[XP] reboot, & pb de .dll

Fermé
Wu-Tang Messages postés 31 Date d'inscription lundi 14 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2007 - 11 juil. 2006 à 21:09
cedebian Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2006 - 12 juil. 2006 à 23:16
Bonjour, depuis un peu plus d'une semaine mon PC n'arrete pas de redemarrer outes les 5min plus ou moins, ou sinon jai des messages d'erreur comme ieexplorer doit fermer ou autre.
Je viens d'installer l'antivirus avast, j'ai fais des scans & j'ai trouvé que le nom de aclui.dll n'est pas valide. à la place de .dll c'est ".dl" &je ne peux pas le renommer car ça m'indique "Impossible de renommer le fi_chier : impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source".

Ma config: Windows XP SP1 à jour & Internet explorer.

Je ne sais pas si c'est à cause de ce dll que je plante tout le temps.

Merci si vous pouvez m'aider.
A voir également:

2 réponses

mectiss66 Messages postés 496 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2010 119
12 juil. 2006 à 00:37
bonjour


ca sens le virus a plein nez ton truc la ... essaie de la passer a l'antivirus sinon télécharge le meme fichier et demarre en "mode sans echec" puis remaplce le ca devrais corriger le probleme

sinon reinstallation ...

bien a toi
0
cedebian Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2006
12 juil. 2006 à 23:16
Bonjour,

Il est effectivement fort possible que tu es un virus, mais il se peut également que tu es un pb matériel (alim, carte mère...) et que ton pc soit configurer pour redemarrer automatiquement en cas de défaillance système (dans les propriétés systeme, onglet Avancés, bouton Parametres de Démarrage et Récupération", décoche Redémarrer automatiquement).
Si c'est bien ça, tu auras droit à un écran bleu au lieu d'un redémarrage du poste.

Pour ton problème de dll, il existe une commande qui vérifie l'integrité de tes fichiers systeme : SFC
Démarrer, Executer, cmd pour ouvrir une console, puis tapes "sfc /scannow"
ou bien encore faire un sigverif.exe depuis "Executer" pour verifier la signature des fichiers critiques
Il te faut ton cd d'install windows pour executer ces commandes
On ne sait jamais ca peut peut-être te permettre d'en savoir plus ou même de régler ton pb !

Tiens nous au courant.


Bon courage...

0