Problème de graveur, dvd et cd 800 Mo

zorro roronoa -  
 zorro roronoa -
Bonjour à tous, usqu'à présent tout allé pour le mieux dans le meilleur des mondes, je graver tous mes fichiers avec néro et aucun probème, jusqu'à hier où je dois gravais 1 fichier "MDF", vu que néro prend pas en compte ce format, j'installe Alcohol 120%, et là en l'installant, windows détecte 1 nouveau périphérique, et op comme par magie le letceur/graveur cd interne de mon pc portable remarche après + d'1 an d'inactivité où incompréhensibelement il ne fonctionnait plus...

Chouette me direz vous?

Bé non justement, en contre partie mon lecteur/graveur cd/dvd externe ne fonctionne plus...

Le fichier MDF que je souhaite graver faisant 750 Mo, je met un cd 800 Mo, et là il détecte 1 cd de 96 Mo quoi que je fasse et la gravure ne peux pas se lancer faute de place disponible, par contre les Cd 700 Mo sont correctement détectés...

S'en est trop, je supprime alcohol, le lecteur/graveur cd interne marche toujours, je le désactive, op le lecteur/graveur cd/dvd externe remarche, mais il a été contaminé de la même maladie... il ne lit pas les cd 800 Mo; ne détectant que 96 Mo, les Cd 700 Mo fonctionne bien, et par contre impossible de détecter 1 dvd vierge...

Il y a 2 jours, tout marchait parfaitement avec le lecteur externe, cd 800 Mo, 700 Mo, DVD, ceci ne marche plus seulement depuis que j'ai installé alcohol 120% (surement 1 confilt avec néro), depuis j'ai tout désinstallé, re installé rien à faire, à la place d'une lecteur qui fonctionne bien, je me retrouve avec 2 lecteurs qui marchent à moitié...

Si quelqu'un a 1 solution, a déja rencontré ce problème, parle le language des graveurs, merci d'éclairer ma lanterne!
A voir également:

1 réponse

zorro roronoa

Depuis mon message j'ai tout essayé sauf la bonne solution... :(

J'ai désinstaller/re installer alcohol/néro, j'ai essayé de désactiver 1 des 2 lecteurs, j'ai changé des paramètres dans le BIOS, rien à faire, mon graveur dvd:

_ Voit les cd 700 Mo

_ Voit les cd 800 Mo comme s'ils faisaient 96 Mo

_ lit les DVD déja gravé

_ Ne reconnais pas les DVD vierges, c'est comme si il y avait rien dans la graveur, et dans poste de travail il y a marqué: "Lecteur de cd" quand j'insère 1 dvd vierge, et quand il y a rien dans le lecteur, il y marqué "Lecteur dvd-R"...

Alors que tout marchait parfaitement il y a à peine un semaine...

Si quelqu'un pouvait m'aider...............
0