Mon "bureau" ne répond plus!
Résolu
Draig54
Messages postés
12
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Hello! -
Hello! -
Bonjour,
Depuis ce matin quand je tente de déposer quelque chose sur mon bureau ça disparait. J'obtiens la réponse......." impossible d'ouvrir le dossier "bureau" car vous ne disposez pas de l'autorisation nécessaire pour afficher son contenu" . Si je vais sur une dossier "autre utilisateur", je peux déposer des objets sur le bureau même si il n'est pas administrateur. Moi je suis administrateur et je ne dispose plus des autorisations ????
Que puis-je faire pour régler le problème, avez vous des solutions?
Depuis ce matin quand je tente de déposer quelque chose sur mon bureau ça disparait. J'obtiens la réponse......." impossible d'ouvrir le dossier "bureau" car vous ne disposez pas de l'autorisation nécessaire pour afficher son contenu" . Si je vais sur une dossier "autre utilisateur", je peux déposer des objets sur le bureau même si il n'est pas administrateur. Moi je suis administrateur et je ne dispose plus des autorisations ????
Que puis-je faire pour régler le problème, avez vous des solutions?
A voir également:
- Mon "bureau" ne répond plus!
- Mon écran se fige et plus rien ne répond - Guide
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
- Comment fermer un programme qui ne répond pas - Guide
- Mettre icone sur bureau - Guide
- Icone blanche sur le bureau - Guide
4 réponses
Bonsoir,
La première chose que j'essaierai de faire, c'est une réparation des permissions.
Après, faut voir ce qu'il se passe, avant de tenter autre chose, comme la création d'un nouveau compte administrateur.
Nota : pour toutes questions, il faut toujours donner sa configuration : modèle et type de Mac et système d'exploitation (OS) etc.
La première chose que j'essaierai de faire, c'est une réparation des permissions.
Après, faut voir ce qu'il se passe, avant de tenter autre chose, comme la création d'un nouveau compte administrateur.
Nota : pour toutes questions, il faut toujours donner sa configuration : modèle et type de Mac et système d'exploitation (OS) etc.
Bon j'ai enfin règlé mon problème de bureau. Je suis allé sur le dossier utilisateur et débloqué le dossier bureau qui était en lectures seulement.
Le probléme ne se pose plus !
Le probléme ne se pose plus !
Faites une réparation système. (réparation du disque dur) :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
Bon, mon bureau ne répond toujours pas. J'ai fait les réparations a partir du dvd d'installation mais rien a faire. Durant les étapes de restaurations, j'obiens 2 réponses intrigantes
1) ATTENTION: le fichier SUID "system/librar....D'Agent" a été modifié et ne sera pas réparer.
2) autorisation différentes sur "System/Library/CoreService/Remote Management/appleVNCService.bundle/Contents/Support/LockScreenLeopard386.app/Contents/Ressources/da.iproj/MainMenu.nib" attendu rw-r-r, actuellement: rw-r-r
OUF que ça! ha ha ha ....... "iMac configuration OS X 10.7
1) ATTENTION: le fichier SUID "system/librar....D'Agent" a été modifié et ne sera pas réparer.
2) autorisation différentes sur "System/Library/CoreService/Remote Management/appleVNCService.bundle/Contents/Support/LockScreenLeopard386.app/Contents/Ressources/da.iproj/MainMenu.nib" attendu rw-r-r, actuellement: rw-r-r
OUF que ça! ha ha ha ....... "iMac configuration OS X 10.7
Comment puis-je réparer les permissions' avant j'utilisait Onyx pour cela mais ça ne fonctionne pas avec Lion?
Normalement, comme pour les autres OS (je n'ai pas de Lion chez-moi ;-) )
Je ne sais pas si Onyx a été mis à jour pour Lion, il faut aller voir sur le site :
http://www.titanium.free.fr/download.php ,
ou lien direct pour Snow Leopard: (Lion y est-il ??)
http://pagesperso-orange.fr/joel.barriere/dl/106/OnyX.dmg
Onyx pour Lion existe :
http://www.titanium.free.fr/download.php?sid=594b1b78f682dd4736b9b8bbd4cab5af
Bonne journée
Et bien voilà, tout est là ;-)