Parcourir BDD dans tableau multicolone php
pxone
Messages postés
67
Membre
Dernière intervention
-
denou -
denou -
Bonjour,
J'ai fait un tableau multicolone en php et j'aimerais afficher ma base de donnees et je galere vraiment !!!!!
<?php
$connexion = mysql_connect("localhost:8889", "root","root")or die("Erreur de connexion");
mysql_select_db('test',$connexion)or die("Base introuvable");
?>
<?php
//----------------------- Debut Tableau
$nbligne=3;
$nbcolone=2;
$limit=$nbligne*$nbcolone;
$sql="SELECT * FROM livredor LIMIT $limit ";
$req=mysql_query($sql);
?>
<table border="2">
<?php
for($i=0;$i<$nbligne; $i++){
echo "<tr>";
for($j=0;$j<$nbcolone; $j++){
echo "<td>";
echo "TABLE";
echo "</td>";
}
echo "</tr>";
}
//----------------- Fin tableau
?>
</table>
J'ai fait un tableau multicolone en php et j'aimerais afficher ma base de donnees et je galere vraiment !!!!!
<?php
$connexion = mysql_connect("localhost:8889", "root","root")or die("Erreur de connexion");
?>
<?php
//----------------------- Debut Tableau
$nbligne=3;
$nbcolone=2;
$limit=$nbligne*$nbcolone;
$req=mysql_query($sql);
?>
<table border="2">
<?php
for($i=0;$i<$nbligne; $i++){
echo "<tr>";
for($j=0;$j<$nbcolone; $j++){
echo "<td>";
echo "TABLE";
echo "</td>";
}
echo "</tr>";
}
//----------------- Fin tableau
?>
</table>
4 réponses
-
Pfiou! Tu en compliques des choses! Essaie ce code!
<?php $limit = "ton nombre de lignes"; $connexion = mysql_connect("localhost:8889", "root","root")or die("Erreur de connexion"); mysql_select_db('test',$connexion)or die("Base introuvable"); $sql="SELECT * FROM livredor LIMIT $limit "; $req=mysql_query($sql); ?> <table><tr> <?php while($result=mysql_fetch_array($req)) { ?> <td><?php echo "$result['colone1']; ?></td><td><?php echo "$result['colone2']; ?></td> <?php } ?> </tr></table>
Tu n'oublieras pas de remplacer les champs en gras par: le nombre de lignes que tu veux extraire de ta base, puis les noms de deux colonnes de ta base. -
<?php $limit = "ton nombre de lignes"; $connexion = mysql_connect("localhost:8889", "root","root")or die("Erreur de connexion"); mysql_select_db('test',$connexion)or die("Base introuvable"); $sql="SELECT * FROM livredor LIMIT $limit "; $req=mysql_query($sql); ?> <table> <tr> <?php $i = 0; while($result=mysql_fetch_array($req)) { ?> <td> <?php echo "$result['colone1']; $i++; ?> </td> <?php if ($i = 3) { $i = 0; ?> </tr> <tr> <?php } } ?> </tr> </table>
Et là?
Tu n'affiche qu'un champ par enregistrement c'est bien ça?
-
Oui j'affiche un resultat par champ mais en multicolone par sur une seule
Merci pour ton aide
<?php
$limit =5;
$req=mysql_query($sql);
?>
<table>
<tr>
<?php
$i = 0;
while($result=mysql_fetch_array($req))
{
?>
<td>
<?php
echo $result['id'];
$i++;
?>
</td>
<?php
if ($i = 3)
{
$i = 0;
?>
</tr>
<tr>
<?php
}
}
?>
</tr>
</table> -
-
-
-
-
-
Bonjour,
Ton code de départ n'est pas très loin de ce que tu veux.
Voici ce que je te propose :<?php $connexion = mysql_connect("localhost:8889", "root","root")or die("Erreur de connexion"); mysql_select_db('test',$connexion)or die("Base introuvable"); ?> <?php //----------------------- Debut Tableau $nbligne=3; $nbcolone=2; $limit=$nbligne*$nbcolone; $sql="SELECT * FROM livredor LIMIT $limit "; $req=mysql_query($sql); ?> <table border="2"> <?php for($i=0;$i<$nbligne; $i++) { echo "<tr>"; for($j=0;$j<$nbcolone; $j++) { echo "<td>"; if ($donnees = mysql_fetch_array($req)) echo $donnees['nomColonne']; else echo '-'; echo "</td>"; } echo "</tr>"; } //----------------- Fin tableau ?> </table>
Xavier -
Bonjour, comment faire pour récupérer les autres données du tableau sur la même page rechargé?