Win 2000 par dessus Xp

Résolu
valchoup Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 belkiss -
Bonjour,
J'ai voulu installé XP sur un ancien pc. L'installation n'a pas dû se dérouler comme il faut (messages d'erreur: data1.ms1 en autre). N'ayant pas la main pour arreter l'installation, j'ai poursuivi.
Y a t-il un moyen de savoir si XP est correctement installé (j'en doute) bien que le poste ouvre normalement jusqu'au bureau!
Je voudrais réinstaller avec CD, windows 2000 pro qui fonctionnait auparavant sur ce poste.
Est ce quelqu'un peut me décrire la procédure détaillée?
Je pense qu'il faut faire au préalable une disquette de démarrage mais je me demande s'il n'est pas trop tard depuis que j'ai installé XP par dessus.

Merci d'avance pour le temps que vous pouvez me consacrer.
A voir également:

23 réponses

henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 255

Salut

Tu ne peut mettre un win 2000 par dessus un xp. Soit que tu formate la partition avec le cd de win 2000 la partition ou est ton xp et que tu fasse l'installation ou que tu te procure un disquette de démarrage de win me et que tu te serve de l'utilitaire Fdisk et que tu prenne l'option supprimer partition non dos si tu est en ntfs et que tu refasse une installation

http://bootdisk.com/ ceci est l'adresse pour une disquette de démarrage et

http://fromelard.free.fr/Scripts/Articles_Diverses/fdisk.htm ceci est un tutorial pour fdisk
0
valchoup Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour,

merci de ta réponse, mais je suis novice plus utilisatrice et débrouille que pro de la config PC. Est-ce que que je peux encore abuser de ton aide.
j'ai besoin que tu me guides plus précisement.
je suis allée faire un tour sur bootdisk mais je ne sais pas bien que choisir!!!
et pour le reste je suis allée voir sur fdisk ca a l'air d'être détaillé alors je dois pouvoir me lancer!! en fait FDISK sert à partitionner le disque dur c'est bien ca?.
ca doit me permettre de réinstaller windows2000 sur une partition, alors que l'install d'xp reste sur l'autr, c'est bien ca? Peut on ensuite la supprimer? et comment?
merci encore.
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 255

Salut

Sur le site de bootdiks tu choisi celle de Windows Me, Tu clique sur la première ligne ou c'est marqué 9x...... et tu clique sur win me OEM ensuite tu suit les instructions

Va a cette adresse:

https://blog.sosordi.net/category/articles

C'est un tutorial encore pus bien expliqué pour fdisk et lorsque que tu te serviras de cet utilitaire tu vas tout effacer et supprimer toutes les partitions sur ton disque tu n'auras pas besoin de supprimer ton Xp et ensuite tu refait ton installation en 2000
0
valchoup Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

salut,

merci encore de m'accompagner. j'ai enregistré la disquette de démarrage, il semble qu'il faille la tester avant mais je ne l'ai pas encore fait.
j'appréhende un peu le déroulement de la procédure de SOS ORDI! Depuis l'install d'XP, j'ai accès au bureau, à word ,pas à excel (message envoyer rapport...), je n'ai pas accès non plus à ajout/suppression de programme message : value création failed at line 451.
Est-ce parceque XP n'est pas installé complétement?
Y a t-il un moyen de savoir si XP fonctionne correctement avant de dérouler le processus de reformatage?

Qu'en penses-tu?
0

Salut

De tester? C'est sûr que ton Xp présentement installé a quelque défauts! Ajout/Supression de programme ne marche pas ainsi que excel pour cela il n'as qu'une seule solution soit la console de récupération pour Xp (Vu qu'il te manquais data1.ms1 lors de ton installation) et encore là c'est pas sûr car il manque des fichiers sur ton Xp qui ne se sont pas installé lors de l'installation et réparer Office.

Écoute si tu ne sait pas te servir de Fdisk fait le faire par quelqu'un qui connait cela et ensuite installe ton 2000

Va a cette adresse:

http://henrisch.free.fr/winpro.htm

Tutorial pour installation de windows 2000
0

bonjour,
merci de ton aide et de ta patience. Pas beaucoup d'aide dans le domaine à la maison!
je vais voir autour de moi si je trouve quelqu'un pour effectuer avec moi ces manip sinon je me lancerai toute seule, je ne suis plus à une anerie prêt!

merci encore
a+
0

salut,
encore moi j'insiste, mais je pense à un truc. comme je n'ai rien de précieux à sauvegarder sur ce pc ne vaudrait-il pas mieux reformater le DD?
Dans ce cas faut il faire un boot sur le lecteur de CD pour insérer le CD de WINDOWS 2000 PRO ou faire un boot sur le lecteur de disquette avec la disquette de démarrage que j'ai chargé sur boosdisk?
si l'un des deux ne fonctionne pas est-ce qu'il y a encore le moyen de changer après formatage la commande de boot pour changer?

si tu veux bien encore m'aider un peu. merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut

Oui tu peut formater avec le Cd de win 2000 ou si tu sert d'une disquette de démarrage et si ton disque est en Ntfs il va falloir que tu te serve de l'utilitaire fdisk et que tu supprime les partitions non dos car la disquette de démarrage ne reconnnait pas le ntfs, Ensuite lorsque tu as supprimmé la ou les partitions tu refait la ou les partitions et ensuite tu active ta partition principale (celle qui va accueillir win 2000)

Puis soit que tu reboot avec la disquette et que tu formate à partir du disque virtuel créer par la disquette lorsque tu est à l'invite A:\ tu te rend au disque virtuel (La disquette lors du démarrage t'indique la lettre) tu inscrit format c:\ et enter

Ou plus simplement tu insert le cd de windows 2000 tu boot dessus et tu formate avec celui ci et ensuite l'installation et lorsque fini cette installation et qu tu est rendu sur le bureau tu vas sur le poste de travail, bouton droit souris, clique sur gérer et ensuite sur gestion des disques et si tu as une partition logique tu la met en surbrillance bouton droit souris et tu clique sur format et à l'avertissment tu clique sur oui et le formatage commence
0

salut,

le disque est en NTFS, donc je voudrais faire au plus simple alors booter avec le cd windows 2000 pro ca me va.

je suppose qu'il faut que j'aille voir au préalable si le boot se fait sur le lecteur de CD ou sur la disquette.
Ensuite il faut que je fasse sup au démarrage? puis que je tape format c:
Il faut mettre le CD à quel moment?

je suis vraiment désolée d'être aussi novice mais bon j'apprends au fil des expériences heureuses ou malheureuses!
0

Salut

Tu veut booter sur le cd? Bon! va dans le bios et met cette séquence soit le cd en 1er, la disquette en 2ième et ensuite ton disque dur. Ensuite insert ton cd de win 2000 et fait accepter les changement dans ton bios et reboot ton Pc . Alors tu vas booter sur le Cd du 2000 et commence ton installation en formatant ta partition principale et ensuite tu continue juqu'à la fin

Et comme dit lorsque fini et que tu est rendu sur ton bureau tu vas sur le poste de travail, bouton droit souris, clique sur gérer et ensuite sur gestion des disques et si tu as une partition logique tu la met en surbrillance bouton droit souris et tu clique sur format et à l'avertissement tu clique sur oui et le formatage commence
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et un coup de flush_hd pour faire plus simple non ! C'est rapide et efficasse.

0

Salut

J'aurais pu lui dire un coup de partition magique en disquette aussi ou sur cd bootable que j'aurais pu lui envoyé par courriel mais comme c'est un novice comme indiqué par lui même il peut faire des gaffes sans le vouloir et je suppose fortement qu'il ne sait pas se servir de ces logiciels assez spécial malgré que ton idée est bonne!

Ca fait que je lui ai indiqué ce qu'il y a de plus simple booter avec le 2000 et formater avec celui ci
0

salut,

j'ai encore besoin d'aide. j'ai commencé l'installation de windows 2000 comme tu me l'as indiqué.
je dois maintenant choisir la partition
c: NTFS 3095KO (1240 LIBRE)
ou Espace non partionné 4mo
si je choisi la première comme tu l'avais indiqué (partition principale), il me met qu'elle contient un autre système d'exploitation et qu'installer windows 2000 pourrait des dysfonctionnements.

sinon il y a aussi supprimer la partition !

que dois-je faire?
merci de ta patience et de ton aide
0

Resalut

Tu supprime la partition ( La principale) et tu la formate en Ntfs et tu continue ton installation tu est sur la bonne voie!
0

re,

j'ai fini l'installation. je suis sur le bureau et lorsque je clique droit sur poste de travail/gérer j'ai le message :

le repertoire temporaire est introuvable ou l'espace disque est insuffisant!!
0

salut,

ca y est j'ai accès à gerer/gestion des disques et voilà le résultat:

pas de partition logique comme indiqué dans ton message, mais une partition DE BASE NTFS et dans un pavé en dessous

C:3.02 GO connecté
SAIN (système)

ca semble ok qu'en penses tu?

je n'ai plus rien à faire? sinon réinstaller le modem ADSL? les autres périphériques doivent avoir été reprises sauf l'imprimante peut être.

pour la connexion ADSL de mes 2 postes via un modem routeur neuf telecom, je posterais un nouveau message dans un autre forum, j'espère que vous m'accompagnerez encore si c'est votre truc aussi!

merci de me dire si vous pensez que l'installation est finie, stable et complète, ca me semble mais bon!

merci encore, mille fois merci à Henri pour sa patience, je bricole depuis 6 mois seulement alors tout espoir est permis! toujours enrichissant d'apprendre à votre contact!

bye
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

je dois maintenant choisir la partition
c: NTFS 3095KO (1240 LIBRE)
ou Espace non partionné 4mo

et tu pensais peut-être que c'était suffisant 3Mo~ pour installer XP...

3095+1240=3335ko = 3Mo~

Est-ce que tu connais réellement la taille total de ton disque en Go ?
0

xp était installé mais ne fonctionnait pas bien, donc je suis en train de reformater et de réinstaller windows 2000, donc les données ci dessus étaient celles après install d'XP et non avant!
0

j'ai enfin accès à gérer poste de travail, donc 3.02GO

Salut,
0

ok!

alors dis moi exactement combien fait la taille de ton disque dur en Go
0

je ne sais pas c'est un micro que j'ai récupéré pour completer afin de pouvoir reliés 2 ordi à l'adsl mais pour l'instant c'est pas gagné je suis allée dans système :192 mo /130 612ko de ram
si ça n'est pas ca dis moi ou aller pour interroger !

comment je fais avec la 2ème partie du message d'Henri, je n'ai pas acès à gérer sous poste de travail (voir message d'erreur ci-dessus)

bon j'arrête pour ce soir on verra ça demain!

a+
0

Salut

Tu as eu accès à Gérer bon! Et ca indique seulement 3 Gigs? mais tu répond au druide que t'as pas accès à gérer là je ne comprend pas?????????

Mais si vraiment ta partition principale n'as que trois Gigs ton Xp devais être à "l'étroit" et avec le 2000 il ne doit pas en rester "épais" ca fait que lui met pas trop de "stock" ne lui ajoute que le minimum vu que t'as 3 Gig seulement pour le répertoire Temps j'ai ma petite idée!

Donne moi des nouvelles
0

Resalut

Je continue je me suis fait coupé à cause d'une intéruption de courant!

Bon! Comme dit tu as eu accès à gérer 1 fois et ensuite non? Mais la façon donc tu parle ton installation semble correct il ne te reste qu'à voir s'il te manque des drivers pour ton matériel (poste de travail, bouton droit souris, propriété, et tu clique sur le bouton gestionaire de périphérique et tu regarde si tu n'as pas de point d'intérogation sur fond jaune su oui il faut que tu installe les pilotes (Drivers)

Mais comme dit ne met pas trop de "stock" juste ton imprimante, anti virus pare feu et modem car ton système va "étouffer" Pas assez d'espace pour ton fichier d'échange et aussi pour tes fichiers temporaire, il va falloir qu'a chaque fin de session sur ton pc que tu le nettoie pour effacer tes fichiers temporaire de internet explorer ou netoyer le cache de ton navigateur principal

Prend toi pour cela un logiciel comme CCleaner

Donne moi des nouvelles
0

salut,

en fait je n'avais pas au début accès à gerer puis j'ai fermé la session et relancer et ensuite c'était bon.
et donc je disais que je n'ai pas de partition logique comme tu me l'avais indiqué mais seulement une partition de base.

pour les périphériques:
j'ai réinstallé le controleur USB qui avait un point d'exclamation, c'est maintenant ok
pour l'imprimante, j'ai insérer le CD mais l'assistant me dit qu'il n'a pas trouvé d'imprimante plug and play . cliquez sur suivant pour installer manuellement!!

pour le modem je n'ai pas encore essayer.
tu crois que je vais quand meme pouvoir faire fonctionner msn pour mes filles, c'est le but!

est-ce que je peux installer microsoft office?

sinon j'ai un autre micro qui fonctionne pour l'instant en windows 98se pentium II 192 MO mais je ne sais pasou regarder pour les GO, il n'y a pas de choix gérer sur clic droit poste de travail. mais je n'ai pas osé installer windows 2000 dessus parce qu'il me demandé si je voulais passé le DD en NTFS et que je ne pourrais pas revenir en arrière, est-ce que ca suppose que pour les DD en ntfs on ne peut plus installer win 98. Est-ce que c'est ca?
deplus sur celui là je ne suis jamais arrivé à installer le modem ADSL alors il fonctionne en bas débit. Est-ce qu'il faut un carte réseau pour installer le modem ADSL parceque je crois que celui là n'en a pas alors c'est peut être ca le problème!
0

Salut valchoup

Bien content pour toi pour ton 2000, maintenant pour savoir comment il te reste d'espace sur ton disque tu clique sur poste de travail, ensuite tu voit ton disque, tu le met en surbrillance, et tu clique sur propriété et la tu vas voir combien il te reste d'espace sur ton disque, c'est le même principe pour tous les système windows. Pour windows 95/98/Me tu ne verras jamais la commande gérér seul les systèmes Nt (2000 et Xp) ont cela.

Oui tu peut mettre office sans prôblème mais le hic c'est ton espace disque! Tu as 3 Gig et le 2000 prend pas loin de 1 Gig de 650 à 700 Mo et tu n'as que 3 Gig! Plus ton fichier d'échange ca fait qu'il ne t'en reste pas beaucoup, et en plus si tu met le Sp4 + le Update rolling y'en reste pas épais! Met office mais le minimum genre word seulement

Pour Msn met la version 7.0 et non la 7.5 par expérience la 7.5 à quelquefois de la misère a fonctionné avec le 2000 pas toujours mais quelquefois.

Pas de carte réseaux pas de modem Adsl, il te faut une carte réreaux

Sur un disque en Ntfs tu ne peut mettre un système 98 car il ne reconnait pas le système de fichier tu ne peut revenir en arrière (Revenir en fat ou fat32) accepté que si tu te sert d'utilitaire comme partition magique ou fdisk

Pour une mise à niveau de 98 vers 2000 ca se fait mais je préconise une installation propre soit que tu sauvegarde tes données importante soit sur une autre partition ou Cd et ensuite tu fait comme ton installation de ton 2000 tu boot dessus tu supprime la partition tu la formate et fait ton installation.

J'espère avoir répondu à tes questions
0

salut,
oui super donc je m'abstient de passer le pc de win 98 à win 2000 ce sera mieux au moins il peut servir pour faire des jeux.

pour le pc en win 2000, il reste 2.22 GO, je n'arrive pas à installer mon modem adsl qui fonctionnait auparavant alors j'ai essayé avec un autre idem. depuis je n'arrive plus à le désinstaller pour recommencer l'install, le sablier se bloque et plus rien
j'ai des messages du type
message security à alert
stop!
scan critical system errors
to fix the errors please do the following
1 dowload registry repair from http://regdocpro.com
2 install registry repair
3 run registry repair
4 reboot your computer

et aussi une alerte qui m'invite à :
dowload Doctor clean from www.data32.com
et une autre avec http: //www.myregfix.com

j'ai aussi une fenetre DR WATSON POUR WINDOWS avec plein de case à cocher! j'aime ps trop et je ne sais pas quoi faire

AIE AIE AIE je crains d'avoir encore besoin de tes lumières.
0

Resalut

Bon belle affaire! Pour ce genre de message, c'est dû à l'affichage de message qui ets activé. La tu vas aller dans le panneau de configuration, outis administratif, tu clique sur l'icone service et va à la ligne AFFICHAGE DES MESSAGES tu double clique dessus et dans type de démarrage dans le menu déroulant tu clique sur désactivé. Ensuite tu clique sur le bouton appliquer, et tu clique sur arréter et pour finir tu clique sur ok et tu sort de là! Tu ne voiras plus de message de ce genre. NE VAS SURTOUT PAS SUR CE SITE ET INSTALLER CE LOGICIEL

Télécharge toi un logiciel comme CCleaner à cette adresse:

https://www.ccleaner.com/download

Installe le et nettoie ton disque ainsi que ta base de registre

Télécharge toi aussi le logiciel Regsupreme il es payant mais celle que tu télécharge est fonctionnel à cette adresse:

http://www.macecraft.com/downloads/

Prend la version 1.3 et nettoie ta base de registre en 1er il va optimiser la cache ensuite choisi ta langue dans le menu langue et tu clique sur normal et ca commence ensuite quand le scan est fini tu vas dans le menu sélectionné tu clique sur tous et tu clique sue le bouton réparer en bas à droite et tu vas voir une fenetre apparaitre (tu ne donne pas de nom)et tu clique sur ok. Il se complémente très bien avec CCleaner moi j'ai les deux et pas de prôblème de base de registre

"Ben Là" pour ton modem Adsl si tu n'as pas de carte réseau tu ne pourras pas installer ton drivers de modem! Tu n'a pas de carte réseau!

Pour le drivers de ton modem as tu allé dans ajout/supression de programme? Ou dans le gestionnaire de périphérique pour voir si il est là et si oui tu le met en surbrillance bouton droit souris et tu clique sur désinstaller.

Pour le Dr Watson quand il commence celui là tu as un prôblème, il est apparu à la suite de quoi? Après ta tentative de mettre ton drivers de modem?
0

re,

bon j'ai téléchargé ccleaner et installé puis nettoyage.j'ai aussi fait réparer les erreurs sur ccleaner , 13 en tout je pense dû à mes désinstallations de l'ADSL!!
pour l'autre ca m'ennuie de l'acheter car c'est un micro d'appoint. j'utilise en général l'XP et puis si je n'arrive à rien avec ce micro je devrais investir. dommage parceque windows 2000 + adsl fonctionnait avec mon expérience maheureuse.

enfin bon j'ai trouvé regclean je ne sais pas si c'est pareil que regsupreme mais en moins bien mais de toute façon il semble qu'il soit fait pour win95 /98 alors dommage. il y a t il un autre utilitaire en freeware qui ressemble à regsuprem

j'ai encore eu dr watson je ne sais plus si ce n'est pas enessayant de désinstaller le kit adsl. comme je l'ai installé puis désinstallé plusieurs fois parcequ'à chaque fois il y avait un problème de reconnaissance du modem. je crois bien que je l'ai planté.

il vaudrait peut êtremieux recommencer le formatage comme hier.
je ne saisi pas si je vais finir par m'en sortir.
j'ai téléchargé avast en bas débit bien sur bonjour la galère et je n'arrive pas à l'installer, lorsque je clique dessus il ouvre 2 envellopes comme lorsque que l'on copie des fichiers et une barre de défilement et puis plus rien.

j'ai dû réinstallé le modem bas débit pour télécharger sur ce poste . j'avais sur l'autre micro(win 98) désactivé le son à la connexion dans le panneau de config :Modem et outil internet il me semble mais je ne retrouve pas sous windows 2000!

je reformate tu crois?
j'ai essayé de booter sur le CD et de faire réparer mais je ne sais pas si ca a été efficace j'en doute!

et dire que je voudrais les connecter tous les 2 XP et win 2000 à l'ADSL je ne suis pas sorti d'affaire et toi tu vas commencer à te lasser.

merci encore de ton aide
0

Resalut

Bof! Avant de me lasser va falloir que t'en "mette du stock!"

Bon! Je ne sais pas comment marche votre Adsl en Europe mais ici au Québec avec mon FAI je n'ai pas besoin de drivers pour le modem haute vitesse, juste celui de la carte réseau.

Avant de tout recommencer t'est sûr que t'as le bon drivers pour ton modem et de plus tu m'as posé la question dans un de tes post à savoir s'il fallait une carte réseau pour ton Adsl je t'ai répondi oui!

Est ce que t'as une carte réseau? Avec le bon drivers (pilote)
0

resalut Henri,

bon finalement j'ai recommencé à reformater et installer le modem bas débit sur ce poste (win2000pro) pour l'instant, mais j'ai toujours le problème des messages d'alerte de windows.
j'ai les ai désactivé comme tu me l'as expliqué mais ca m'interpelle un peu quand meme, ce sont des messages bidons ou il y a vraiment un problème!

pour l'installation du modem ADSL, finalement je ne vais pas l'installer. Je suis allée acheter un cable croisé RJ45 pour essayer d'installer un réseau local et passer par mon poste xp pour la connexion internet Haut débit du windows 2000 pro.
Je ne sais pas si tu peux encore me guider pour cette installation réseau entre XP et windows 2000 pro! je n'ai jamais fait ça!

peut être faut il que je poste un nouveau message dans le forum?

pour avast(que j'utilise sur XP familial) est-ce que tu sais s'il fonctionne avec WINDOWS 2000 PRO, il ne fait pas partie de la liste. Est-ce que si on installe un réseau entre les 2 pc il faut installer l'antivirus sur les 2 postes ou l'XP filtre t-il la connexion de l'autre PC?

pour la carte réseau, en fait je ne m'étais pas bien expliqué j'en ai une sur le poste en windows 2000 pro que tu m'as aidé à reformater, c'est sur un autre pc windows 98 SE que je pense ne pas en avoir ou mal installé.
0

Resalut

Quel sont ces messages que le 2000 t'envoie? Pour Avast il ne devrais pas avoir de prôblème j'ai été sur leur site et windows 2000 fait partie de leur liste

Pour les mettre en réseaux facile en théorie mais en pratique ceci est une autte "paire de manche!" Pour le 2000 il n'accepte pas la disquette faite par Xp pour le partage de fichier et d'imprimante et conexion internet. Il faut que tu fasse tout à partir de connexion réseau dans le panneau de configuration, bouton droit souris et propriété là il faut que tu coche client pour les réseau microsoft, partage de fichier et d'imprimante et protocole internet et que tu met en surbrillance chacun et que clique sur le bouton installer et que tu choisisse ce que tu veut installer

Pour Xp, c'est démarrer, tous les programmes, accéssoires, communications, et assistant configuration du réseau, et tu suit les instruction.

Je ne sais comment t'expliquer tout cela sur un post je l'ai fait dernièrement avec 2 Xp pro et un 2000 Pro mais ca risque d'être long et grose chance que tu ne comprenne qu'à moitié ca fait que je vais te fournir une adresse pour que tu puisse comprendre:

https://support.microsoft.com/fr-fr/allproducts
0

re,

pour le site je l'avais trouvé et mis dans mes favoris, je vais donc essayer, mais ça commence mal parceque je ne peux pas brancher mon cable croisé puisque la prise est déjà utilisée par le branchement ethernet de mon modem, donc:
soit je réinstalle le modem avec branchement USB
soit j'achète une deuxième carte réseau
c'est ça je n'ai pas d'autre choix?

pour la disquette d'install de réseau faite par xp de toute façon je n'ai pas de lecteur de disquette sur la tour de l'XP seulement sur le win 2000 alors il ne faut pas avoir de regret!

pour les messages ce sont les memes que dans le post précedent
1 dowload registry repair from http://reg32 (je crois)
2 install registry repair
3 run registry repair
4 reboot your computer
un truc du genre
il me semble que ces messages sont apparus lors de la connexion internet mais plus trés sure!

pour avast j'ai vu windows 2000 mais pas windows 2000 PRO est-ce que ça fait une différence?
pout l'antivirus tu ne m'as pas dit, faut il l'installer sur les deux postes ou le poste maitre fait office de filtre avec son anti virus?
0

Rebonsoir Rebonjour!!!!!

Bon! Quand tu vois windows 2000 c'est la version pro car il n'y à pas de version grand public de win 2000. exemple: win xp Home/Pro Pour ton avast donc pas de prôblème!

Oui tu as besoin d'une 2ième carte réseau sur le même Pc pour un réseau, mais pourquoi tu ne met pas un routeur un peu plus coûteux oui mais tellement plus facile c'est reconnu automatiquement, ton internet va fonctionné immédiatement il n'as que rester le partage
d'imprimante et de fichiers . Faire un réseau en Usb ma foi! (Ton modem branché dessus et branchement sur la carte réseau pour relier ton autre Pc Je ne pourrais dire!)

Va donc à cette adresse:

https://assiste.com/404_La_page_demandee_n_existe_pas.php

En cliquant sur ton lien dans ton post (http://reg32) cela m'as conduit à un site me donnant la définition de ce qui pût être un trojan et comment l'enlever A verifier

Oui tu as besoin sur chaque Pc d'un anti virus et d'un pare feu

Pendant que j'y pense

https://www.generation-nt.com/disposer-de-l-utilitaire-de-configuration-syst-me-astuce-24601-1.html

Ceci est l'utilitaire de configuration MsConfig parce que le 2000 n'en à pas! Pourquoi??????? Aller demander cela à microsoft! (Tout est fait à partir des servives administratif)

Ceci va t'aider à savoir ce qui démarre au lancement du 2000 dans l'onglet démarrage et décocher ce qui n'est pas important tu vas être bon pour configuré tes services sans passer par le panneau de configuration tu place ce fichier dans c:\winnt et tu fait un raccourci sur ton bureau ou autre

En même temps ca va te dire si ton fichier reg32.exe ne se lancent pas au démarrage de windows
0

re de bon matin,

oui j'ai un modem routeur meme 2 en fait parceque je croyais pouvoir m'en sortir en installant chaque poste sur un modem et les brancher l'un sur l'autre à la prise téléphone mais ca ne marche pas ! ca marche uniquement en branchant un en adsl et l'autre avec un modem bas débit.

et puis on m'a dit qu'il était moins compliqué de créer un réseau encore que! que de parametrer le modem routeur!

j'avoue que pour l'instant que je n'ai pas tenté l'aventure et je ne voudrais manipuler et ne plus avoir de connexion sur mon xp ! il me sert bien notamment à communiquer avec toi.
0

Resalut Rebonsoir Rebonjour!

Qui t'as dit que relié deux Pc par un routeur étais compliqué? Tu prend ton moden ADSL et tu branche dans la sortie internet ou ethernet un câble et tu le relie à ton routeur en insérant le câble dans la rentré internet ou ethernet de ton routeur et ensuite dans une sortie tu connecte un cable et tu le relie à la carte réseau de ton Pc sous Xp et dans une autre sortie tu connecte un autre câble pour le relié de nouveau à la carte réseau de ton autre Pc tournant sous windows 2000.

Va a cette adresse:

https://www.clubic.com/article-31687-1-configurer-votre-routeur-pas-a-pas.html

Ceci est un tutorial pour configuré un routeur

Aussi simple aussi bête que cela! Rien de bien sorcier la dedans!| Comme cela tu vas avoir l'internet sur les 2 Pc, le routeur étant reconnu automatiquement dans la majorité des cas (Sinon tu doit avoir un cd d'installation fourni avec ton routeur alors tu fait l'installation sous chacun des Pc) mais par contre il faut que t'ais les bon câble réseau et ensuite si tu le désire tu les met en réseaux pour le partage de fichiers et imprimante (regarde si tu n'as pas une prise Usb pour ton imprimante sur le routeur) en utilisant l'assistant configuration réseaux sous Xp et dans les propriété réseau sous le 2000

Si tu as un modem routeur c'est encore moins compliqué, tu branche le fil de ta ligne téléphonique dans ton modem routeur et tu relie tes 2 Pc par câble réseau au carte réseau respective de tes pc et le tour est joué!

Va a ces adresse:

http://www.belkin.com/fr/support/tech/F5D7632.pdf

http://www.newdimension-fr.net/article/25/page1.html

Ceci t'explique comment configuré un modem routeur et le pare feu

Pour configuré le pare feu de ton routeur (S'il en a un) si tu ne te branche pas de l'extérieur à ton réseau y'as rien de particulier à faire sinon tu indique l'adrese IP de départ (la tienne) et celle de l'extérieur (celle qui veut se collecter) ou applique les filtres

Ici au Québec ca marche de même, ca doit pas changer si tant que cela en Europe

Là as tu été voir pour tes messages pour reg32.exe et as tu installé msConfig sur ton 2000?

Ah Oui pendant que j'y pense DÉSACTIVE LE PARE FEU/connexion internet du Xp dans les outils administratif /services et celui intégré dans le centre de sécurité
0