Bug internet après restauration système

Résolu/Fermé
val13112 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 - 30 août 2011 à 15:26
 Utilisateur anonyme - 6 sept. 2011 à 12:06
Bonjour,

après avoir fait une restauration système, ma connexion internet est très lente. J'ai essayé avec Yahoo ou Google, c'est la même chose : la page est très longue à s'afficher. De plus, une fois la connexion faite, un message apparait : Internet explorer ne peut ouvrir le lien https://fr.yahoo.com/ (pareil pour Google). Je dois réactualiser la page pour avoir enfin accès au site.
Je ne peux accéder à certains sites comme Facebook par exemple. Si j'essaie, plusieurs pages s'ouvrent en me demandant de m'identifier...
Merci par avance de votre aide

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 août 2011 à 20:39
Bonsoir val13112

Pour de plus amples informations, fait ceci stp

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

Serveur N°2

Ou

http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
en bas de la page ZHP avec un numéro de version.

Une fois le téléchargement achevé, dé zippe le fichier obtenu et place ZHPDiag.exe sur ton Bureau.

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista ou Seven clic droit « exécuter en tant que administrateur »


Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour transmettre le rapport clique sur ce lien :

http://www.cijoint.fr/index.php

http://pjjoint.malekal.com/

Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\ZHP \ZHPDiag).

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Merci

A+
2
val13112 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011
31 août 2011 à 13:10
Merci Guillaume.
Je le fais ce soir et te tiens au courant le plus tôt possible.

A+
0
val13112 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011
2 sept. 2011 à 11:00
Bonjour,

désolée du retard mais impossible de mettre en marche mon PC. L'écran reste soit noir et aucun son ne sort de la tour, soit l'écran est brouillé avec une demande de restauration. Après plusieurs essais, j'ai abandonné...
Je pense que l'ordi va finir à la poubelle...
Merci encore de ton aide
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2011 à 11:15
Bonjour

Ton PC ne démarre plus du tout?

Essayons avec un Live CD pour vérifier si cela n'est pas matèriel.

Télécharge OTLPENet sur le bureau.
Double clique ou clic droit sous Vista ou Seven pour lancer l'application.
On va te demander si tu veux graver ...
Prépare un CD vierge et lance OTLPENet, cela va te permettre de graver une image iso.
Note : Le CD gravé, il faut maintenant redémarrer la machine sur le lecteur CDROM
Pour se faire suivre ce lien : Booter sur un CD
Tuto OTLPE

Tu lances l'iso d'OTLPENet que tu as gravé.
une fois le bureau de reatogo chargé , tu lances OTLPE , l'icône jaune

Double-clique sur l'icone OTLPE
quand demandé "Do you wish to load the remote registry", select Yes
quand demandé "Do you wish to load remote user profile(s) for scanning", select Yes
vérifier que "Automatically Load All Remaining Users" est sélectionné et press OK
sous Custom Scan box
1) copie_colle le contenu du cadre ci dessous:

netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
/md5start
eventlog.dll
scecli.dll
netlogon.dll
cngaudit.dll
sceclt.dll
ntelogon.dll
logevent.dll
iaStor.sys
nvstor.sys
atapi.sys
cdrom.sys
disk.sys
ndis.sys
mountmgr.sys
aec.sys
rasacd.sys
mrxsmb10.sys
mrxsmb20.sys
termdd.sys
mrxsmb.sys
win32k.sys
storport.sys
IdeChnDr.sys
viasraid.sys
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
AGP440.sys
vaxscsi.sys
nvatabus.sys
viamraid.sys
nvata.sys
nvgts.sys
iastorv.sys
ViPrt.sys
eNetHook.dll
ahcix86.sys
KR10N.sys
nvstor32.sys
ahcix86s.sys
nvrd32.sys
/md5stop
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
CREATERESTOREPOINT

copie colle ce texte dans un fichier texte|bloc note que tu enregistres sur clé usb que tu brancheras sous reatogo tu pourras alors facilement le copier\coller.

2) Clic Run Scan pour démarrer le scan.
Une fois terminé , le fichier se trouve là C:\OTL.txt
Copie_colle le contenu dans ta prochaine réponse.


@+
0
val13112 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011
2 sept. 2011 à 11:32
Je peux faire cette manip dans l'état actuel de mon ordi ?
Est ce que je peux télécharger le logiciel sur un autre ordi, l'enregister sur un CD ou sur une clé USB et lancer l'application sur mon ordi ?
Merci de ton aide

A+
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2011 à 11:35
Re

Tu me parles bien d'un autre PC en ce moment:Donc tu procèdes comme indiqué.Une fois gravé tu lances ce CD sur le PC à problèmes.

@+
0
val13112 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011
2 sept. 2011 à 11:50
Super, je vais le faire. Merci beaucoup pour ta patience.

A+
0
val13112 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011
6 sept. 2011 à 11:35
Salut,
nous avons changé la carte vidéo. Le problème semble résolu.
Merci de ton aide

A+
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2011 à 12:06
Bonjour

Merci de m'avoir tenu au courant.
Je met le sujet en résolu

@+
0