Garder ses anciennes enceintes, possible?
dainky
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai acheté il y a quelques années un ensemble home cinéma lg da 5620 (vieux coucou) qui me convenait parfaitement. Malheureusement, l'ampli vient de me lâcher.
Je me demandais si je ne pouvais pas garder les enceintes et les brancher sur un nouvel ampli.
Ces enceintes en questions ont une impédance de 8ohms et de 4ohms pour le subwoofer.
Sachant que sur celles-ci il est écrit max power (100W PROGRAMM) et 160W pour le SW.
A quoi correspond le mot PROGRAMM aux RMS? Quel ampli alors choisir?
j'ai acheté il y a quelques années un ensemble home cinéma lg da 5620 (vieux coucou) qui me convenait parfaitement. Malheureusement, l'ampli vient de me lâcher.
Je me demandais si je ne pouvais pas garder les enceintes et les brancher sur un nouvel ampli.
Ces enceintes en questions ont une impédance de 8ohms et de 4ohms pour le subwoofer.
Sachant que sur celles-ci il est écrit max power (100W PROGRAMM) et 160W pour le SW.
A quoi correspond le mot PROGRAMM aux RMS? Quel ampli alors choisir?
A voir également:
- Garder ses anciennes enceintes, possible?
- Comment garder le 0 devant les chiffres sur excel - Guide
- Fusionner 2 cellule excel et garder contenu - Guide
- Excel garder une ligne fixe - Guide
- Excel supprimer formule mais garder valeur - Forum Excel
- Excel supprimer lettre garder chiffre ✓ - Forum Excel
1 réponse
Bonjour !
Il est tout à fait possible de conserver ses enceintes de home cinéma pour les brancher avec un autre ampli. Tu n'auras aucun souci pour brancher des enceintes de 8 ohms (c'est une impédance acceptée par de nombreux amplis) mais pour le subwoofer de 4 ohms il faudra bien vérifier que l'ampli pourra travailler sur cette impédance (sinon : surchauffe!).
Concernant les puissances : attention, la puissance maximale n'est pas un indicateur fiable: il s'agit de la puissance maximale que peut recevoir ponctuellement les enceintes. La puissance RMS, c'est en quelque sorte la puissance maximale que peut recevoir l'enceinte de manière continue. C'est le seul indicateur fiable qui te permettra de savoir quelle est la puissance de l'amplificateur à acheter.
Plus de détails ici : http://www.sonelec-musique.com/electronique_theorie_audio_puissances.html
Il est tout à fait possible de conserver ses enceintes de home cinéma pour les brancher avec un autre ampli. Tu n'auras aucun souci pour brancher des enceintes de 8 ohms (c'est une impédance acceptée par de nombreux amplis) mais pour le subwoofer de 4 ohms il faudra bien vérifier que l'ampli pourra travailler sur cette impédance (sinon : surchauffe!).
Concernant les puissances : attention, la puissance maximale n'est pas un indicateur fiable: il s'agit de la puissance maximale que peut recevoir ponctuellement les enceintes. La puissance RMS, c'est en quelque sorte la puissance maximale que peut recevoir l'enceinte de manière continue. C'est le seul indicateur fiable qui te permettra de savoir quelle est la puissance de l'amplificateur à acheter.
Plus de détails ici : http://www.sonelec-musique.com/electronique_theorie_audio_puissances.html
je viens de trouver une doc
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/LGDA5620.html
D'après celle-ci je suis en 5x50W et 80W pour le caisson.
Connaîtrais-tu un ampli qui me permettrait de ne pas faire griller les enceintes?
Dans tous les cas merci pour ta réponse rapide.
Je te conseille de te rendre dans un magasin de Home Cinéma, de regarder la puissance des amplificateurs disponnibles et d'en prendre un qui s'approche le plus de 5x50W + 80W. (attention aux impédances !).
Voici un guide technique de la fnac, qui n'est pas forcément très objectif mais qui est bien fourni : http://multimedia.fnac.com/multimedia/editorial/labo/HIFI_EL_SEPARES_2011_BD.pdf
Si tu recherches des appareils moins haut de gamme, c'est plus délicat car je ne pense pas qu'il soit possible d'en acheter sans enceintes.
Peut être que quelqu'un dans ce forum pourra mieux t'éclairer...