Paris Wi-fi le soir, où se rendre ?

Résolu
built Messages postés 280 Statut Membre -  
alexandre9475 Messages postés 1575 Statut Membre -
Bonjour,

Inscrit en L3 Informatique cette année à Paris je ne vais pas pouvoir souscrire à un abonnement internet en plus du loyer de mon appartement. Je cherche donc un moyen d'accéder à internet en dehors des heures universitaires.
J'ai trouvé une première piste : Paris Wi-fi qui est notamment accessible dans les parcs et les bibliothèques ; les bibliothèques sont calmes mais leur fermeture coïncide avec celle de la Fac donc cela ne m'avance guère.

Je recherche des astuces de personnes ayant rencontré le même problème que moi sur Paris

(Merci de ne pas me proposer de me connecter sur une box proche de mon appartement).

Cordialement.

2 réponses

alexandre9475 Messages postés 1575 Statut Membre 148

Tu as pensé à Beaubourg ? la bpi est ouverte jusqu'à 22h .
1
built Messages postés 280 Statut Membre 45

Hahaaa ... très intéressant ! Non je n'avais pas pensé à la BPI. Les horaires sont avantageuses (Fermeture 22h , tous les jours sauf fermeture le mardi).
Une très bonne idée. Est-ce bruyant ? (Si si certaines bibliothèques sont bruyantes) Y a t'il des tables de libre le soir ?
0
alexandre9475 Messages postés 1575 Statut Membre 148 > built Messages postés 280 Statut Membre

Tu rigoles ?! tu peux entendre les mouches voler ;)
Si tu veux avoir des tables par contre , faut venir en avance (parole de .. heu .. de gars qui a deja essayé XD)
0
built Messages postés 280 Statut Membre 45 > alexandre9475 Messages postés 1575 Statut Membre

Du silence ! Parfait ! Je ne veux pas avoir "des tables", mais un morceau de table (de quoi poser un ordinateur portable et le brancher si possible).
Aux environs de 20 heures il est possible d'en trouver une ?
0
alexandre9475 Messages postés 1575 Statut Membre 148

Il y a des prises secteurs disposées sur toutes les tables , pour 20h faut essayer mais je ne te garantie rien , ce n'est pas Beaubourg pour rien mon grand ;)
0
built Messages postés 280 Statut Membre 45 > alexandre9475 Messages postés 1575 Statut Membre

Je ferais un essai dimanche ou lundi prochain. Une dernière question : y a t-il un étage moins fréquenté ?
0
guitareuh Messages postés 3080 Statut Membre 452

salut,
tu peux te connecter avec freewifi ou sfrwifi
0
built Messages postés 280 Statut Membre 45

Mes parents sont chez Orange (je sais je sais...) et mon abonnement de téléphone est chez Bouygues. Je n'ai jamais rencontré de OrangeWifi.
0
guitareuh Messages postés 3080 Statut Membre 452

il y a pleins d'identifiants et de mots de passes qui tournent sur le net pour ces 2 hotspots
0
built Messages postés 280 Statut Membre 45 > guitareuh Messages postés 3080 Statut Membre

Il y a des spots Orange WIfi et des spots partenaires, je viens d'en trouver la liste :
http://www.orange-wifi.com/fr/recherche_liste_hotspots_avancee.html
Mais contrairement à Free et SFR ... il faut payer un pass Wifi en plus de l'abonnement internet....

Sinon, Paris Wifi , quelqu'un a testé ?
D'autres idées ?
0