Instalation de sp2 impossible (cause noyau)
El barron
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous
->J'ai windows XP
->Je veux installer le service pack 2 de windows que j'ai sur un cd
->Il commence à decompresser les fichiers et tout à la fin il me dit:
Le système de fichiers de base (noyau) utilisé pour démarrer cet ordinateur n'est pas un fichier Microsoft Windows.
Le Service Pack ne sera pas installé.
J'ai LiteStep (shell) mais ce n'est pas lui le problème car je l'ai désinstallé.
Donc je ne trouve pas la solution en esperant avoir une réponse
Merci
->J'ai windows XP
->Je veux installer le service pack 2 de windows que j'ai sur un cd
->Il commence à decompresser les fichiers et tout à la fin il me dit:
Le système de fichiers de base (noyau) utilisé pour démarrer cet ordinateur n'est pas un fichier Microsoft Windows.
Le Service Pack ne sera pas installé.
J'ai LiteStep (shell) mais ce n'est pas lui le problème car je l'ai désinstallé.
Donc je ne trouve pas la solution en esperant avoir une réponse
Merci
A voir également:
- Instalation de sp2 impossible (cause noyau)
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
- Vista sp2 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Msxml 4.0 sp2 ✓ - Forum Windows
- .Net framework 2.0 sp2 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Pilote incompatible isolation du noyau ✓ - Windows 11
2 réponses
Lors de l'installation, si le programme vous indique l'erreur "Le système de fichiers de base (noyau) utilisé pour démarrer cet ordinateur n'est pas un fichier Microsoft Windows", cela signifie que vous avez modifié le noyau de Windows XP (changement des écrans de démarrage, par exemple). Pour corriger cela, il faut éditer le fichier c:\boot.ini (fichier caché), rechercher la ligne ressemblant à "multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /KERNEL=PERSO.EXE" et supprimer tout ce qui se réfère au paramètre "/KERNEL" (dans notre exemple, on supprime "/KERNEL=PERSO.EXE"). Redémarrez l’ordinateur : vous pourrez alors installer le SP1 normalement.