Simulation discrete des evenements en Java
Fermé
cnenana
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2011
-
31 août 2011 à 21:35
KX Messages postés 16760 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 - 3 sept. 2011 à 15:22
KX Messages postés 16760 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 - 3 sept. 2011 à 15:22
Bonjour,
je veux votre aide pour créer une horloge en JAVA pour un simulateur des evenements discrets, l'horloge normalent s'initialise à zero au debut de la simulation et à chaque fois (evenements) sa valeur s'augmente....
merci d'avance pour votre assitance.
je veux votre aide pour créer une horloge en JAVA pour un simulateur des evenements discrets, l'horloge normalent s'initialise à zero au debut de la simulation et à chaque fois (evenements) sa valeur s'augmente....
merci d'avance pour votre assitance.
A voir également:
- Simulation discrete des evenements en Java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java runtime environment - Télécharger - Langages
1 réponse
KX
Messages postés
16760
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 février 2025
3 020
1 sept. 2011 à 02:19
1 sept. 2011 à 02:19
Quel est ton problème exactement ?
Pour compter le temps tu prends un Integer, Long, Float ou Double selon tes besoin, tu l'initialises à zéro et à chaque fois tu augmente sa valeur du pas désiré.
Si tu as besoin d'avoir des valeurs infiniment grande et/ou infiniment précise, tu peux prendre un BigInteger ou un BigDecimal.
Et si tu as beaucoup d'accès concurrentiel sur les threads, tu peux également te tourner vers AtomicInteger ou AtomicLong...
Pour compter le temps tu prends un Integer, Long, Float ou Double selon tes besoin, tu l'initialises à zéro et à chaque fois tu augmente sa valeur du pas désiré.
Si tu as besoin d'avoir des valeurs infiniment grande et/ou infiniment précise, tu peux prendre un BigInteger ou un BigDecimal.
Et si tu as beaucoup d'accès concurrentiel sur les threads, tu peux également te tourner vers AtomicInteger ou AtomicLong...
2 sept. 2011 à 14:41
2 sept. 2011 à 15:46
Exemple : état=porte-fermée, évènement=appuyer-bouton => action=ouvrir-porte, état=porte-ouverte
Après tout dépend de ce que tu veux faire, ton simulateur pourrait lancer automatiquement (aléatoirement ?) plusieurs évènements à la suite pour voir comment se comporte le système, auquel cas ta dynamique serait plutôt, je créé un évènement, je le traite, et je recommence.
Mais il faudrait plus d'information sur ce que tu souhaites faire pour mieux t'aider.
3 sept. 2011 à 13:27
Algorithme:
debut
temps=0;
inserer(arrivée,temps)dans l'eventList;
.....
fin.
procedure arrivée():
debut
temps=temps_evenement; " je ne sais pas comment calculer ce temps, c'est mon probleme"
temps_arrivée=temps+ temps_inter_arrivée " obtenu via une loi de distribution"
inserer(arrivée,temps_arrivée)dans l'eventList;
.....
fin
procedure service():
debut
temps=temps_evenement; " ça aussi, d'ou j'obtient ce temps là?"
temps_depart=temps+estimation_du_temps_service;
inserer(depart,temps_depart)dans l'eventlist;
fin
Donc, ce que je veux savoir, Comment je calcule la valeur da la variable temps?
Merci.
3 sept. 2011 à 14:31
Il faut que tu distingues ce qui est paramètre ou méthode, ou que tu expliques ce qu'est la méthode insérer, parce qu'ici elle est manquante.
En gros, pour moi tes procédure arrivée et service ne servent à rien vu qu'elles ne sont jamais utilisées, en effet nul part je ne vois d'appel à arrivée() ou service()
Enfin, essaye d'expliquer ce que c'est censé faire, parce que j'ai l'impression que tu sors tout ça du chapeau, personnellement tout cela n'a aucun sens. Même un pseudo-code est censé être stucturé, mais là tout est mélangé !
3 sept. 2011 à 15:03