Utilisation de VNC

Ensoniq14 -  
 tkr -
Bonjour,

Une petite question technique qui me taraude, si des pros pouvaient me répondre ce serait fort aimable ^^

Dans le cadre d'une utilisation de VNC dans un cadre pro (moi étant le viewer (client) et le client étant le serveur), si le client a besoin d'un logiciel (n'importe lequel, Adobe Reader par exemple) dois-je le télécharger donc me connecter à internet par son pc et donc la connexion VNC ou sur mon pc puis lui transférer l'exécutable ?
Sachant que je ne sais pas s'il est possible de transférer un fichier quel qu'il soit du viewer vers le server.

Merci de vos réponses.

A voir également:

3 réponses

tkr

tu peux le faire, je l'ai déjà fait, ya bien une fonction transfert de fichier.
Pour que ta connexion aie lieu, vérifie que le NAT a été paramétré coté serveur (redirection de ports);

Quand au transfert de fichier, ça dépend ensuite de la connexion :
ta vitesse d'upload, sa vitesse de download.
le mieux étant de télécharger à distance.
VNC compresse le fichier, l'envoie, puis le décompresse en face. Pendant ces 3 étapes, tu ne peux rien faire avec le client. Ne crois pas qu'il a planté.
0
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   702

Salut,

En principe oui !
Tu as un excellent logiciel qui s'appelle TeamViewer qui fait cela a merveille et.......il est gratuit mais seulement pour une utilisation non professionnelle.
@+
0
Ensoniq14

Ok , donc c'est possible. Et niveau sécurité, en tant que pro, qu'elle est la meilleur option ? Vérifier pare-feu et antivirus du client avant de télécharger ou jouer la sécurité et effectivement télécharger sur son pc ?
0
tkr

antivirus sur chaque pc windows conseillé, comme toujours
pour le pare-feu normalement s'en est un pour le réseau.. (il isole du réseau les postes)

niveau sécurité : utilise ultravnc version US ! la version fr (ultravnc.fr) n'est plus maintenue depuis 2008, pire l'installateur est détecté comme positif par antivir !

va sur ultravnc.com, télécharge et installe la dernière version, et utilise le plugin de cryptage ! (si il te propose 128bits max, faut que tu prenne celui dispo sur le sit, section downloads, cryptage
0