Quelle formule utiliser pour ce calcul?

kriss77 Messages postés 2 Statut Membre -  
kriss77 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaitais créer une formule (condition ou boucle, je ne sais pas trop, je ne trouve pas la solution) afin de calculer des sommes (jusque là, simple) dans une colonne...Là où ça se complique, c'est que cette colonne (ici la colonne "total") contient des cases vides et que ces cases vides ne sont pas en quantité définie.

Dans mon exemple 20 est le sous total des5 lignes d'avant,26 celui des 6 lignes d'avant et 19 celui des 4 d'avant.

Ce que je cherche à faire c'est lui demander de m'inscrire dans la case de la colonne total, en face du sous total (soit respectivement en face des 3 sous totaux vus ci-dessus) la somme du dernier nombre rencontré plus haut (différent de 0) + le sous total de la case d'à coté...En gros, si je n'ai pas été assez claire, je dispose de la colonne "chiffres" et je remplis la case 20, ensuite je cherche à avoir les valeurs 46 (=20+26) et 65 (=46+19) grâce à une formule...

Tout d'abord, est-ce possible? Si oui, merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne ;)

chiffres total
2
4
3
6
5
20 20
1
8
9
5
2
1
26 46
7
5
4
3
19 65
A voir également:

1 réponse

Armojax Messages postés 1916 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 529

Bonjour Kriss,

Une solution simple : dans ta colonne Total, fais la somme des chiffres de la colonne Chiffres, depuis le début jusqu'à la ligne voulue (sous-total inclus), et divise le résultat par 2, puisqu'il inclut à la fois le détail et le total.
0
kriss77 Messages postés 2 Statut Membre

Merci cela va m'être d'un grand secours!!!
C'est génial et en plus j'étais loin de penser à une telle formule si simple, j'étais partie dans des trucs compliqués...
Encore Merci!
0