Utiliser Daemon tools, avec un prog en C++
Fermé
sayku24
-
Modifié par sayku le 29/08/2011 à 11:16
[Dal] Messages postés 6204 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 février 2025 - 29 oct. 2012 à 11:38
[Dal] Messages postés 6204 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 février 2025 - 29 oct. 2012 à 11:38
A voir également:
- Utiliser Daemon tools, avec un prog en C++
- Daemon tools lite - Télécharger - Émulation & Virtualisation
- Utiliser chromecast - Guide
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
- Media creation tools - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Pc tools - Télécharger - Divers Utilitaires
2 réponses
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
29 août 2011 à 11:24
29 août 2011 à 11:24
Salut/
Pour être clair, je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire ça en C++. Tu lances un programme et tous ce que tu feras en C++ est de mettre de l'enrobage C++ autour, mais au final tu fera toujours appel au shell comme avec ton .bat.
L'interet que je vois c'est d'être plus interactif. Pour le C, regarde du coter de la commande system et createProcess qui te permettront de passer ce que tu veux en argument.
Pour être clair, je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire ça en C++. Tu lances un programme et tous ce que tu feras en C++ est de mettre de l'enrobage C++ autour, mais au final tu fera toujours appel au shell comme avec ton .bat.
L'interet que je vois c'est d'être plus interactif. Pour le C, regarde du coter de la commande system et createProcess qui te permettront de passer ce que tu veux en argument.
sayku
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2013
2
28 oct. 2012 à 18:08
28 oct. 2012 à 18:08
yop, c'est re-moi :D
une petite question en plus :p
dans mon .bat fraichement généré, comment puis-je monter une image SANS lancer l'auto-run?
j'ai chercher sur le site de daemontools, mais j'suis une bille en angais et ... j'trouve pas T.T
help me :'(
une petite question en plus :p
dans mon .bat fraichement généré, comment puis-je monter une image SANS lancer l'auto-run?
j'ai chercher sur le site de daemontools, mais j'suis une bille en angais et ... j'trouve pas T.T
help me :'(
29 août 2011 à 11:38
pour l'interactivité (comme tu la souligner)
et pour divers autre raison (j'ai pas prévu d'en rester la je te rassure ;) )
quand au systeme, c'est ce que j'ai tenter, mais pour les paramètre ... ^^"
par contre j ne connais pas createProcess, mais du peu que je viens d'en voir, (google is my friend <3 ) ça ne vas pas faire trop de ligne de code pour juste 1 petite image a monter ? :S
29 août 2011 à 12:25
Le "problème" de la programmation C, C++, Java c'est que ce n'est pas le chemin le plus simple et le plus naturel pour faire de la gestion de processus, d'où des lourdeurs pour le faire. à la base les langages compiler comme C++ sont fait pour faire des logiciels pas pour en lancer d'autres. Ce que tu peut faire, c'est faire un programme C++ qui écrit un .bat (similaire au tiens) et qui le lance ensuite par la commande system(). C'est peut être ce qu'il y a de mieux à faire dans ton cas et dans tes projets.
Modifié par Pacorabanix le 29/08/2011 à 16:43
+1 Char Snipeur
Tu pourras ainsi utiliser le C / C++
(si tu veux aller plus loin : choix avec un menu d'une liste de jeux préenregistrés avec leurs chemin d'accès, création de nouveau, stockage de tout ça dans un fichier, lecture de ce ficheir au démarrage du prog etc...).
Et ça te crée le bon .bat, tu le lances, ça fait les commande Daemon-Tools etc...
ou alors c'est que tu veux toi-même reprogrammer un outil comme Daemon-tools, c-à-d réinventer la roue,
ça peut être bien pour apprendre mais là tu t'attaques peut-être à trop dur (gestion avancée de la machine, au niveau drivers / assembleur / requête système profonde et/ou API Windows beaucoup de boulot et de subtilités, pas toujours facile d'avoir de l'aide à ce sujet, tout ça pour pas grand chose en résultat.
30 août 2011 à 15:58
Merci pour vos conseil, je vais voir quel solution utilisé :)
(et si je suis assez fou, je les tenterais toutes :P )
29 oct. 2012 à 11:38
Si CreateProcess te semble difficile avec tous ses paramètres, tu as ShellExecute, qui est une fonction plus simple à mettre en oeuvre, même si elle donne moins de contrôle : https://docs.microsoft.com/en-us/windows/win32/api/shellapi/nf-shellapi-shellexecutea?redirectedfrom=MSDN
Dal