Suite à une défragmentation...

celysoulier -  
 celysoulier -
Bonjour,
J'espère que je poste au bon endroit, si ce n'est pas le cas merci de me le dire.J'ai déjà cherché une réponse à mon problème mais sans succès, alors voici mon soucis:
J'ai défragmenté mon disque C et sur le rapport j'ai quelques lignes que je ne sait pas décrypter quelqu'un pourrait m'aider pour me dire de quoi il s'agit?:

320 2.06 Go \FOUND.003\FILE0000.CHK
47 39 Mo \System Volume Information\_restore{CA13CF60-4C5C-43B6-A414-E4F50D99E656}\RP358\SNAPSHOT\_REGISTRY_MACHINE_SOFTWARE
73 39 Mo \System Volume Information\_restore{CA13CF60-4C5C-43B6-A414-E4F50D99E656}\RP360\SNAPSHOT\_REGISTRY_MACHINE_SOFTWARE
769 39 Mo \System Volume Information\_restore{CA13CF60-4C5C-43B6-A414-E4F50D99E656}\RP373\SNAPSHOT\_REGISTRY_MACHINE_SOFTWARE
70 355 Mo \System Volume Information\_restore{CA13CF60-4C5C-43B6-A414-E4F50D99E656}\RP391\A0082542.EXE

Merci par avance à toute aide susceptible de m'aider car la ligne 320 par ex me prend pas mal d'espace...et pour le reste c'est surtout le .EXE qui m'inquiète?

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
System Volume Information C'est tout pour la restauration du système, donc, pas d'inquiétude si le reste du PC est propre et sans signe d'infection, si c'est le cas, tu peux supprimer ces points et en recréer un nouveau tout de suite derrière.
http://www.bibou0007.com/t151-purger-la-restauration-du-systeme-sous-windows-xp
0
celysoulier

Merci pour ta réponse, je suis entrain de faire un Malwrebytes pour être sure (si j'ai bien compris ta réponse).Par contre je n'arrive pas à trouver ce fichier : \FOUND.003\FILE0000.CHK tu sait ou je peux le trouver? et ensuite le supprimer j'ai trouvé ailleurs une info qu'il n'y a aucun risque à le supprimer, mais pas moyen de mettre la main dessus ;-p!!!!
0
Utilisateur anonyme

RE
Il est caché, il faut afficher les dossiers cachés pour le trouver: https://www.micro-astuce.com/Forum/afficher-les-fichiers-caches-sous-windows-t23.html
Par contre, mieux vaut purger la restauration du système comme indiqué sur mon lien que de le faire manuellement, au moins, si ton système a besoin de conserver quelque chose, il le fera automatiquement.
D'ailleurs, ce n'est même pas évident que tu aies les droits suffisants sur ce fichier, même avec une session administrateur. La restauration du système est quand même utile, si en intervenant manuellement dans celle ci, tu fais une fausse manoeuvre, tu n'auras aucun moyen de revenir en arrière, a toi de voir si c'est utile de mettre en pratique ce que tu as lu.
On trouve de tout sur le net, ce n'est pas forcement valable si tu n'es pas un utilisateur averti (c'est à dire ayant assez de connaissances pour revenir en arrière)
Plutôt que de supprimer un dossier ou fichier système, mieux vaut commencer par le renommer, en rajoutant .old à la fin, comme ça, si il y a un dysfonctionnement dans ton système, il te suffira de supprimer .old pour remettre comme c'était avant.
Au besoin, avec un CD Live Linux dans le cas ou le PC ne démarrerait plus.
0
celysoulier

Ça y est j'ai fait le 1er point: restauration système...par conte même en faisant le 2ème point impossible de mettre la main sur ce fameux : \FOUND.003\FILE0000.CHK qui me prend quand même 2Giga!!! quand pense tu? merci :-)
0