Je me permet d'écrire un nouveau topic car je suis bloqué de chez bloqué .
J'ai un Toshiba - Satellite et hier matin il s'est coupé après une ouverture de "logme in " bon je pense pas que le problème vienne de la mais bon préfère le dire .
Hier soir j'ai donc cherché a le redémarrer en mode sans échec mais mise a part un écran noir avec le curseur en haut a gauche rien ne s'affiche .
J'ai donc essayé de démarrer en mode dernière config connu mais la encore rien .
J'ai donc essayé avec le cd d'installation pour réparer la partition mais la il me dit impossible de trouver le plus grand disque ...... donc stop ...
j'en déduis que le DD et HS ....MAIS l'idée me prend de branche le disque dur sur un autre pc pour le tester ....
j'essaye démarrage normal ..... le logo windows s'affiche 10 s et il reboot ...
j'essaye mode sans echec et la BINGO je rentre sur le ma session , j'en profite pour sauvegarder tout le contenu sur mon DD multimédia .
la je redémarre en mode console et fait la commande CHKDSK /R .
Il tourne environ 30/ 45 min et me dit que c'est OK je fais un Fixboot et redémarre le pc en priant le dieu tout puissant des ordinateurs
mais la sniff toujours pareil il demande démarrage normal , sans échec etc ..... j'essaye donc normal , rien et sans échec ça marche ...
je remonte le DD dans le portable et essaye mais la rien ni sans échec ni démarrage normal ne marche et toujours cet écran noir avec curseur .
Je pense que le DD a pris un sacré coup soit de chaud soit de virus ( ma femme surf n'importe ou )
je vais tenter la re installation complète du système je pense on vera bien mais a partir d'un autre PC ..
Si quelqu'un a une autre idée ..... elle est la bienvenu .
Trouvez des réponses à vos questions sur l'exploitation du système d'exploitation Windows, les astuces, et les résolutions de problèmes. Rejoignez une communauté de passionnés de Windows pour une utilisation efficace et productive de votre PC.