Connexion internet seven 64x

Duplo -  
 duplo -
Bonjour,
tout d'abord voila ma configuration :
windows seven 64
carte trendnet tew 423 PI C1.2R
fai neufTelecom

Cela fais deux jours que je galère sur ce problème, j'a formaté mon PC, installé Seven dessus, et je rencontre un problème majeur avec ma connection internet :
Mon ordinateur est connecté à mon réseau WIFI (WPA) mais, il ne peux accéder à internet. Deuxième chose troublante, les autres PC du réseau ping mon ordinateur, mais pas l'inverse, de plus dans le panneau de configuration de la box, mon ordinateur apparait comme connecté à la box. néanmoins, il ne peut pinger la box...

J'ai installé les drivers les plus récents sur ma carte reseau, elle est belle et bien reconnue, elle se connecte au réseau, mais, est comme perdue dans ce dernier.

Une remarque intéréssante qui pourra peut être vous aider, J'ai forcé l'adresse ip de mon ordinateur (le cas échéant 192.168.1.30), car en automatique, l'adresse ip (168.192.115.141) n'est théoriquement pas présente sur le réseau auquel mon ordinateur est censé appartenir (192.168.1.X ).

En éspérant que vous pourrez trouver une solution à mon problème, car sans internet sur mon ordinateur je suis un peu perdu :p

Merci d'avance.

3 réponses

duplo

up
0
CMP Messages postés 2026 Statut Membre 350

Bonjour,
J'ai forcé l'adresse ip de mon ordinateur (le cas échéant 192.168.1.30), car en automatique, l'adresse ip (168.192.115.141) n'est théoriquement pas présente sur le réseau auquel mon ordinateur est censé appartenir

Pour commencer , essai de te brancher sur internet , en laissant Windows configurer ton adresse ip, etc ( en automatique ).
Une fois connecté sur internet, tu peux explorer d'autres solutions si tu ne peux pas communiquer avec les autre ordinateurs sur le réseau.
0
duplo

@cmp
j'ai déjà éssayer :/ resultat négatif :(

Une remarque intéréssante qui pourra peut être vous aider, J'ai forcé l'adresse ip de mon ordinateur (le cas échéant 192.168.1.30), car en automatique, l'adresse ip (168.192.115.141) n'est théoriquement pas présente sur le réseau auquel mon ordinateur est censé appartenir (192.168.1.X ).
0
CMP Messages postés 2026 Statut Membre 350

as tu essayé de désinstaller la carte wi-fi trendnet, la résinstaller et laisser windows s'en occuper?
Normalement tu installes ta carte, avec ou sans le driver( Windows7 va le trouver automatiquement), une fois le pilote installé, tu cliques sur l'icone a côté de l'horloge, ça te donne tous les réseaux sans fil à la porté, tu clique sur ton réseau et il te demande la clé de sécurité et tout se joue automatiquement.

Je comprends peut être mal ton problème, mais Je ne comprends pas, pour quoi tu veux imposer une adresse ip?
regarde ici, si ça peut aider:
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-reseaux-et-internet/208047-windows-7-seven-comment-se-connecter-au-wifi-sans-fil
0
duplo

l'adresse ip qu'il me fournit quand je suis en automatique releve d'un autre réseau que celui auquel je suis connecté...
ip automatique -> 168.192.115.141
réseau auquel je suis connecté, ip -> 192.168.1.255
0