Problème avec les propositions au démarage

patchariepan -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon problème est moins d'ordre technique car tout va bien , enfin ce serai parfait SI à chaque démarage 7 ne me demandait pas sur quel système je veux booter. Effectivement, à plusieurs reprises j'ai réinstallé Windows, dont 1 fois pour aire une MAJ sur Vista.
Voici ce qui apparaît au boot
voulez vous démarrer sur
windows version antérieur
windows 7
windows 7
windows 7
Vista

Je tiens à signaler que j'ai supprimé de façon définitive le fichier .old de windows
avant de réinstaller mon système toutes les partitions avaient été supprimées puis reformatées
J'ai ôté durant quelques minutes les barrettes mémoires de mon portable.
Dans le Bios je n'ai rien trouvé qui permette d'interagir sur ça

Alors qui aurai la solution ?

J'attends vos réponses merci

A voir également:

6 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

Frappe : démarrer/exécuter/msconfig/démarrer, et regarde toutes les lignes qui ne sont pas viables, tu les supprimes....il doit te dire lesquelles....mais attention de ne pas supprimer celle qui est opérationnelle ( en général la plus haute de la liste....vérifie !

Cdt,
@+
0
patchariepan

Parfait merci pour la soluce , j'ai pu en enlever 2 , il me reste le Seven (par défaut ) mais impossible d'effacer "version antérieure "
Ca n'apparaît pas dans le menu Démarer de MSConfig

une autre idée ?
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Peut-être nettoyer le registre avec "CCleaner" ( gratos sur 01net)...sinon, je ne sais pas, mais je pense qu'il doit rester des "rataillons" de la version "old"....
Bonne chance !
Cdt,
@+
0
patchariepan Messages postés 180 Statut Membre 29

Salut,
j'ai essayé Ccleaner mais sans succès , le fichier .old avait été supprimé complétement avec sécurité grace à Kaspersky

bon c'est pas grave pour l'instant , j'ai mis démarage en 3 secondes ce qui me convient , dès que j'aurai un peu de temps je ferai un formatage bas niveau la nuit , il n'y aura abslomument plus aucunes traces
merci de ton aide qui m'a été précieuse
0

Sinon, tu peux essayer de désinstaller avec "revo-uninstaller", gratos, il trouve souvent des "rataillons"....
0

oui je connaîs Revo.....je n'ai pas trouvé la soluce ideale mais j'ai paramété pour qu'au boot il ne propose plus ni l'un ni l'autre , résultat: il apparaît quand même une demie seconde et demarre de suite.
Bien vu l'aveugle comme qui dirai l'autre ha ha
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Content pour toi.....;)

@+
0

Salut

Voici comment j'ai procédé pour tout remettre en ordre , j'ai créé une partition virtuelle , à partir de là j'ai supprimé ma partition système 7 qui posait problème. Dessus j'ai partitionné Linux , puis j'ai supprimé à nouveau et reformaté NTFS , comme au boot il ne trouvait plus rien , une simple réinstallation à suffit
0

Bien joué...Callaghan ! ;)
0