoin de mon ordi pour travailler
ps: j'ai du enlever zonz alarm trop lourd il me reste avast anti virus et spyhot est ce suffisant
merci pierre
A voir également:

3 réponses

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 332

Non, une machine sans pare-feu n'est pas protégée, réinstalle ZoneAlarm au plus vite.
Windows installer est censé terminer l'installation d'un logiciel, lequel-est-ce ?
Peux-tu être plus précis quant-à la seconde fenetre ? Qu'est ce que c'est ? De quoi elle t'informe ? ...
0
pierre20 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Yoan bonjour
merci beaucoup pour tes infos c'etait effectivement le cas windows voulait installer photo et imagerie hp2 all in one c'est mon scan, imprimante
ce que j'ai fait dans un premier temps c'est de desinstaller hp2 all in one (je le remettrais plus tard) et du coup l'ordi fonctionne normalement
PAR CONTRE
un malheur n'arrive jamais seul!
sur tes conseils j'ai essayé de reinstaller zone alarm en allant sur telechargez.com et voici le resutat:
je telecharge le logiciel :ok
je l'ouvre pour l'installer et OH MIRACLE:
fentre 1:
vsmon.exe-dll introuvable
la bibliotheque de liaison dtnamique zpy.dll est introuvable sur le chemin specifié
c:/winnt/system32/zonlabs
c:/winnt system 32
c:/winnt system
c:/winnt
c:/explorer
c:/winnt/system32
c:/winnt
c:/winnt/system32/wbem
NB: la touche/ est dans l'autre sens)
????????????????????????????????????
ensuite une fenetre numero2 avec:
programme l'installation de
le programme d'installation ne peut fermer le service TrueVector
fermer le service True Vector pour oursuivre l'installation
utilisez le gestionnaire de service puis redemarez le programme d'installation
?????????????????????????????????????
puis fenetre nuero 3
erreur de programme GLBB.tmp.exe a generer des erreurs et sera ferme par windows
vous devez redemarez le programme
un journal des erreurs est en cours de creation
???????????????????????????????????????????
j'ai donc essaye de trouver ce true vector dans dossier c:/winnt/sustem32 et l'ai supprimé
j'ai redemarer l'ordi essaye encore de telecharger zone alarm est c'est la meme!!!!
le jargon ci dessus j'y comprends absolument rien
as tu une idee de ce qui se passe
bien evidemment ça tombe quand j'ai besoin de taper des rapports!!!!!!!
merci
pierre
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 332

Mmh, je connais pas réellement le problème, regarde si c'est pas ça des fois :
windows reinstallation complete de zonealarm
0
pierre20 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Yoan bonjour
j'ai tardé a repondre non pas pour cause de vacances mais plutot pour cause de disfonctionnement total de mon vieil ordi
curieusement je remarque que c'est recurant car chaque annee a la meme epoque exactement j'ai des preblemes
merci pour la methode de suppession de ZA en mode sans echec ça a marché
SAUF que j'ai installé la version essaie de ZA pro et que du coup tout se bloquait impossible d'acceder a internet impossible de faire les mises a jours windows , avast et a2 squared plus une lenteur prodigieuse pour afficher chaque fenetre (entre 5 et 30 minutes!) donc hier soir j'ai resuivi tes conseils et est a nouveau enlevé zone alarm pro du coup tout etait fluide et plus rapide
par contre avast me signale un truc que je ne connais pas, un logiciel malveillant:
c:/bz.exe (la barre/ est dans l'autre sens)
win 32 dialer-gen13 (trj)
numeroteur
?????????????
je l'ai eu aussi sous la version
c:/bx.exe
win32 dialer-gen13 (trj)
voila les problemes du jour!!!!!!
encore merci pour tes precieux conseils
bonne chaleur
pierre
0
Utilisateur anonyme > pierre20 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour !

"la barre/ est dans l'autre sens".

Je vais t'indiquer comment faire \ (ALT GR et touche 8 du clavier alpha (au-dessus de lettres)

Voilà ! Bonne journée !

0

bonjou
je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas mettre ce nouveau message sur le forum virus car il me semble que c'est un virus et je n'arrive pas a le supprimer
il revient a chaque demarrage et fait des petits

avast me signale un truc que je ne connais pas, un logiciel malveillant:
c:\bz.exe win 32 dialer-gen13 (trj)
numeroteur
?????????????
je l'ai eu aussi sous la version
c:\bx.exe
win32 dialer-gen13 (trj)
voila les problemes du jour!!!!!!
encore merci pour tes precieux conseils
0