Clé wifi reconnue mais aucun réseaux detecté

karamera Messages postés 2 Statut Membre -  
aureldu71 Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour,

Mon amie, étudiante, vient d'emmenager dans une collocation, elle a un ordinateur (fixe) acer, sa chambre est au troisieme étage d'une maison individuelle à bruxelles, la box se situe au rez de chaussé ( trop loin pour tirer un cable).
Ce week-end, j'étais avec elle et nous utilisions mon ordinateur portable ( un HP g62) et je captais tres bien le reseau de la box et meme d'autres réseaus voisins avec un signal plus faible.
Apres mon départ, pour connecter son ordinateur mon amie est allé acheter une clé wifi usb, la clé ne s'installant pas correctement elle cru qu'elle ne captait aucun réseaux suite à un probleme de drivers ou de la clé.
Elle a pu l'échanger dans la boutique contre un autre modele, qui en plus est plus puissante... la clé cette fois a été reconnu par son os (win7) et s'est intallé correctement mais toujours pas le moindre réseau détecté ... :( meme apres de nombreux scans avec le logiciel fourni avec la clé.
Si qq'un pouvait nous faire profiter de son experience, ce serait super sympa :)
Merci

A voir également:

3 réponses

toto05000 Messages postés 121 Statut Membre

Bonsoir, je pense qu'il faut synchroniser ta box normalement elle le fait automatiquement mais..
0
karamera Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour la reponse, je vais lui dire d'essayer mais je ne pense pas que cela vienne de cela car avec mon portable je captais plusieurs reseaux voisins et là aucun ne s'affiche.
0
aureldu71 Messages postés 29 Statut Membre 1

Une clé wi-fi et un ordi portable c'est pas pareil. Une clé wi-fi est beaucoup moins puissante. Moi je capte jusqu'à dans ma chambre (qui est à l'opposé de la box) avec mon ordi portable. Mais avec une clé wi-fi j'ai jamais reussi à capter quelque chose sur mon ordi de bureau qui se trouve lui aussi dans ma chambre. Après ca peut aussi venir d'autre chose.. Dans ce cas il existe d'autre option pour mieux capter mais après avec la collocations ca risque d'être difficile peut être.
0