Firefox: la connexion a été refusée par le...

Fermé
Kolia - 30 août 2011 à 12:21
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 30 août 2011 à 20:42
Bonjour,

Voilà déjà depuis deux mois, à chaque fois que j'allume Firefox, je suis obligé de passer par Options, Avancé, Réseau et paramètres pour cocher "Détection automatique des paramètres proxy" car sinon, je ne peux accéder à Internet.
Le pire, c'est qu'il me suffit de redémarrer Firefox, pour recommencer cette procédure.
Cela me le faisait sur mon ancien ordinateur, cela me le fait sur le nouveau (car j'avais transféré des données depuis l'ancien).
Il est remarquable qu'à l'origine de tout cela, j'étais infecté, mais le virus avait été éradiqué.

Je vous demande une aide pour moi, pour que cette case "Détection automatique des paramètres proxy" se coche automatiquement à chaque démarrage de Firefox.

Merci de votre réponse.

A voir également:

6 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 280
30 août 2011 à 12:36
Bonjour,

j'étais infecté, mais le virus avait été éradiqué
car j'avais transféré des données depuis l'ancien

As-tu vérifié s'il y avait infection dans tes données avant de les transférer ?
0
Non, mais elles devaient être inoffensives..
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 280
30 août 2011 à 12:50
Tu en es certain ?
0
Oui, car mon antivirus ne trouve plus rien, j'ai plus de message qui sort ou quoi...
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 280
30 août 2011 à 13:02
Je te suggère de désinstaller firefox et faire une réinstallation propre.

Avant de le désinstaller, tu peux récupérer tes marque-pages, ouvre Firefox, marque-pages, afficher tous les marque-pages, importation et sauvegarde, exporter au format HTML..., enrégistre-le sur le bureau.

Va dans programmes et fonctionnalités et désinstalle toutes les versions firefox.

Durant la désinstallation de Firefox, accepte de tout désinstaller, coche:
supprimer tous mes fichiers .

Après la désinstallation, redémarre le PC, ensuite va dans: C\program files ou program files (x86) et supprime les dossiers --> mozilla Firefox.

Ensuite lance --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre. Durant l'installation de CCleaner, n'oublie pas de décocher les cases pour une proposition de google chrome, etc...

Installe --> Firefox, ensuite pour récupérer tes marque-pages, ouvre Firefox, marque-pages, afficher tous les marque-pages, importation et sauvegarde, importer au format HTML...., suivant, regarder dans: bureau, sélectionne bookmarkbackups.html.

0
Et pour ce qui est des modules complémentaires, personas? Vont-ils se désinstaller?
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 280
30 août 2011 à 13:29
Oui, fais une sauvegarde de ton profil avant de procéder:

Va dans: C\users ou utilisateurs\ton nom d'utilisateur\appdata\roaming\mozilla\firefox\profiles, copie le dossier --> xxxxxdefault et met-le dans tes documents.
0
Voilà, j'avais suivi tes conseils. Tout à marché bien, jusqu'à ce que je remette mon fichier de "Mes documents" à sa place originale (en l'ayant renommée bien sûr), donc, tout mes revenu mais voilà, de nouveau à chaque fois que je démarre j'ai ce message d'erreur!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 280
Modifié par kaneagle le 30/08/2011 à 20:17
C'est ca le problème, possiblement que ton profil était corrompu !

Donc, refais la même procédure et ne remet pas ton ancien profil à la place du nouveau.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
Si je ne remets pas l'ancien profil, cela ne me le fait plus, mais je n'ai plus de modules, tout ça...
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 280
30 août 2011 à 20:42
Remet un module à la fois dans ton nouveau profil et vois celui qui pourrait causer le problème.
0