Impossible de lire mini DVD 8cm sur PC!

Fermé
nouba13090 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2006 - 11 juil. 2006 à 15:56
 logy974 - 18 juil. 2011 à 12:42
Bonjour à tous!

Je viens d'acheter un camescope Sony Handy cam DCR DVD 105E et j'ai donc acheté des minis DVD-RW 8cm pour enregistrer mes films...

Jusque là tout va bien: je formate en mode vidéo et quand je finalise mon mini DVD-RW pour le copier sur mon ordi ca ne marche pas!!! Pourtant je suis sous windows Xp et j'arrive à lire les minis DVD sur mon lecteur enregistreur ou ma console X Box!

Alors quel peut etre le problème? Existe t'il une connectique spéciale pour lire ces DVD 8 cm???

Mervci à tous pour vos réponses car ca m'énerve un tout petit peu... ;-)
A voir également:

68 réponses

Bonjour,

j'avais le ême soucis et avait conseillé de contacter sony...

perso j'ai le sony 105 avec DVD... et j'étais bloqué... Voici la réponse de sony :

-------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

Par votre mail, vous souhaitez des informations sur l'acquisition vidéo
depuis votre caméscope DVD Handycam DCR-DVD105E sur un ordinateur.

Vous pouvez exploiter le film directement depuis le DVD en l'insérant
dans le lecteur DVD de l'ordinateur.

Pour cela, et afin d'obtenir la compatibilité correspondant à un DVD du
commerce, il vous suffit de finaliser le DVD dans le caméscope.

Ce DVD sera alors identique dans sa structure à un DVD Vidéo pour une
exploitation dans le logiciel d'authoring de votre choix depuis le
lecteur DVD de votre ordinateur.

Certains lecteurs DVD informatique ou de salon ne peuvent pas lire les
disques enregistrés en mode VR.

Avant de procéder à l'enregistrement en mode VR, vérifiez la
compatibilité du lecteur DVD.

Pour plus de détails, reportez-vous au mode d'emploi fourni avec ce
lecteur.

Votre lecteur DVD doit également être compatible à la lecture des DVD
-R/ -RW.

Vous pourrez ensuite utiliser votre logiciel habituel pour lire votre
film vidéo depuis le lecteur DVD de votre ordinateur.

Sous Windows XP, vous pouvez également utiliser l'utilitaire Windows
Media Player 9 disponible sur le site:

https://support.microsoft.com/en-us/windows/get-windows-media-player-81718e0d-cfce-25b1-aee3-94596b658287

J'ai le plaisir de vous informer également qu'il existe un logiciel
gratuit, FlaskMPEG, permettant de transformer les fichiers VOB d'un DVD en
un fichier vidéo AVI compressé ou non.

En fonction du codec vidéo sélectionné dans le logiciel, la taille du
fichier obtenu varie de manière significative :

1heure de film est compressé en 700 Mo avec le codec MPEG4 et 1 minute
de film représente 2 Go en "trames non compressées".

Le fichier AVI obtenu est ensuite compatible avec la plupart des
logiciels de montage disponibles dans le commerce.

Le logiciel FlaskMPEG est disponible sur le site :

http://flaskmpeg.sourceforge.net/?inc=downloads

L'exploitation avec FlaskMPEG d'un DVD nécessite que le disque soit
enregistré en Mode Vidéo et finalisé.

Pour exploiter au mieux ce logiciel nous vous invitons à consulter
l'aide à l'installation sur le site :

http://flaskmpeg.sourceforge.net/docs/readme_fr.html.

A titre d'information, avec le logiciel Pinnacle Studio 9 et le patch
9.4.2 on peut également directement importer un fichier VOB d'un DVD.

Il suffit de mettre le DVD 8cm finalisé dans le lecteur et ensuite
choisir la rubrique 'importer titres de DVD'.

Le logiciel permet ensuite de cocher les scènes à importer en vue d'un
montage vidéo.

Trouvez également ci dessous les coordonnées des principaux éditeurs de
logiciel de montage vidéo.

PINNACLE 08.92.68.75.12
ULEAD 01.49.46.23.40
MGI (Roxio) 00 49 2405 4508 9501
ADOBE 00 44 131 451 6889
MATROX 01.45.60.62.09
MICROSOFT 0.825.827.829

Vous trouverez également ci-dessous la liste des logiciels compatibles
avec le format VOB (sans conversion AVI) et leur support technique en
français.

Logiciel : Pinnacle Studio (à partir de la version 4)
support Pinnacle :
0 892 68 75 12
http://www.pinnaclesys.com/homepage/support.asp?Langue_ID=1

Logiciel : Adobe Première Pro Element 2
support Adobe :
00 31 20 582 0865
https://www.adobe.com/fr/

Logiciel : Ulead DVD Moviefactory
support ULEAD :
0 899 650 109
https://www.videostudiopro.com/fr/

Si des informations complémentaires vous étaient nécessaires, l'équipe
de Sony France est à votre disposition au 0 892 35 07 35(0.34
Euros/min), du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00.

A très Bientôt,
Votre Conseiller, Laurent MONTFORT

-----------------------------------------------------------------------------

Bon mon portable était de toute façon trop vieux pour faire de la vidéo, et avec mon nouveau pc plus de soucis... windows media player lit mes DVD finalisés et avec pinnacle studio je peux les retoucher! il faut tester car certain lecteurs/graveurs ne sont pas compatibles mais avec du récent ce doit etre rare...

Il existe un patch pour pinnacle téléchargeable sur le site de pinnacle qui permet de travailler directement à partir des fichiers du dvd .mov, sinon il est nécessaire d'utiliser le logiciel conseillé par sony...

Voilà

à vous de vous amuser et de faire preuve de créativité!

PS: pinnacle n'est pas très cher comparé à un photoshop...

Alex b
8
Memes problemes que vous tous avec le camescope SONY....

LE COUPABLE C'EST LA FINALISATION EN MODE VR!!!!!

Mais tout est rentré dans l'ordre:

A mon avis surtout ne jamais enregistrer ou finaliser sous le format VR le SEUL inconnu de tous nos logiciels ou autres lecteurs !!!!!
J'en suis même venu à acheter un lecteur DVD supplémentaire qui "devait" lire ce format et ce ne fut même pas le cas!!!! Merci SONY pour ce format de M____ !!!

Alors pour que tout se passe bien effectuer l'enregistrement et l'acquisition en format VIDEO que tous les lecteurs (salon ou pc) peuvent lire et que tous les logiciels de montage vidéo acceptent.

Si les problèmes persistent, effectivement le seul avec lequel j'ai pu me libérer c'est effectivement PINNACLE STUDIO, même le format VR n'a pas résisté! Allez dans le menu "importer des titres DVD" et faites votre marché sur votre mini DV, cochez les scènes que vous voulez importer, voire tout d'un coup. C'est tout!

Ensuite enregistrez le sous le format qui vous convient et faites en ce que vous voulez.

Pour ma part je grave le tout sur un DVD-RW et je m'en vais sur mon mac ou je m'abandonne à de supers montages vidéo sur iMovie6 et Imovie08.

Bon courage à tous....
0
Bonjour,

oui les solutions exposées ci-dessus sont intéressantes pour récupérer et stocker vos films afin de les archiver et de libérer vos éventuels dvd-Rw!

La solution qui m'a été envoyé par sony et que j'ai appliqué permet de récupérer et de stocker ces films mais également de réaliser des montages et c'était là l'intérêt!

Pour Pynpyn : Je rappelle également que si votre disque finalisé n'est pas détecté par windows ou par votre lecteur c'est que ce dernier n'est soit pas assez récent soit pas compatible...

Pour ma part avec un lecteur récent et windows media player 11 j'arrivais très bien à lire mes films directement et sans faire des pieds et des mains. Si ils sont lisibles ils sont également enregistrables sur le DD du pc pour sauvegarde....

Bonne année à tous

alex
5
Bonjour,

j'ai le même camescope depuis, et donc le même soucis...

après quelques recherche il semble que le camescope n'est pas été fait pour que ses dvd soient lu sur pc mais uniquement sur platine de salon.

En cause si j'ai tout suivit c'est le format du fichier: on m'a dit un coup VOB et l'autre coup ATRAC video + ou quelque chose comme ça.

du coup le dvd n'est même pas reconnu dans le lecteur du pc.

On m'a donc conseillé de trouvé un logiciel qui puisse décoder ce format (le dvd sera alors reconnu dans le lecteur) et le re-encoder en m-peg 2.

voilà. le hic c'est quel logiciel fait ça? là je sais pas aller plus loin.

j'espère avoir aidé et que quelqu'un pourra apporter la fin de la solution...

alexandre
4
dalil51 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 4
29 juil. 2007 à 19:49
salut , ayant le meme problème ,le lecteur graveur cd.rw 52x n'arrive meme pas à ouvrir le mini dvd pour voir sous quel forme sont enregistés les fichiers.
merci
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai le meme souci sauf que je peux les lires sur mon lecteur dvd sur mon pc. mon lecteur dvd c'est un samsung. j'ai essayer de les lire sur d'autre lecteur et je n'ai pas réussit tel que sur des lecteurs hp phillips etc...
3
J'ai un caméscope numérique SONY HANDYCAM et je n'arrivais pas non plus a lire les mini DV sur mon ordinateur, je me suis repporter a la rubrique finalisation sur le mode d'emploi du caméscope et maintenant je peut lire sans problème les mini DV sur mon ordinateur
3
BONJOUR qu'est-ce qu'un DAZZLE ? MERCI
3
salut alexandre

Tu mets ton dvd 8 cm dans ton lecteur de pc tu vas dans démarrer puis dans poste de travail tu click sur ton lecteur ou et plaçé ton dvd le symbole "video ts" s'affiche tu fais 1 click droit tu fais "ouvrir" tous pleins de symboles s'installe tu click sur video ts "fichier IFO".
3
rebonjour,

n'hesitez pas à contacter le service client de sony... j'en eu marre! je les ai contacté en fin de matinée... début d'après midi : une réponse claire nette et complète dans ma boite mail...

vraissemblablement ce doit être faisable sans trop de soucis moyennant les logiciels adaptés...

a+
2
bonjour,

peux tu me donner les coordonnées de sony ?

merci
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
3 sept. 2006 à 11:45
Bonjour,

J'ai jeté un coup d'oeil sur le manuel de ce caméscope, puisqu'il est disponible dans son intégralité sur le site français de Sony.

Il semble bien que ces dvd puissent être lus sur un pc, même si la possibilité d'incompatibilité avec certains lecteurs est mentionnée.

Première chose, peux-tu regarder le contenu du mini dvd avec l'explorateur de Windows ?

Je trouve quand même hallucinant qu'on ne puisse récupérer le répertoire contenant les vidéos sur son disque dur, aux fins de montage !

Ne pas être obligé d'utiliser un port Firewire devant être un des principaux attraits de ces dvd 8cm...

Judex
2
bonjour,

g le meme probleme avec mon camescope sony handycam dcr dvd105. si vous trouver une solution, sa serai sympa de la partager .
Merci
CAROLE
2
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
14 oct. 2006 à 12:32
Bonjour,

Peux-tu nous donner la marque et le modèle de ton graveur/lecteur de pc ?

Lorsque tu essaies de regarder le contenu du mini-dvd avec l'explorateur de Windows, que se passe-t-il ?

Judex
0
Xavier The Chap
31 déc. 2006 à 20:33
Bonsoir,

j'ai un sony DVD 105 et j'ai rencontré le même probléme que vous tous.
J'y ai passé une bonne partie de l'aprés midi mais ça en valait la peine car j'ai trouvé une solution "temporaire" qui me permet enfin de récupérer les films en format VR que j'ai gravé sur mes petits disque de 8 cm.

Je vous en fais profiter car j'ai du installer je ne sais plus combien de logiciels avant de trouver une solution, même les conseils de Monsieur Sony exposés plus haut ne m'ont pas vraiment aider.

Alors le logiciel qui va bien c'est "Ulead DVD MovieFactory" téléchargeable à l'adresse suivante sur www.telecharger.com :
ou plus précisément
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_video/fiches/18260.html

une fois installé (attention c'est une version d'évaluation), vous pouvez importer vos films qui vont etre téléchargés par défaut dans :
C:\Documents and Settings\XXXX\Mes documents\Ulead DVD MovieFactory\5.0

Bonnes fêtes à tous !

Cdt.
Xavier The Chap.
2
Bon! nous avons bien suivi le parcours du combattant, racheté un lecteur/graveur compatible VOB, installé power DVD (=>ça marche on visualise les rushes finalisés sachant qu'on peut définaliser pour continuer à filmer sur le DVD), acheté sur ebay pinnacle 9, téléchargé le patch .4, importé les ruxhes, mais.... (éh oui, ya toujours un "mais") sous pinnacle il n'y a plus le son!!!!!
Avez-vous rencontré ce problème?
2
Bonjour,

et bien là je suis désolé, mais chez moi je n'ai pas de problèmes de son... j'ai toutefois une différence : je n'ai pas pris le temps de télécharger le patch de pinnacle. Je convertis donc mes fichiers par le logiciel gratuit indiqué par sony avant de les passer sous pinnacle pour montage... peut être est-ce cela?

Sinon toujours essayer de réinstaller le tout...

Je n'en sais pas plus, désolé.

Alexandre
0
pascaline > alexandre b
9 févr. 2007 à 14:09
Bon, merci Alexandre, nous allons téléchargé flaskmpeg et à la grâce des dieux!
0
christine37 > pascaline
26 avril 2007 à 16:34
bonjour, j'ai bien lu toute votre conversation et malheureusement meme en téléchargeant logiciel etc, rien n'y fait, j'ai toujours le meme probleme que vous. Je me suis rendu chez le vendeur de mon caméscope canon et j'ai acheté un DAZZLE et cela fonctionne, je peux maintenant lire mes mini DVD en passant direct de mon caméscope a mon PC et ainsi les enregistrer sur mon disque dur ou sur un DVD. Bon courage a tous
0
chtroumfette Messages postés 9 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2007 2
8 mai 2007 à 19:39
Bonsoir, J'ai suivi avec attention toute la convers. puisque moi aussi j'ai le même problème : résolu depuis 1 heure :

télécharger FAIRUSE WIZARD 2 ensuite télécharger KLITE CODEC.
Ca marche .
Chtroumfette
2
aucun prob chez moi je finalise et reprends avec nero vision et je transforme edit coupe etc et met sur dvd 4.7 go mes 4 dvd 8 cm de sony dcr dvd92e
2
solly j'ai bien lu ton message mais novice en informatique peux tu me dire comment tu mets tes dvd dur l'ordi et comment tu les mets sur des +grds dvd : moi je n'arrive qu'à les lire.
merci d'avance
0
il faut finaliser(si vous voulez lire vos films sur l'ordi ou autre lecteurs) copier coller les vidéos dans l'ordinateur définaliser avec le camescope et seulement formater avec le camescope.
1
dalil51 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 4
29 juil. 2007 à 23:29
j'ai formaté et finalisé avec le camescope ,la vidéo fonctionne sur la caméra . Le problème c'est en voulant transférer les vidéos sur le pc.

Le lecteur graveur cd-rw LG cherche mais ne trouve aucun fichier , comme si le mini dvd était vide.
merci pour toute aide
0
quiksilver1956
8 août 2007 à 07:17
Bonjour,
je viens de lire avec attention toute la discussion....rassurant si on peut dire !!! nous avons sensiblement tous les mêmes problèmes. pour lire le dvd sur le PC finalisé ou pas, j'ai téléchargé media player classic fr (gratuit) sur 01 net !
là ça marche directement a partir du lecteur dvd du pc et même du film que j' ai transféré sur le disque dur du pc !
pour le reste montage et autres .... je vais suivre certains conseils .. car dans l'état les films sont inexploitables tel que avec tous les logiciels de retouches.
Pour ce qui du lecteur de salon, il le prend et le lit..;mais c'est surement un coup de chance car ds d'autres lecteurs c'est quasiment impossible.
si ces infos peuvent faire avancer le schmilblic....
A+
0
merci pour le conseil,mais je n' arrive pas à mettre mon mini dv sur le disque dur ,et je ne peux pas le copier sur 1 dvd par contre j'arrive à le lire sur ordi avec néro: comment faire pour le graver.........merci d'avance
1
bjr alexandre g média player 11 j'arv a lir mes vidéo mais pas a les metre sur mon dd comment fais tu? stp
1
moi j'ai 1 sony dvd 8 cm et j'ai pas de problemes pour regarder sur mon pc et mon lecteur de salon.Je dois tout d'abord définaliser ou le finaliser et pas de probleme pour le lire..................Voilà
1
j'ai oublié "1 fois que tu @ ouvert ton dvd 8 cm dans le lecteur de pc tu aperçois video ts " tu click droit et tu fais copier puis après tu fais coller sur ton bureau"
1