Problème écran rétroéclairage (court circuit)

Fermé
Absosyne Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2011 - Modifié par Absosyne le 28/08/2011 à 14:17
 Tizane - 23 sept. 2011 à 20:54
Bonjour,

Tout d'abord, c'est mon premier message sur ce forum, je ne crois pas avoir vu de sous forum pour se présenter, alors je vais en faire une en quelques lignes sur ce topic.
Je suis étudiant en Economie sur Aix-Marseille, j'ai eu pas mal de problèmes avec des informaticiens (et donc avec des pc), ce qui m'a poussé à m'intéresser aux ordinateurs, et c'est un nouveau problème qui m'amène ici !

J'ai un problème sur un Laptop Dell Inspiron 1525 (Vista, ce n'est pas le miens !), l'écran n'est plus rétroéclairé. Ce problème est apparu après un court circuit avec une imprimante. J'ai déja vu des solutions sur ce forum meme, il faudrait changer la carte inverter, le tube néon, voir il me semble un problème d'alimentation.

La batterie ne marche apparemment plus depuis quelques semaines, je suis obligé de brancher le pb sur le secteur (avec ou sans batterie ca marche).

Ce qui diffère de ce que j'ai pu voir sur les autres sujets, c'est que la première image "DELL" qui s'affiche avec le BIOS, est rétroéclairée normalement, il y a un bruit au niveau de l'écran et après le noir !

Je suis un peu perdu, toute aide sera la bienvenue !
A voir également:

1 réponse

Absosyne Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2011
Modifié par Absosyne le 28/08/2011 à 17:44
Petit up !

J'ai démonté entièrement l'écran, j'ai enlevé la carte inverter, j'ai éclairé avec une lampe ce qui me semble être le néon (une plaque derrière l'écran), et l'écran marchait.

Edit: Je pensais que c'était l'inverter, mais je viens de voir en rebranchant ce dernier, que lorsque j'allume le néon qui est en fait à la base de l'écran a surement un court circuit. Il s'allume une micro seconde, lorsque j'allume le pc.
Je pense donc que le néon ou son alim déconne.
0
Salut Absosyne !

J'ai le meme pb que toi avec mon dell inspiron 1525. J'ai acheter un nouvel Inverter, mais le pb est le meme. A tu trouvé la solution ?
0